mardi 3 juillet 2012

Garden 2012 : Bienvenue chez les Saigre


Une saison de Foot-Loisir à Junas se doit de se terminer par la traditionnelle Garden des Jaunes et noir, genre de banquet de fin de saison où se mêlent dans une troisième mi-temps les acteurs de la saison et leurs familles. Imaginez, la seule fois de l'année où Chris ne connaîtra pas les joies du canapé en rentrant, où La Boule ne se délectera pas de son liquide ingurgité dans la soirée en cachette et où Mickey et consort ne se gargariseront pas de leur fantastique performance, pas l'obligation de se coltiner durant toute une soirée les golgoths d'en face qui ont ruminé 90 minutes durant et où la conversation principale n'est pas de se remémorer ces même 90 minutes précédentes, bref une soirée à part dans le microcosme Junassol. A soirée exceptionnelle, moyens exceptionnel, les images de la journée car cette année, la fête commença trés tôt pour certains et se termina bien tard pour d'autres voire les deux pour une partie de l'équipe. 


Lui, c'est notre Boule Rémoise, toujours fier de ses prestations, il se trouve trés beau (les goûts et les couleurs...) et donc s'auto-photographie à l'abri des regards indiscrets, le Marcel sur les épaules et la plancha à 300°C, le vrai Beauf en action...Décor de camping pour un habitué des caravanes.


Décidemment, le Marcel est à la mode cette année, même le DJ s'y es mis, pas sûr toutefois que ce dernier nous vienne d'Ibiza...


Les New Kids On the Block en personne (culture quand tu nous tient), le Teenager debout a  eu la subtilité de se servir un jaune dans une canette d'Oasis... Titi, Jourdanov et Arnaud en mode pleine action, finalement c'est un peu comme ça le vendredi sur le terrain...


Guest Star de la soirée, le barman de ces dames sous le regard émerveillé d'Annick, telle une ado devant Justin Bieber (culture quand tu nous lâche pas)


Démonstration de l'habileté du personnage : neuf verres et une bouteille de Get pour notre ami Titi, qui ne s'est évidemment pas aperçu du fin stratagème de son malin voisin.


Une image étonnante, la Star d'hier, à droite, le roi surement destitué de son trône la saison prochaine avec le retour d'un galactique, la star de demain, à gauche, le bien nommé et international Jourdanov arborant fièrement la marque de son équipementier.


Il est clairement évident que le bar ne se trouvait pas de ce côté du terrain, mais à remarquer tout de  même le fantasme de la fin de soirée, au fond caché sous les arbres, le chalet de la Saigre's Family !


Voilà ! on a retrouvé le bar, sous étroite protection, comme on peut le constater, une magifique acquisition de notre club, autant necessaire qu'utile, félicitation aux dirigeants pour cette œuvre d'art !


La fine équipe, les Pons au premier plan, La Boule plus loin, encore à nous montrer son portable, Arnaud, Sarah, Annick, Jourdanov, Pascalou, Juju, Gaëtan, Pat caché et le journaliste encore plus caché !


- Marion : " Est-ce que vous croyez qu'il vaut mieux jouer en 4-4-2 en losange ou être plus offensif et opter pour un 3-4-3 ?"
- Magali : "Tout dépend de la réaction de l'adversaire, prudent le premier quart d'heure et faire monter les latéraux par la suite"
- Karen : " De toute façon c'est mon mari le meilleur alors..."


Pascale déguisé en Christophe, le verre vide et les yeux à l'Ouest et Fifi déguisé en Pavel Yakovenko et le cap à l'Est !


Et pendant ce temps-là, notre ami Titi parle chiffon avec ces dames... Sacré bluffeur !


Ça c'est Jérôme aprés les matches quand il rentre chez lui, vers 5h du mat... noir et en morceaux !


Le feu... et bien c'est pas en deuxième mi-temps contre Aigues-Vives qu'il a été allumé celui-là !!! Et comme par hasard, aucun article sur ce match-là...


Notre Gégé communal et l'hôte du jour, le Duc d'Orléans en personne, encore quelques années et ils auront peut-être leur maillot accrochés dans la salle des vestiaires mais seul les plus grands ont droit à cet honneur-là !


Les deux recrues pour la saison prochaine, les Galactiques sont de retour, imaginez Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la même équipe ! Mais pour l'instant appelez-les Dutout et Dutoud.


Le coach était bien-là ! mais de dos, Didi, Titi et Fifi sont à l'apéro, qui va finir à l'eau ?


Et la fête bat son plein, Amandine mime un ciseau retourné devant son homme et les Sapeys ! Pas sûr qu'ils soient convaincus.


La Garden bat son plein depuis quelques heures déjà, le spot dans la gueule, l'obscurité tombe et l'on distingue un peu moins...pas de doute on commence sérieusement à charger la mule ! Et ça va pas s'arranger je vous prévient !


Karine, notre photographe d'un soir n'a pas bu que de l'eau non plus, pour preuve ce magnifique cliché tout en discrétion et en flou artistique...


Ça va devenir de la radio cette histoire, ici c'est la minute de silence observé par Juju, Willy et Chris en hommage de Thierry Roland, disparu la nuit d'avant...


L'évènement de la soirée, Le Grand Débat avec un Rose, un Rouge, un Bleu et un Bleu foncé, la sortie de Pascalou restera un moment d'anthologie dans l'histoire des Gardens et un gros moment de solitude pour Magali... 


Derrière l'objectif Karine est à deux doigt de tomber...et les filles lance le pari !


Là, ça y es, elle est tombée, l'apéro a fait une nouvelle victime, le réveil sera douloureux et aura une légère senteur de Javel en tout cas merci pour ces magnifique images et merci à tous les deux pour cette troisième mi-temps, la Garden 2012 est morte et enterrée, vive la Garden 2013 !