samedi 7 décembre 2013

Junas-Gallargues 4-2 : quand Madiba s'en va, Junas marque l'histoire...

L’actualité de ce début de week-end était bien chargé, le départ d’un Grand Homme, le tirage au sort d’un tournoi presqu’aussi important que la Copa et bien sûr la question qui brûlait toutes les lèvrres, Junas allait-il continuer son incroyable série de victoire ?
Les Noirs et Jaunes avait rendez-vous avec l’Histoire, mais l’histoire avait-elle rendez-vous avec eux ?
Déjà, l’effectif était fort amoindri dans les rangs Junassols, quelques absents étaient dénombrés, Mickey, poursuivant sa convalescence, Vlad, blessure musculaire, Jourdanov, température inférieure à 10°C, Pascal, postier en heures supp, Jean-Claude Dusse, en promo de son DVD sans parler de Vadid ou Juju. Un jeune stagiaire fut donc intégré à l’effectif, Thibaud, qui allait donc tenter d’apporter sa fraîcheur et sa jeunesse insouciante et pourquoi pas un petit zeste de folie dans l’attaque Junassole.
Côté Gallargues, les mêmes soucis d’effectif, le jeune stagiaire fût donc prêté à l’équipe adverse durant quelques minutes afin d’équilibrer les débats.
Côté cuisine, le poulet, encore congelé, était placé dans la marmite n°1, avant d’être transférer dans la 2, les masters-chefs de l’équipe se relayant afin d’obtenir un gourmet succulent... Ce sera le fil rouge de la soirée.
Début du match, et d’entrée les Junassols se la coule douce, façon équipe de France, « de toute façon on va les tordres » pense t-on dans les rangs des locaux. Mais aprés un bon quart d’heure de jeu à la baballe ponctué par quelques micro-actions, les visiteurs obtiennent un bon coup franc aux 20m, légèrement excentré. Bonne frappe du tireur la balle fuse façon Olive et Tom, le ballon est détourné par Pat, là arrêt sur image, toujours façon Olive et Tom, ce coup-franc sera t-il sorti ? Et bien non, la main pas assez ferme se retourne et le ballon va mourir au fond des filets. Surprise à Junas, les visiteurs mène 1 but à 0.
La réaction est immédiate, une joli action, certes un peu cafouilleuse, amène une succession de corners aux hôtes des lieux, quelques belles parades du portier adverse mais le score ne bouge pas. Pendant ce temps-là, une épaisse fumée commence à se propager dans la salle de réception...
Environ 25 minute de jeu, nouvelle action des Junassols, sur le côté droit Greg s’offre un bel angle de tir mais un léger coup de bise fait riper le ballon...qui atterit dans les pieds de Willy, alors là c’est quitte ou double, soit c’est dans les pieds de l’adversaire soit dans les nuages, au final un peu des deux, astucieux lob-rétro qui époustoufle le portier de Gallargues  qui met 5 bonne minute à se remettre de ce coup-là, 1 but partout, le gardien est en pleurs. Trente secondes aprés Willy se retrouve à nouveau seul comme 57 autres fois durant ce match...mal cadré. Mais Gallargues n’en démord pas et répond du tac au tac, avec une action d’école bien conclu par...Thibaud. C’est bien pour lui mais il vient de perdre son repas du soir voire du lendemain, Baumettes l’a mauvaise mais 2 buts à 1 pour les Rouges. Greg pour sa part en tant que nouvel homme de Cristal ressort blessé, 30 mn de jeu aujourd’hui c’est bien. Mais malgré ce nouveau coup du sort Junas n’en démord pas, Thibaud a changé de camp depuis, s’extirpe de la défense rouge côté gauche centre et une superbe lucarne...du défenseur, un trés beau CSC qui permet à Junas d’atteindre la mi-temps sur un score de parité, 2-2.
La deuxième mi-temps sera beaucoup moins équilibré avec une forte domination des jaunes et noirs, de multiples actions longtemps avorté par le gardien adverse ou par...les taupes, dont une trés méchante qui sort juste avant que Patou ne crucifie le gardien, mais sans conséquences car peu de temps auparavant, Willygoal (oui, vous avez bien lu) avit enfin donné l’avantage aux siens, suite à une multitude de frappes contrés, lui ne manqua pas la mire et envoya enfin le gardien aux fraises.
Au fait pour le poulet, c’est chocolat, cramé, calciné, Gre devenu cuistot entretemps n’a pu sauver entièrement la bête, il en restera quelques parts tout de même pour finir la nuit.
Mais revenons à cette fin de match, ou les visiteurs tentèrent le tout pour le tout en faisant monter le gardien lors de l’ultime corner, la contre-attaque qui suivit amenait le quatrième but de Junas, signé Grego. 4-2, score final, encore une victoire mais non sans mal.
L'année s'achève par une sixième victoire consécutive. Le bilan de cette année 2013 est donc de 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite (Codognan en janvier) 41 buts marqués et 23 encaissés (+18), un rythme de Galactiques, empreinte d'histoire.
La troisième mi-temps ne fut qu’une formalité, Greg retrouva tous ses moyens, Chris et Arnaud leurs qualités de descendeur et Pat finit avec le balais.

dimanche 24 novembre 2013

Villetelle 2-4 Junas : les Bronzés invincibles (David Dusse saison 2)

Rencontre en direct-Live, avec ce cinquième match de la saison pour le Junas-Loisirs, quelques absences à noter, Pascal, Jourdanov et Mickey sinon c’est l’équipe type qui a atomisé Congénies il y a deux semaines. Une constance à Villetelle, on se les pèles !
1ère - C’est parti de l’autre côté du Vidourle, les Noirs et Jaunes vont-il réussir la passe de cinq ? réponse dans 90 minutes.
2ème - Chris tente un crochet et s’étale la gueule
dans la boue
3ème - Chris tente un crochet et s’étale la gueule dans la boue (c’est bien les copiés-collé)
4ème - La balle est pour les visiteurs, c’est propre, pas encore trés tranchant mais on voit une équipe en confiance et surtout qui craint dégun.
6ème - Premier mouvement interressant pour les Junassols avec ce jeu en triangle entre les trois attaquants qui se termine par une frappe de Greg, un peu trop écrasé hélas.
8ème - Offensive sur le côté des verts fluo, Denis récupère le ballon et se fait chanter Marie Myriam par l’attaquant adverse qui s’enfonce dans la défense tel un glaçon dans un verre de jaune, belle sortie de David dont il a le secret, les défenseurs figés laisse récupérer le ballon à l’adversaire qui ne se laisse pas prier, 1-0 pour Villetelle.
11ème - La blague du jour : sorti hors de sa surface pour dégager une passe forte d’un attaquant adverse, David Dusse envoi une taupe à l’autre bout du terrain...tandis que le ballon file tranquillement au fond des filets.
(pour les DVD, pour éviter les rutures de stocks les commandes sont aussi possible par internet...)
18ème - Les Noirs et Jaunes tentent de réagir, mais les multiples actions en surnombre finissent souvent dans les pieds de Villetelle
25ème - Enfin une belle offensive, Greg décale Grego seul à l’entrée de la surface qui décoche une frappe aprés un contrôle de trois minute trente, le gardien ne peut que détourner dans son but. Villetelle 2 Junas 1
29ème - sur un énième centre, cafouillage dans la surface, trois tentatives successives de Greg et Willy dit «les pieds carrés» et trois sauvetage sur la ligne, quand ça veut pas...
30ème - Le dernier lauréat du talent d’or entre enfin sur le terrain, les choses vont bouger et les mecs se faire bouger
31ème - entrée de Pat
32ème - sortie de Pat, à bout de souffle !
39ème - Nouvelle panique dans la défense junassole, une armée de taupe attaque en force, sans conséquences cette fois-ci
45ème - Mi-temps, les projos ne brûle toujours pas mais un but de retard, l’invincibilité Junassole serait-elle menacé ?

48ème -  Bon coup francs pour Junas au 25 mètres, le goléador s’en charge, une praline sur le gardien qui accompagne le ballon au fond des filets, les choses rentrent enfin dans l’ordre, 2-2.
52ème - les offensives se succèdent mais malgré tout la possession de balle s’équilibre.
56ème - Corner pour Villetelle, «Laisse j’ai» crie David, on a déjà entendu ça quelque part... mais le ballon est bien repoussé, mauvaise langue !
59ème - LA blague de Patou :“Vas-y Pat, tu cours plus vite que lui !“
61ème - Chris décale Willy sur le côté qui remet instantannement d’une astucieuse louche à Greg qui vendange à 2mètres des cages
64ème - Chris démonte Grego, motif ? il va trop vers le but ! c’est vrai fait gaffe quand même t’es attaquant.
66ème - Le chef d’œuvre, côté droit Grego hérite du ballon et plutôt que de filer vers le but bêtement, il suit les conseils de Chris et lobe le gardien, 3-2 pour Junas
70ème - Arnaud boucle son 29ème kilomètre...mais toujours pas de passe réussi
75ème - Et de trois, Grego, malade en début de match va beaucoup mieux et enfile sa troisième perle
79ème - La blague de Vlad : «Qui me remplace ?»
85ème - The butcher, Pascalou découpe en rondelle une côtelette villetelloise, sa nouvelle spécialité
90ème - Et de cinq, décidemment cette équipe est épatante, on ira peut-être pas au Brésil mais on en a le jeu.

Prochain rendez-vous le 6 décembre face à Gallargues, pour la saison 3 de David Dusse ?

samedi 9 novembre 2013

Congénies 2 Junas 7 : les bronzés font du foot

Alors forcemment les superlatifs étaient de sortie durant l’aprés-match, on a eu droit aux invincibles, aux experts, aux super-héros, le Quatari Football Junas ai-je même entendu et pourquoi pas les Dieux de l’Olympe ou les mutants de la planète Zorglub ? Non les gars, restons humble et sur terre, ce soir nous avons disposé d’une équipe de Congénies accrocheuse et généreuse, ça c’est joué à des détails mais nous avons su nous rendre le match facile...Mais non bordel ! On les explosés, éclatés, pulvérisés, ratatiné, ils n’ont pas vu le jour, deux ou trois joueurs se sont même pendus dans les vestiaires et encore on a tous joué des sabots aux pieds ! C’était un derby, the Match of the year, le big match qui se gagne mais qui ne se joue pas ! D’ailleurs certains d’entre-nous on suivi ce dicton à la lettre et on décidé de ne pas jouer...Hopopop, pas de noms, pas de polémiques. Mais ne nous leurrons pas, en face c’était pas le Barça, Messi je l’ai pas vu, ni Iniesta ou Neymar d’ailleurs...ils ont eu peur et ne sont pas venus, forcement face au talent inimitable des Jourdanov, David Dusse ou Pastouré, ils ont bien fait de décliner l’offre ! Ils en seraient ressortit r-i-d-i-c-u-l-e.
Pourtant que la montagne est belle... la montagne c’est le stade de Congénies, si bosselé qu’on se croirait dans les Alpes, bref c’est pas une nouveauté, par contre débuter la rencontre à quinze gonzes, ça c’était pas forcement prévu. La compo de départ, David Dusse, le frère de Jean-Claude dans les cages, Gégé, Jourdanov, Pascalou et Denis, derrière, la Fraise-Anis, Pat, Arnaud et Vlad au milieu, Grego et Willy devant, coach Baumettes en a décidé ainsi, Patou, Pascal, Greg et lui-même débutant sur le banc.
Le massacre est lancé, trois minutes de jeu, Grego déborde, voit le gardien légèrement avancé et tente le lob, le cuir rebondit sur la barre transversale avant d’atterir sur un des deux pieds gauches de Willy, qui n’a plus qu’à pousser l’offrandre de Zeus au fond des filets. 1-0, le derby est lancé, les minutes suivantes sont plus équilibré,Junas contrôle et laisse qulques miettes au milieu de Congénies, résultat ? Une pitrerie clownesque genre Bourvil ou Fernandel, le copain de Tournevis, de notre portier maison, David Dusse, dit le Bronzé. Alors on connaissait le Planté de bâton, désormais il faudra compter avec le planté de crampons, pas aussi subtil mais tout autant risible mais heureusement pour lui, on est pas du genre chambreur sinon qu’est-ce qu’il aurait pris dans la tronche ! Toutefois, un DVD devrait bientôt être éditer par David Production pour expliquer cette technique bien particulière, commander-le vite dès maintenant pour l’avoir au pied du sapin le soir du 24 décembre. La rencontre continua malgré tout avec les premiers changements, Greg, mais surtout Patou. Le dernier quart d’heure fut assez terrible pour les locaux, d’abord ce centre de Vlad et ce contrôle improbable de Greg, une demi-pirouette sur lui-même pour une belle frappe et le gardien aux fraises...la Fraise justement trois minutes plus tard à l’origine de cette belle action et ce centre parfait pour la tête de Greg, et de trois, notre Patou quant à lui tente désespéremment de toucher le ballon mais c’est toujours un poil court. A cinq minutes du repos, belle combinaison Greg-Vlad conclu par une frappe mi-exterieur, mi-foiré de ce dernier mais qui aprés une folle course interminable finit au fond des filets de Congénies. La réduction du score des locaux juste avant la mi-temps permit à Patou de toucher la balle sur l’engageo.
La seconde période sera du même acabit, avec le triplé pour Greg, le doublé de Vlad et le petit but de la Fraise et encore imaginons avec un avant-centre le score de pétanque que cela aurait pu être ! Ça arrive un  jour sans mais le classement des buteurs est relancé. Et la défense dans tout ça ? Pascal a géré, Baumettes coaché, Gégé n’a pas eu besoin de sa caravane, Jourdanov a pris l’air et Pascalou a finit avant-centre, bref une soirée tranquille pour les jaunes et noirs qui enchaîne une quatrième victoire de rang cette saison, les records vont commencer à tomber.

La troisième mi-temps fut tranquille où même une panne de courant ne fit pas baisser le rythme des Junassols mais là-dessus il n’y avait aucun doute, prochaine rencontre dans quinze jours à Villetelle et peut-être récupérerons-nous l’effectif au complet...

samedi 12 octobre 2013

Aigues-Vives 1-2 Junas : Les Bons, la Brute et le Hors-jeu

Aigues-Vives City, quelques as de la gachette attendent patiemment à Stade Town, coeur stratégique de la ville. Une rencontre doit s’effectuer entre, d’un côté le clan des locaux, et de l’autre les marshalls du ballon rond, Junas and Co. Règlement de compte sur le rectangle vert et c’est trente cowboys et deux indiens qui vont s’expliquer entre homme, la poudre va parler. Du côté de la loi, les Jaunes et noir David, Baumette, Jourdanov, Vlad et Denis pour la défense, le milieu avec Chris, Mickey, Grego, Pat et La Boule et en attaque les colts bien affutés Greg, Patou et Willy.
Les rues sont vides, les commerces fermées, la banque barricadés et le saloon retient son souffle, on n’entend plus une mouche voler à des miles à la ronde, seul le bruit du cuir sur les bottes est audible dans tout l’ouest de la vaunage.
Aprés quelques minutes d’affrontement, c’est Willy qui dégoupille en premier, sur un bon travail côté droit de Grego mais la balle vient ricocher sur la barre, le coup n’est pas passé loin, le croque-mort est en ébullition et commence à fremir d’allégresse. Malgré une légère domination du territoire de chasse, le milieu est assez désorganisé et penche sérieusement sur la droite, le côté gauche est un désert aussi grand que Monument Valley.
Peu avant la pause, c’est Patou qui descend le premier apache, bien couvert par Greg qui envoie seul son frêre s’emparer du butin.
Le cessez-le-feu est instauré pour quelques instants afin de compter les pertes et regrouper les dernières munitions. Côté Junas, Denis et Mickey sont touché, ils sont évacués à l’arrière de l’étable avec les chevaux, dans la prairie, c’est reparti de plus belle, c’est pas Fort Alamo mais presque, la défense Junassole souffre mais le tracé du chemin de fer avance toujours quitte à sortir la dynamite du hors-jeu pour allumer la mèche. Sur un beau centre de Grego, Bison remet du chapeau sur Pat, peut-être hors jeu qui catapulte le deuxième ballon six pieds sous terre. Les harmonicas se sont tûent, une légère brise s’abat alors sur le territoire d’Aigues-Vives, visiblement frustré de voir s’envoler leurs espoirs de vengeance. Pascalou sur une feinte anodine crie au hors-jeu, la montagne s’écroule et les cheyennes attaque, Bison est pris à parti avec un sorcier visiblement bien imbibé d’eau-de-feu, la guerre est à son paroxysme, ça canarde de tous les côtés et le générique de fin n’est pas loin.
Mais les sages ramène leurs troupes à la raison, il reste bien 20 minutes de film. Visiblement un peu déstabilisé par la manœuvre, les marshalls Jaunes et Noirs perdent un peu de leur hargne et se font piéger par une balle perdue. Le soleil se couche alors sur la vallée, les locaux sont battus et chassé de leur territoire, la hache de guerre parait enterré et tous vont se retrouver au saloon. La bière et le whisky d’anis coule à flots, à défaut de Tatanka, c’est une biche qui est offerte aux fermiers d’à côté, Le coipable ne sera pas pendu mais la revanche aura bien lieu dans quelques mois, cette fois-ci dans l’Ouest sauvage de Junas City.

samedi 21 septembre 2013

Quand la flamme est noire, le Veau vert pâlit... (proverbe ouzbek)

Les Jaunes et noirs ont une vertu que les autres n’ont pas, soudés et solidaires les uns les autres dans l’adversité, que ce soit devant un kilo de 51 ou face à 11 Vauverdois morts de faim. Le calendrier n’était pas trés favorable à notre équipe, une rencontre en pleine Feria Junassoles. Comment canaliser certains membres ? Il y avait la solution de donner le coup d’envoi place de l’avenir, sur le comptoir mais là les chances des deux équipes auraient été trop inégales, c’est un peu si le Barça rencontrais l’US du Trèfles. La solution retenu fût la troisième mi-temps express, Patou et Greg, les TGV du jambon, les concordes du saucisson, les Usain Bolt des chips cahouètes où comment battre le record du monde de troisième mi-temps supersoniques. Examen réussi, record pulvérisé, distribution de tranches de jambons façon belote, fallait pas ranconner pour se rassasier, sinon Walou !
Mais revenons un peu en arrière, l’avant match et les forces en présence côté Junassol et surtout les nombreuses absences, Pat (Montpellier-Clermont), Vlad (un ami qui lui veut du bien), Pascalou et Pascal (aïe je vieillis), Denis (Marie Myriam c’était mieux avant), bref un effectif décimé, Thibaud parti roucouler avec sa colombe et seulement onze joueurs et donc  obligation de faire jouer Willy 90 mns, un sérieux handicap !  La tâche s’annonçait donc ardue. La compo de la soirée, David dans les cages, La Boule et Arnaud en latéral, la charnière Baumettes, Jourdanov, le milieu interchangeable composé de notre Fraise, Mickey, Greg et Grego et l’attaque du tonitruant Willy et de Patou la malice.
Début de match malgré tout équilibré, quelques mouvements interressants, les premiers pigeons shoutés par Greg (il y en a plein le frigo s’il y en as qui sont un interressés pour un barbeuq), Willy cherche déjà son douzième souffle et David se demande comment il pourrait faire pour amuser la galerie. Petit quart d’heure de jeu, action anodine sur le côté droit de la surface Junassole, un centre à la Bacary Sagna de l’ailier visiteur et David nous sort une phrase qui restera gravé dans l’histoire et les mémoires, on purra dire à nos arrières petits enfants «J’y était...», au même rang que le «Je vous ai compris» ou «Ich bin ein Berliner», «Laisse j’ai», mesurez bien l’impact de ces quelques mots sur les génération futures, dans 50 ans ont en parlera encore, le Stade portera surement ce nom «l’Allianz Laisse j’ai»...Bref, 1-0 pour Vauvert et cette fois-ci Gégé n’y es pour rien.
PAs vraiment mérité mais les faits sont là, quelques minutes plus tard opération porte-ouverte et déjà 2-0 pour les visiteurs, «Putain les gars!!!!» lâche la Fraise. La cabane est tombé sur le chien mais le roquet n’est pas encore mort mais il se relève en pittbull ! Cette fois, Junas domine vraiment, Arnaud tel Forrest Gump court, court, court, et tous les autres au diapason sortent le bleu de chauffe, et sur un mouvement peu avant la mi-temps, Patou redonne espoir sur le premier but des Jaunes et noirs de la soirée, une jambe de bois au passage mais l’essentiel est là, un feu d’artifice illumine encore le ciel sous l’air de la camisa negra. Moins de cinq minutes plus tard, sur un corner c’est notre Fraise qui égalise sur une belle détente, comme si le kilo d’aprés soirées en dépendait. Score de parité à la mi-temps mais Junas revient de loin. La deuxième mi-temps fût longtemps cadenassé, David nous sortit quelques jolies parades, Greg ne cadrait toujours pas et les jambes étaient de plus en plus lourdes, Grego s’écroulait par des crampes, les latéraux balançaient dans les vignes, tous les moyens pour gagner de précieuses secondes de récupération, sur le bors de la touche le coach avait besoin d’une petite laine...
Et puis l’éclair de génie de la soirée, la mobylette Grego, avec une seule soupape au moteur décrochait une frappe en pleine lucarne sur le côté de la surface de réparation, l’inespéré troisième but...suivi de peu du quatrième trente secondes plus tard, sur un débordement de la Fraise, centre en retrait et reprise complètement foiré de Patou pour sin second doublé en deux matches, la messe était dite et les bottes pleines. Score final 4 buts à 2, David sortant des actions chaudes en fin de match mais pour lui c’était peine perdu...»Laisse j’ai».

La soirée pouvait débuter, David Guetta et DJ machinchose en perçage de tympan, la fontaine de jaune coulait à flots et ce jusqu’au bout de la nuit...

samedi 7 septembre 2013

Junas 3-2 Aubais : de belles promesses

Première rencontre pour cette nouvelle saison, le Stade de Junas copieusement garni grace à une température encore trés estivale, l’effectif des noirs et jaunes a trés peu évolué avec une seule arrivée en la personne de Grego, la mobylette à quatre vitesses, qui à coup sûr, nous apportera beaucoup cette saison sur son aile.
Tout comme l’année dernière les premiers hôtes de la saison sont donc les voisins d’Aubais, une équipe qui nous avez posé pas mal de problèmes l’année passée. La grande inconnu dans ces matches de début de saison est bien évidemment la condition physique, l’été étant passé par là avec ses apéros, grillades et kilos superflus qui vont avec.
Les bonnes habitudes sont toujours là en tout cas, la petite mousse d’avant-match, l’échauffement ultra méticuleux et la bonne ambiance du vestiaire. La première compo est dehors composé par les coaches de fortune Baumettes et Mickey et le moins que l’on puisse dire c’est que l’offensive est de prime avec un 4-3-3 assez ambitieux, Pat dans les cages, Baumettes, Gégé, Jourdanov et Pascalou pour l’arrière garde, un milieu à 3 avec Mickey, Chris et Vlad et trois attaquants, Grego, Willy et Patou. Greg, Denis, Arnaud et Pascal débute sur le banc.
La tendance cette année est à l’investissement de pieds, avec des nouvelles moutures pour les Pascalou, Mickey et Pascal, les effets désirés seront-ils à la hauteur des espérances ? Wait and See.
Le match est lancé avec des Junassols pied au plancher, à peine une minute de jeu et l’ouverture du score suite à un bon corner de notre nouvelle recrue pour la reprise mi-figue, mi-raisin de notre Patou qui ouvre donc son compteur but pour cette saison, certains joueurs n’ont pas encore touché le cuir que Junas mène 1 but à 0, c’est ça l’influence positive ! Fort de cette bonne entame, les locaux domine assez largement dans la possession de balle, quelques beaux enchainements mais au final pas beaucoup de situations dangereuses, une belle tout de même à mettre à l’actif de Mickey, bien lancé par Grego mais qui hélas croise trop sa frappe. Du côté des visiteurs, pas grand chose à mettre à leur crédit, Pat passe une première mi-temps tranquille, une sortie aérienne et puis c’est tout. Un à zéro à la mi-temps, un bon rythme, un bon match même mais les dernières passes sont difficiles.
Petit changement de physionomie à l’entame de la seconde période, les visiteurs s’enhardissent et s’approche du but Junassol qui peine à trouver un second souffle et sur un beau mouvement collectif et une belle passe dans le dos des défenseur, l’équipe d’Aubais égalise de fort belle manière.
Les débats s’équilibre alors mais sans un grand nombre d’occasions, les milieu se neutralise et peine à trouver les bons espaces et  les bons appels devant. A l’entame du dernier quart d’heure les locaux reprenne vie grâce à un Patou qui s’ennuyait ferme sur le banc depuis la reprise et qui suite à un astucieux crochet s’ouvre le chemin du but pour redonner l’avantage aux siens. Les visiteurs perde un peu de leur sérénité entre eux et à quelques minutes du coup de sifflet final Greg donne plus d’ampleur à la victoire Junassole, le duel des buteurs est bel et bien reparti. 3 buts à 1 la messe est dite, le kournaliste s’en va prendre sa douche et loupe la réduction du score des Aubaisiens, un fort joli but à ce qu’il paraît mais le résultat final n’en est pas changé et la belle victoire Junassole, la première de la saison.
La troisième mi-temps se fera sans faits notables, les saucisses étaitent parfaitement cuites et la boisson généreuse et savoureuse.

Prochaine rencontre dans deux semaines et la réception de Vauvert, d’ici là entraînement jeudi 19h30 et la quille à Gégé pour l’arrivée de la petite dernière de la fratie, Charlie (y ?)

mardi 13 août 2013

SAISON 2013-2014 : CALENDRIER ET RÈGLES DE VIE


L’heure de la reprise a sonné, l’occasion donc de révéler le calendrier 2013/2014 du Top Champions Loisirs, le plateau le plus relevé de la planète vétéran :



- Vendredi 6 Septembre : JUNAS- AUBAIS
- Vendredi 20 Septembre : JUNAS- VAUVERT
- Vendredi 4 Octobre : JUNAS- CODOGNAN
- Vendredi 11 Octobre : AIGUES-VIVES-JUNAS
- Vendredi 8 Novembre : CONGENIES-JUNAS
- Vendredi 22 Novembre : VILLETELLE-JUNAS
- Vendredi 6 Décembre : JUNAS- GALLARGUES

- Vendredi 17 Janvier : VAUVERT-JUNAS
- Vendredi 21 Février : AUBAIS-JUNAS
- Vendredi 28 Février : JUNAS- AIGUES-VIVES
- Vendredi 28 Mars : CODOGNAN - JUNAS
- Vendredi 11 Avril : JUNAS- CONGENIES
- Vendredi 25 Avril : GALLARGUES-JUNAS
- Jeudi 1er Mai : COPA 2014
- Vendredi 16 Mai : JUNAS - VILLETELLE

Un petit rappel également de ce que nous avons décidés ensemble lors de la Garden sur ce que j’appelerais nos «règles de vie» pour la saison à venir, ceci est important pour notre communication et pour le bon fonctionnement de l’équipe.

En ce qui concerne les entraînements, impératif de confirmer sa venue ou non avant le mercredi soir soit par l’intermédiare du blog soit par SMS (les personnes recevant le texto mettrons ensuite le message sur le blog). Ceci afin d’éviter de se retrouver à 4 pélerins le jeudi soir, une décision sur le maintien ou non de l’entraînement étant prise entre les présents.
Idem pour les matches, merci de se tenir informer du calendrier, l’année passée plusieurs fois j’ai entendu la veille du match : «Ah ? on joue demain ? mais je suis pas là ! (voire le jour même) ». On a tous la possibilité de faire venir une ou deux connaissances pour des rencontres où l’on n’est pas assez mais la moindre des corrections vis à vis de ces personnes est de les avertir un voir deux jours avant minimum. Pour exemple, Junas-Codognan l’an dernier où trois joueurs ont été avertis à 20h30 pour match à 21h00 ! Plus jamais ça !

Les vestiaires maintenant, deux joueurs seront désignés responsable du nettoyage des vestiaires et de la salle pour chaque match à domicile ainsi que de la gamelle de Momo (pour que Did n’ait pas à se taper le nettoyage pour chaque reception). Ces deux personnes feront la fermeture, ce qui n’exclut pas que les autres présents à ce moment-là les aide. Ce n’est pas la mer à boire, au vu du nombre que l’on est cela représente une fois dans la saison. Je mettrias un petit calendrier des tâches dans le vestiaire pour qu’il n’y est pas d’ambiguïté. S’il y a des volontaires pour le premier match, manifestez-vous.

Je crois que si tout le monde y met du sien et respecte ces quelques règles cela se passera encore mieux et l’apéro coulera toujours à flots, pas de restrictions là-dessus et c’est bien là le pricipal.
On compte sur vous ! (On dirait les restos du cœur !)


A propos le premier entraînement a été proposé le jeudi 22 août, l’occasion de tester ce nouveau fonctionnement. 

jeudi 11 juillet 2013

Garden 2013, sur la route du Lac (3ème partie) : La soirée

Tom-Chris-Magic-Pastis

C'est ici que commence la légende du Lac

Romain et Juju, revenant du Lac

Aprés l'effort, le réconfort, Baumettes, Pascal et Vlad au naturel

Et vive les chaises pour O9, Pascalou et Jourdanov

Le bar marche bien
Tiens ? les femmes étaient là aussi ?

Et Laurent montra ses beaux tatoos
Mesdames Le Lac, Vlad et Fraise

Une belle brochette


Patou, David, Nono et Mme Laurent

Les représentants du XV Vaunageol

Quand un comptoir pousse...

Il attire les mouches
Grands discourts entre peaux rouges

Les mauvaises langues de la soirée, évidemment qu'il y avait des olives !!!

Les fondateurs du Lac

Chris tenterais bien de flamber les saucisses à l'anis...

Merguez-party aux vestiaires

La confrérie de l'eau jaune

A table, ou le passage obligé avec ces dames

Jourdanov en est à 2kg pour une bouteille de flotte

Beerrrk !!! des saucisses. Mme la présidente aurait préféré des langoustes !

Terres brûlée au vent, des landes de pierre autour du lac...

A l'été suivant le ciel Junassol était en paix, Greg a plongé nu dans le lac

Là-bas, au Lac de Junas, on sait tout le prix du silence...

Chris et Patou Pons entoure le beau-frêre Greg

Be bop a lula, Nono and Karine

Au paradis des yeux fracassés

Big Bisous, le bal bat son plein, le 1/4 d'heure américain

Le solo de Chris

Pat l'observateur

Et la Boule, le sommelier de 51

On attends le spectacle des enfants

Pour une belle photo, c'est une belle photo

Les groupies des équipes

La famille Baumettes encerclé par la famille La Boule

La Garden 2013 est fini, vivement la Garden 2014 !!!!

mercredi 10 juillet 2013

Garden 2013, sur la route du Lac (2ème partie) : Le Match

Notre ami Pat ouvre le bal des beaux gosses du Rugby Junassol

Chris se demande quand même pourquoi il peut pas prendre ce ballon avec les pieds

Jourdanov et la Boule sous 35°C... ça chauffe, vivement l'apéro !

Les Rouges semblent s'amuser mais en fait...il s'amuse


Photo Collector, Jourdanov en train de courir !

Notre coach à la relance


Notre Goldorak s'élance face aux Golgoths

Petite passe lumineuse pour Gégé

Fin du premier quart temps (mélange foot-rugby-basket)

Et c'est reparti avec Nono, toujours autant généreux dans l'effort

Le coach pris en tenaille

Pascal non plus pas à la fête

La mêlée, ils ont souffert les gars du Vaunageol !


Un employé municipal qui court ! on rêve

Et voilà notre Baumette national

Attention ! Vadid tente la percée

Arnaud et Chris regarde les ballons passer comme des vaches le train

Romain à terre et c'est tout Junas qui souffre

Il y a aussi un banc au rugby

Notre Pat serein

Un Baumette à terre et c'est le XV Vaunageol qui respire

Foot ou Rugby, ça chambre grave sur le bord de la touche

Un autre Baumette sur le terrain

Photo-souvenir d'une rencontre unique