samedi 17 mars 2012

Junas 4-4 Villetelle : en campagne...

La campagne 2011/2012 se poursuivait hier au soir avec le Grand Oral de Villetelle. Les sondages ne donnait pas cher de la peau du pauvre candidat héraultais mais la vérité des urnes sera la seule légitime. On le sait, une élection est un marathon jonché d’obstacles plus ou moins importants, mais autant le dire tout de suite, la prestation du candidat Junassol n’aura pas convaincu grand monde, loin s’en faut. Les extrémistes diront que le parti Jaune a été bien mauvais même, épouvantable et excécrable pour les plus virulents, déplaisant et peu convenable pour les plus modérés, concluant par un acerbe : “ Les Français ne peuvent pas donner les rênes du football à ce parti en dehors de la réalité d’aujourd’hui“.

Mais revenons sur le débat qui nous interresse et cette farouche opposition entre deux listes aux idées sensiblement différentes. Les élus des «Jaunes» représenté par Pat chargé de la défense du territoire, accompagné par ses collaborateurs Titi, Vadid, Baumettes et Vlad. Les positions étrangères par les spécialistes Gégé, Arnaud, Mickey et Pascalou pour débattre et enfin Juju et Patou, sur les dossiers comptables, quelques réservistes également dans un coin, prêt à rentrer à tout moment comme Christophe, Stéphane, O9 et Gaëtan, le spécialiste de l’agriculture fromagère.

Les cinq premières minutes furent courtoises mais sans plus, Vlad essayant bien de lancer Juju sur la question du premier but mais ce dernier butta sur la résistance de son interlocuteur d’en-face. Le côté droit, plein de richesses, avait la facheuse tendance de vouloir garder ses acquis, le côté gauche, pourtant plein de promesses, essayait tant bien que mal de dissimuler des dysfonctionnement interne, en reprenant de vieilles idées du camps d’en face. Et au centre me direz-vous ? On pourrait leur reprocher une vieille tendance à exposer les mauvais choix des uns et des autres mais pourtant la première étincelle de la soirée venait de là, signé Mickey.

Grande satisfaction dans le camps Jaune mais hélas ils prirent le parti radical de laisser leur temps de paroles à leurs adversaires, qui n’en demandait pas tant, et le malheureux Pat fût assez dépourvu par une attaque bien placé.

A ce moment-là, le JOL (Junas Omnisports Loisirs) décida d’envoyer un vieux partisan et la vérité ne tarda pas à ressurgir et les jaunes reprenant deux points Ipsos-Sofrès.

Une pause calma les sympathisants des deux camps mais le débat du second tour s’avéra assez pauvre, les deux camps se rendant coups pour coups, du côté des Gardois, Christophe et Juju s’offrant quelques belle phrasés mais le résultat à la sortie des urnes ne permettait pas de départager les candidats. Tout se déroulerait donc dans la triangulaire pastis, pression, couscous et là, la victoire fût sans appels, la satisfaction était de mise pour la république de Junas, quelques personnalités s’offrant même des scores surprenant, Arnaud, La Boule, Christophe. Maintenant que le peuple a choisi, on attends de voir les actes avant le prochain scrutin, le 30 mars lors du meeting de Gallargues.

dimanche 4 mars 2012

COPA 2012 : Le début des qualifs…

La quatrième édition de la désormais célèbre Copa de Junas est désormais lancé. Le 1er mai prochain, les Mourinho Boys, dernière équipe à avoir soulever le trophée de vainqueur, remettrons donc leur titre en jeu. Après l’année passée et une parodie de finale que nous ont livrés deux équipes qui n’avait rien à faire dans ce genre de compétition, les Péruviens, troisième du tournoi aurait pû être désigné vainqueur mais comme les organisateurs, la FIJA (Fédération Inconditionnelle de Junas et de l’Apéro), sont un peu chauvin sur les bords, les Mourinho ont donc conservé les honneurs une année de plus. Une nouvelle édition sous le signe, on l’espère, de la vrai convivialité, de la fête du foot-loisirs, du véritable esprit Copa.

Les qualifs ont donc débutés avec quelques grosses cylindrées déjà en ligne, nos deux équipes hôtes, Mourinho, Experts, Coaches, Despé ou peu importe leur noms, ils seront bien là. Leur composition ? le débat débute à peine, une seule certitude, l’axe des troisièmes mi-temps Christophe-Patou sera aligné dans la même équipe, une aubaine pour leurs adversaires de l’après-midi, vu la timbale qu’ils risquent de se prendre sur les coups de midi ! Le point sur les premières rencontres des qualifications, avec des habitués déjà bien placés comme Joe le Taxi, Damien & Co ou la SEAC mais des inédits devraient pointer le bout de leur nez, avec de sérieuses chances pour le Conseil Général, Codognan, Anaïs Team et une équipe en devenir, les U13/15. Ensuite quelques outsiders, Les Péruviens, la Jeunesse et pourquoi pas Vauvert voire le Conseil Régional mais tout ceci demande confirmation après de bons débuts. Mais d’autres équipes ne sont pas encore entrer dans la danse et ils ne tient qu’à vous de les faire débuter, on pense notamment à Arnaud et les Système U d’il y a deux ans, mais une équipe de chasseurs, de gardiens de prisons ou de VRP ne nuirait pas à la compétition…ni à la buvette. Une chose est sûre le format final n’est pas encore connu, douze ou seize équipes seront au rendez-vous de la Grand’Messe du 1er Mai, en attendant faites jouer vos bonnes relations et je déclare le mercato Intra-Junas ouvert !