dimanche 24 novembre 2013

Villetelle 2-4 Junas : les Bronzés invincibles (David Dusse saison 2)

Rencontre en direct-Live, avec ce cinquième match de la saison pour le Junas-Loisirs, quelques absences à noter, Pascal, Jourdanov et Mickey sinon c’est l’équipe type qui a atomisé Congénies il y a deux semaines. Une constance à Villetelle, on se les pèles !
1ère - C’est parti de l’autre côté du Vidourle, les Noirs et Jaunes vont-il réussir la passe de cinq ? réponse dans 90 minutes.
2ème - Chris tente un crochet et s’étale la gueule
dans la boue
3ème - Chris tente un crochet et s’étale la gueule dans la boue (c’est bien les copiés-collé)
4ème - La balle est pour les visiteurs, c’est propre, pas encore trés tranchant mais on voit une équipe en confiance et surtout qui craint dégun.
6ème - Premier mouvement interressant pour les Junassols avec ce jeu en triangle entre les trois attaquants qui se termine par une frappe de Greg, un peu trop écrasé hélas.
8ème - Offensive sur le côté des verts fluo, Denis récupère le ballon et se fait chanter Marie Myriam par l’attaquant adverse qui s’enfonce dans la défense tel un glaçon dans un verre de jaune, belle sortie de David dont il a le secret, les défenseurs figés laisse récupérer le ballon à l’adversaire qui ne se laisse pas prier, 1-0 pour Villetelle.
11ème - La blague du jour : sorti hors de sa surface pour dégager une passe forte d’un attaquant adverse, David Dusse envoi une taupe à l’autre bout du terrain...tandis que le ballon file tranquillement au fond des filets.
(pour les DVD, pour éviter les rutures de stocks les commandes sont aussi possible par internet...)
18ème - Les Noirs et Jaunes tentent de réagir, mais les multiples actions en surnombre finissent souvent dans les pieds de Villetelle
25ème - Enfin une belle offensive, Greg décale Grego seul à l’entrée de la surface qui décoche une frappe aprés un contrôle de trois minute trente, le gardien ne peut que détourner dans son but. Villetelle 2 Junas 1
29ème - sur un énième centre, cafouillage dans la surface, trois tentatives successives de Greg et Willy dit «les pieds carrés» et trois sauvetage sur la ligne, quand ça veut pas...
30ème - Le dernier lauréat du talent d’or entre enfin sur le terrain, les choses vont bouger et les mecs se faire bouger
31ème - entrée de Pat
32ème - sortie de Pat, à bout de souffle !
39ème - Nouvelle panique dans la défense junassole, une armée de taupe attaque en force, sans conséquences cette fois-ci
45ème - Mi-temps, les projos ne brûle toujours pas mais un but de retard, l’invincibilité Junassole serait-elle menacé ?

48ème -  Bon coup francs pour Junas au 25 mètres, le goléador s’en charge, une praline sur le gardien qui accompagne le ballon au fond des filets, les choses rentrent enfin dans l’ordre, 2-2.
52ème - les offensives se succèdent mais malgré tout la possession de balle s’équilibre.
56ème - Corner pour Villetelle, «Laisse j’ai» crie David, on a déjà entendu ça quelque part... mais le ballon est bien repoussé, mauvaise langue !
59ème - LA blague de Patou :“Vas-y Pat, tu cours plus vite que lui !“
61ème - Chris décale Willy sur le côté qui remet instantannement d’une astucieuse louche à Greg qui vendange à 2mètres des cages
64ème - Chris démonte Grego, motif ? il va trop vers le but ! c’est vrai fait gaffe quand même t’es attaquant.
66ème - Le chef d’œuvre, côté droit Grego hérite du ballon et plutôt que de filer vers le but bêtement, il suit les conseils de Chris et lobe le gardien, 3-2 pour Junas
70ème - Arnaud boucle son 29ème kilomètre...mais toujours pas de passe réussi
75ème - Et de trois, Grego, malade en début de match va beaucoup mieux et enfile sa troisième perle
79ème - La blague de Vlad : «Qui me remplace ?»
85ème - The butcher, Pascalou découpe en rondelle une côtelette villetelloise, sa nouvelle spécialité
90ème - Et de cinq, décidemment cette équipe est épatante, on ira peut-être pas au Brésil mais on en a le jeu.

Prochain rendez-vous le 6 décembre face à Gallargues, pour la saison 3 de David Dusse ?

samedi 9 novembre 2013

Congénies 2 Junas 7 : les bronzés font du foot

Alors forcemment les superlatifs étaient de sortie durant l’aprés-match, on a eu droit aux invincibles, aux experts, aux super-héros, le Quatari Football Junas ai-je même entendu et pourquoi pas les Dieux de l’Olympe ou les mutants de la planète Zorglub ? Non les gars, restons humble et sur terre, ce soir nous avons disposé d’une équipe de Congénies accrocheuse et généreuse, ça c’est joué à des détails mais nous avons su nous rendre le match facile...Mais non bordel ! On les explosés, éclatés, pulvérisés, ratatiné, ils n’ont pas vu le jour, deux ou trois joueurs se sont même pendus dans les vestiaires et encore on a tous joué des sabots aux pieds ! C’était un derby, the Match of the year, le big match qui se gagne mais qui ne se joue pas ! D’ailleurs certains d’entre-nous on suivi ce dicton à la lettre et on décidé de ne pas jouer...Hopopop, pas de noms, pas de polémiques. Mais ne nous leurrons pas, en face c’était pas le Barça, Messi je l’ai pas vu, ni Iniesta ou Neymar d’ailleurs...ils ont eu peur et ne sont pas venus, forcement face au talent inimitable des Jourdanov, David Dusse ou Pastouré, ils ont bien fait de décliner l’offre ! Ils en seraient ressortit r-i-d-i-c-u-l-e.
Pourtant que la montagne est belle... la montagne c’est le stade de Congénies, si bosselé qu’on se croirait dans les Alpes, bref c’est pas une nouveauté, par contre débuter la rencontre à quinze gonzes, ça c’était pas forcement prévu. La compo de départ, David Dusse, le frère de Jean-Claude dans les cages, Gégé, Jourdanov, Pascalou et Denis, derrière, la Fraise-Anis, Pat, Arnaud et Vlad au milieu, Grego et Willy devant, coach Baumettes en a décidé ainsi, Patou, Pascal, Greg et lui-même débutant sur le banc.
Le massacre est lancé, trois minutes de jeu, Grego déborde, voit le gardien légèrement avancé et tente le lob, le cuir rebondit sur la barre transversale avant d’atterir sur un des deux pieds gauches de Willy, qui n’a plus qu’à pousser l’offrandre de Zeus au fond des filets. 1-0, le derby est lancé, les minutes suivantes sont plus équilibré,Junas contrôle et laisse qulques miettes au milieu de Congénies, résultat ? Une pitrerie clownesque genre Bourvil ou Fernandel, le copain de Tournevis, de notre portier maison, David Dusse, dit le Bronzé. Alors on connaissait le Planté de bâton, désormais il faudra compter avec le planté de crampons, pas aussi subtil mais tout autant risible mais heureusement pour lui, on est pas du genre chambreur sinon qu’est-ce qu’il aurait pris dans la tronche ! Toutefois, un DVD devrait bientôt être éditer par David Production pour expliquer cette technique bien particulière, commander-le vite dès maintenant pour l’avoir au pied du sapin le soir du 24 décembre. La rencontre continua malgré tout avec les premiers changements, Greg, mais surtout Patou. Le dernier quart d’heure fut assez terrible pour les locaux, d’abord ce centre de Vlad et ce contrôle improbable de Greg, une demi-pirouette sur lui-même pour une belle frappe et le gardien aux fraises...la Fraise justement trois minutes plus tard à l’origine de cette belle action et ce centre parfait pour la tête de Greg, et de trois, notre Patou quant à lui tente désespéremment de toucher le ballon mais c’est toujours un poil court. A cinq minutes du repos, belle combinaison Greg-Vlad conclu par une frappe mi-exterieur, mi-foiré de ce dernier mais qui aprés une folle course interminable finit au fond des filets de Congénies. La réduction du score des locaux juste avant la mi-temps permit à Patou de toucher la balle sur l’engageo.
La seconde période sera du même acabit, avec le triplé pour Greg, le doublé de Vlad et le petit but de la Fraise et encore imaginons avec un avant-centre le score de pétanque que cela aurait pu être ! Ça arrive un  jour sans mais le classement des buteurs est relancé. Et la défense dans tout ça ? Pascal a géré, Baumettes coaché, Gégé n’a pas eu besoin de sa caravane, Jourdanov a pris l’air et Pascalou a finit avant-centre, bref une soirée tranquille pour les jaunes et noirs qui enchaîne une quatrième victoire de rang cette saison, les records vont commencer à tomber.

La troisième mi-temps fut tranquille où même une panne de courant ne fit pas baisser le rythme des Junassols mais là-dessus il n’y avait aucun doute, prochaine rencontre dans quinze jours à Villetelle et peut-être récupérerons-nous l’effectif au complet...