mercredi 28 décembre 2011

Les Junassols d'Or 2012

Le moment que tout le monde attends avec impatience, la fin de l’année est là, l’heure est donc enfin aux récompenses individuelles de notre équipe Foot Loisirs pour l’année 2011.
Notre équipe évolue, ses distinctions également, donc petite nouveauté cette année avec plusieurs titres en jeu, une véritable soirée des Oscars, pour récompenser les faits marquants, sur et en dehors du terrain, tout est scruté, analysé, décortiqué avec plus ou moins de mauvaise foi ou de clairvoyance, c’est selon. Le clou de la cérémonie sera bien entendu, le Junassol d’Or 2011 ! Qui pour succeder brillament à notre coach Vadid ? Outre le lauréat 2010, le classement pour cette année promet d’être fortement disputé, forcemment des favoris, des outsiders et des grosses côtes, mais un peu de patience, le vainqueur sera connu aprés les votes, d’ici une semaine.

Mais commençons cette soirée des Junassol d'Or 2011 par la première catégorie, attendu de tous mais encore en attente pour certain, il la doive où l’on promis mais pour l’instant c’est seulement des promesses d’ivrognes : dans la catégorie « La plus belle bouteille fantôme de l’année », sont nommés :

- Juju pour son talent d’Or Villetelle-Junas
- Juju pour ses 31 ans
- O9 pour ses 40 ans (mauvaise foi il est né le 28 décembre !)
- La Boule pour…j’ai mal au dos j’arrête tout…en fait non
- Vadid pour son dernier verre lors de la Copa

J'ouvre donc la petite enveloppe et… le vainqueur 2011 de la bouteille qu’on aurait aimé boire mais qu’on attends toujours est attribué à… ex-aeco JUJU pour son talent d’Or Villletelle-Junas et pour son apéro anniversaire, on applaudit bien fort le premier vainqueur de la soirée, mérité !

(Petit musique d’ambiance qui va bien…)

Passé les premières émotions, deuxième distinction à présent : ils avaient dit qu’il viendraient, on les attends encore pour le début du match, dans la catégorie « La pire excuse foireuse pour une absence lors d’un match » :

- Fifi pour Congénie-Junas, une bière-pression à l’Anthracite, un « j’arrive à tout à l’heure » et puis plus rien
- Jourdanov, pour la soirée Junas-Gallargues, mais un alléchant France-Malte sur TF1 a tout gâché
- Titi pour Vauvert-Junas, on m’attends, je fait le mort, j'avertis personne mais j'ai jamais eu l'intention de venir...
- Mickey pour le foot salle de Milhaud, et sa célèbre réplique, il pleut je sors pas !

And the Winner is…MICKEY for Futsal in the rain ! Quel pur bonheur d’excuses en bois, un chef d’œuvre en son genre, merci l’artiste mais la récompense était attendu.

(Coupure Pub, on se retrouve d’ici quelques instants)

Cette soirée des Oscars junassols bat son plein, et comme l’on ne vas pas s’arrêter en si bon chemin, passons tout de suite à la prochaine récompense. Les duos, jamais facile à mettre en place, les meilleures paires sont redoutables pour les adversaires ou pour les bouteilles, les nommés pour être le couple de l'année 2011 :

- Patou/Christophe pour la fabuleuse histoire du Sanglier
- Christophe/Arnaud pour leur interprétation dans le Balai de fin de soirée
- Big et Mac pour le Match
- Menes/Jourdanov pour l’Apéro

Catégorie très disputés mais il fallait bien un vainqueur (ou plutôt 2) et les vainqueurs de l'année…Patou et Christophe pour la rocambolesque histoire du Sanglier ! Un moment de pur délirium post apéro, bravo les gars, fallait la sortir celle-là !

(Trou Normand)

Plus la soirée avance plus la tension monte pour les plus belles distinctions… On va passer rapidement les catégories « joué d’avancé », Baumette pour la plus belle fourchette, Chris pour le plus beau verre, La Boule pour la plus belle Caravane, Menes pour le blessé de l’année, Fifi pour le maillot le plus ridicule, j’en passe et des meilleurs. Mais désormais attardons-nous pour récompenser le plus beau geste de l’année, ils nous ont fait rêver pour ses gestes d’anthologie, parfois imité mais jamais égalé, les quatres nommés étant :


- Patou pour meurtres sur pigeons lors de Junas Gallargues
- Patou (encore) pour face à face lors de Congénies-Junas
- Jourdanov pour le Péno lors de Junas-Congénies
- Chris pour premier but sous l’éclairage, Junas-Congénies

Il y a des distinctions qui reflète parfaitement le joueur, enfin la reconnaissance pour ce vainqueur-là, le Junassol d'Or du plus beau geste de l’année est attribué à… JOURDANOV pour son péno lors de Junas-Congénies, un tir parfaitement réalisé, le geste parfait selon les dires de l’interressé, merci Mr Jourdanov pour ces moments inoubliables, vous entrez dans la légende du Junas Omnisports…

Un trophée collectif à présent avec l’élection du match le plus accompli de l’année. Quatre rencontres ont marqués cette saison pour diverses raisons :

- Congénies – Junas (0-0) octobre 2011
- Vauvert-Junas (2-3) décembre 2011
- Junas-Congénies (2-1) avril 2011
- Junas-Aubais (2-2) mars 2011

Pour diverses raisons de solidarité, d’évènements et de déroulement du match, le match de la saison est attribué à… Junas-Congénies pour l’inauguration de l’éclairage, solidarité de toute l’équipe et troisième mi-temps d’anthologie tout est réuni dans ce match pour symboliser la vie de l’équipe.

Enfin, dernier trophée avant les votes du Ballon d’Or Junassol 2011, celui de la plus belle troisième mi-temps, ce trophée d’honneur sera remis à Chris pour son implication dans chacune de ces soirées mais également pour l’ensemble de son œuvre, vu dans lequel il met les finances du club, il serait honorable de sa part, d’offrir un jour la sienne…

La troisième mi-temps de l’année :

- Copa de Junas, la soirée - Junas-Congénies, Inauguration des vestiaires
- Congénies-Junas pour la Tartiflette
- Villetelle-Junas pour le festival

Etant donné les circonstances, je laisserais au vainqueur l’occasion de faire son choix, seul notre lauréat est à même capable de la désigner.

De nombreuses catégories aurait pu aussi faire l’objet d’une récompenses, plus beau but, match le plus foireux, fainéant de l’année, etc, etc… Mais désormais, place aux votes pour l’attribution du joueur de l’année 2011, Vadid en tant que tenant du titre fait figure une nouvelle fois de favoris, mais les Christophe, Mickey ou encore Baumettes pourrait lui donner du fil à retordre. Les nommés sont :

- Pat, le plus Anglais des Junassols, fait d’arme de l’année, sa superbe sortie lors d’Aubais-Junas
- Titi, notre Demis Roussos local, l’adorable Titi des neiges pour son implication surtout lors des troisièmes mi-temps
- Baumettes, outre sa fourchette, ses coups de gueule et ses glaçons, n’omettons pas surtout ses mémorables buts…
- Jourdanov, irréprochable depuis septembre aucune erreur, des matches plein…sur le canapé évidemment
- Laurent, nouvelle recrue, talent d’Or pour son premier match, il s’est bien fondu dans le moule avec des blessures musculaires bien de chez nous
- Coach Vadid, réussira t-il l'exploit d'être sacré deux ans de suite ?
- Fifi, plus présent dans la presse people que dans France Football mais ne pas sous estimer une valeur sûre de l'équipe quand il faut chambrer Mickey par exemple ou taper une ou deux bouteilles de pinard, pourquoi pas la surprise de ce vote ?
- Chris la Fraise, quelques ballons dans les filets, quelques kilos dans le gosier mais toujours un agréable partenaire, à quand la reconnaissance suprême
- Arnaud, l'ex homme de Cristal a passé un cap depuis septembre tant sur le terrain que devant les comptoirs...
- La Boule, tel Canto il avait annoncé sa retraite mais attention, une caravane pouvant cacher un camping-car, il démontre depuis septembre que sa motivation n'a pas pris une ride
- Pascal, le nouveau, pas Raymond, des débuts tonitruants, une vingtaine de minutes en moyenne sur les premiers match et un but à chaque fois, cela suffira t-il à la récompense suprême ?
- Pascalou, double casquette, joueur, padawan du journaliste, aussi fin dans le jeu qu'au clavier, il essaye dans un sens comme dans l'autre la diversité, mais n'oublions pas ses petites blessures sans lesquelles il ne serait pas Pascalou
- Mickey, le petit Prince, râleur de première, distributeur de scuds mais toujours là (ou presque) dans les bons coups, il attends avec impatience un trophée majeur dans sa jeune carrière de vétéran
- Pat, cette année il s'est fait une spécialité : la chasse aux pigeons. On lui connaissait son faible pour les buts d'anthologie et les boissons anisés, voilà une nouvelle corde à son arc
- O9, moins présent que les années précedente, il n'a en tout cas pas perdu son épaule contre épaule légendaire, c'est l'homme des vestiaires ne l'oublions pas...
- Juju, sa triplette à Villetelle lui vaudra t-elle la récompense ? Quelques blessures spectaculaires également à son actif cette année (Congénies, Villetelle...) sans quoi il ne serait pas Juju...
- Gaétan, notre Ribery local, quelques apparitions bienvenue pour l'effectif
- Anthony, c'est sûr il a passé un cap avec ses premières réalisations avec notre équipe, encore un effort et dans quelques années il sera un vrai vétéran

Voilà, cette soirée touche à sa fin, place désormais aux votes, petit rappel, le Conseil Général est limité à 6 votes, le ministère du Travail à 4, celui de la défense à 4 aussi et pour les familles Corses, je vous rappelle, un seul vote par cimetierre. Sur ce, à la semaine prochaine pour les résultats officiels, le vainqueur aura une nouvelle fois l'honneur d'amener le premier breuvage de l'année 2012.

vendredi 23 décembre 2011

lundi 12 décembre 2011

VAUVERT 2-3 JUNAS

Quelques fois les journalistes en mal d'inspiration balancent des superlatifs dans tous les sens, histoires de noircir la page blanche et d'attirer l’œil du lecteur, alors que l'évenement n'est pas si extraordinaire !
Mais pour cette rencontre, pas de doutes, les joueurs junassols on été héroiques !
Tout d'abord le contexte : l'infirmerie pleine et des crises aigue de canapéïde impromptu !
Les absents étaient donc nombreux : fifi, titi, chris, jujugoal, patougoal, oliviergoal, willygoal (enfin dans les années 90)...
Vous l'avez compris notre attaque était décimée !
Mais cette équipe a plus d'un tour dans son sac.
Et c'est ainsi qu'arriva, tel le chevalier blanc des temps modernes, tranquille, sans gestes inutiles, il descendi de sa monture en fer, les cheveux dans le vent...ou plutot le crane dans le vent...Le bien nommé : cyrilgoal ! L'homme aux 350 buts en 12 ans de carrières junassoles !
Notre équipe étant en sous effectif, c'est donc avec une certaine émotion que l'équipe accepta ce mini mercato d'un soir afin que notre légendaire goelador rejoingne nos rangs ! Vauvert eu aussi le fair play de nous prêter deux autres joueurs pour une mi temps en attendant que Arnaud Gaetan et Anthony nous rattrapent en cours de match !
Pour ce qui est du match :
Dans les barres : un PAT des grands soirs, encore des arrêts en fin de match déterminants
Derrières, un DID très solide et très sur, notre coach a toujours la forme ! LAURENT, tout simplement impressionnant ! un nombre de têtes incroyables, mais à force de donner de sa personne, sa cheville a malheureusement lachée...BAUMETTE lui toujours conquérant, ce gardien de la défense n'a peur de dégun !!! PASCALOU s'est donné aussi finissant même avec des crampes !
Au milieu de terrain MICKEY a une nouvelle fois fait honneur au maillot en touchant de nombreux ballons, donnant des passes décisives. Ce terrains quasi parfait a été à son avantage !
LABOULE, lui a fait parlait sa puissance, n'hésitant pas à transperser les lignes adverses, il fini lui aussi épuisé ! ARNAUD, après une course poursuite sur l'A9 pour arriver à l'heure, a quand même fini le match sans claquage, alors que son échauffement n'avait duré que quelques instant !GAETAN, lui aussi en numéro 10 a assuré son travail même si ce n'est pas son poste de prédilection. Devant, nous avions ANTHONY, qui, avait visiblement accrocher sa caravane à son short ! Mais ne soyons pas trop dur, il est venu compléter notre effectif plus que léger en catastrophe !
Enfin le meilleur pour la fin, CYRILGOAL, 3 buts, , sur des centres, sur des passes en profondeur, de la tête, comme au bon vieux temps... Rappellez vous :
On se souviendra de cette retournée acrobatique contre "Le Gommier" sur le terrain injouable d'aujargues en 1994, ou bien cette reprise de volée à Congénies en 1999 contre Quissac après une passe en profondeur de son libéro de l'époque... Sans parler des nombreuses reprises de centres délivrés par son compère de l'époque : WILLY ! Mais je ne pourrais vous raconter ces 350 buts...Peut être nous sortira t il un dvd ? On attend avec impatience sa signature pour la saison 2012/2013 pour fêter les 20 ans de la reprise du Club par les seniors !!!!
On remercie le club de vauvert pour son accueil, son pret de joueurs et son terrain (un billard !), nous avons pris un grand plaisir malgré les absences !
Voilà, en espérant que notre journaliste ne soit pas atteint de canapeïde aiguë tous les vendredi !
@+
Pascalou