lundi 19 mai 2014

JUNAS-VILLETELLE 2-0 les virtuoses en apothéose

Clap de fin pour cette saison 2013/2014, une belle saison, riche en évènements, en beaux gestes, en apéro mais aussi en casse têtes du vendredi et en jeudi d’entraînements faméliques. L’heure est donc au bilan : 12 matches, 10 victoires, 1 match nul, 1 défaite, 37 buts marqués, 21 buts encaissés, 6 repas de notre ami Momo préparés, 142 litres de bières avalés, 256 bouteilles de 51 pliés, 72 litres de Get tombés, 17 kilos de cacahuètes gobés, 49 paquets de chips écrasés, 12 litres de Fraise sirotés et 5 litres de Menthe dégustés, c’est ce qu’on appelle un bon bilan !
Alors on ne va retenir que le positif, oubliant les (trop) nombreux jeudis soirs passés sur le canapé (bien que certains aime ça) ou la pêche aux joueurs les soirs de matches, même si perso je trouve que cela s’est mieux passé cette année sur ce point, mais encore quelques progrès à faire. Une trés bonne Copa d’un point de vue Etat d’Esprit et quelques belles soirées tout au long de l’année, un couac toutefois, le repas à Aubais (seulement 5 présents).
Mais avant de passer à cette dernière journée, un petit mot sur notre sondage du jour où l’élection du geste de l’année, en compétition, le planté de bâton de David (Dusse) à Congénies, le but pris par David Dusse (encore lui) à Villetelle, le sautage dans les bras de l’arbitre Greg au buteur Chris face à Congénies, le lancer de Jambon de Patou face à Vauvert, le superbe nettoyage de salle de Denis (science-fiction), à vos votes, le vainqueur, comme d’hab, paiera sa tournée.
Mais passons donc à ce dernier match de la saison, et s’il fallait élire le match qui s’est déroulé dans le meilleur esprit cette, je voterais pour celui-ci et une fois n’est pas coutume mais je rendrais hommage à cette équipe de Villetelle qui a rendu ce match  trés agréable, sans un coup de gueule, sans mauvais coup bien entendu, des matches dans un esprit comme celui de vendredi nous pousserais presque à jouer jusqu’à 85 ans.
Treize joueurs au départ, 10 à l’arrivée et un 11ème réssucité. C’est Junas qui emballe le match d’entrée, pas trop inquiété en défense et quelques mouvements interressant devant, les deux premières occases pour le duo retrouvé, Mickey-Willy, un débordement de Mickey, ça s’est logique, pour son numéro 11 fétiche, une belle reprise bien capté de la main...par le défenseur adverse. Cinq minutes plus tard la même mais à l’envers, débordement de Willy, ça c’est moins logique, centre au couteau pour le n°10 des cœurs, à trois mètres des buts...mais aussi trois mètres au dessus. Les actions s’enchaînent pour les noirs mais sans réelle réussite, Pat dans les barres ne tremble pas devant sa défense, Baumettes, Yannick, Jourdanov et Pascal. Un petit coup de moins bien toutefois à la demi-heure de jeu, le turn-over peut-être, les milieux Vlad, Pascalou, Chris et Greg tiennent moins le ballon mais tout va vite repartir, Chris voit Willy bien démarqué, un contrôle une touche de balle lumineuse, n’ayons pas peur des mots c’est tellement rare, et un caviar pour Grego qui file seul au but marquer son 9ème but de la saison et coiffer donc au poteau Patou, absent, pour le titre de meilleur buteur. Un but à zéro à la mi-temps, mérité pour les noirs et jaune. Deuxième mi-temps, un peu plus de boulot pour nos défenseurs, deux trés belle parade de Pat pour éviter le but mais aussi un peu pour les caméras de Canal. Un but hors-jeu refusé aux visiteurs et une écatombe de blessures, Pascal tout d’abord, puis Mickey (enfin presque...), Paascalou, Greg, ça tombe comme les verres de jaunes à 23 heures et puis il y eut des fulgurances, un premier de Willy pour Thibaud bien lancé mais le gardien sortt vainqueur de ce premier face à face...mais pas du second, toujours Willy en volée toujours pour Thibaud qui cette fois ne manque pas la mire, 2-0 la messe est dite, une belle victoire qui se profile, Mickey bien rétablie par miracle, retrouve le terrain pour aider ses petits camarades à finir la rencontre, louche dirons certains...
On peut donc passer à la soirée pour un deuxième hommage, à notre cuistot cette fois-ci pour ce poulet aux écrevisses dont on reparlera. Rendez-vous le 21 juin pour notre traditionnelle Garden, Foot/Rugby, 11h00 au Stade pour l’entraînement, ensuite grillades/apéro à l’ombre suivi  du match vers 16h30, redouche, re-apéro et re-bamboula. Les matches de l’équipe de France au Vestiaire sur écran géant sont envisagé également ainsi que le retour de la pétanque du jeudi, à suivre donc les aventures des vétérans loisirs de Junas ne sont pas encore terminées.

samedi 10 mai 2014

samedi 3 mai 2014

COPA 2014 : De l’autre côté du Vidourle au bout du suspense...


Cette cuvée 2014, bien qu’amoindri par le nombre d’équipes, n’en fût pas moins intense et haletante. Un beau vainqueur, quelques surprises et un bon état d’esprit général, c’est tout ce que les organisateurs espéraient.
A tout seigneur, tout honneur l’équipe de Lunel-Viel De l’Autre Côté du Vidourle mené par notre Greg a su être maître de ses nerfs en arrachant la victoire finale aux pénos à la trés belle équipe des Los Branlos qui auraient surement mérité également de l’emporter mais il fallait un seul vainqueur.
La troisième place fût remporté par la Jérôme Team, la formation de Baumettes, avec un jeu tout à l’expérience et à la technique, ils auraient trés bien pû aussi être sur la plus haute marche mais complètent honorablement ce podium, laissant la médaille en chocolat au FC United, une des belles surprises de la journée mais qui ont surement laissés la totalité de leurs forces à l’apéro, l’aprés-midi fut rudent pour eux aprés une matinée idéale, pouvoir allier terrain et comptoir n’est pas un exercice évident à controler.
Du côté de nos deux équipes locales, à savoir EPO et Menthe à l’O, ce ne fût pas le meilleur cru, sur le terrain en tout cas, Les Menthes éliminé en phase de poules avec une aprés-midi catastrophique et les EPO, battu en finale de consolante et finalement qui n’eurent qu’un seul fait d’armes sur le terrain c’est d’avoir éliminé l’US Marines de Romain.
Pour l’autre tournoi, celui du Bar, il y a eu là un sacré beau match, une empoignade fratricide entre le FC United, bien emmené par un Vlad Olympique et nos deux équipes réunis. Une courte victoire finale des locaux sur un score de 5 bouteilles à 4, mais les bleus, inférieur, on dû s’incliner en début de soirée, reconnaissant leur défaite et promettant une belle revanche. Les Nono’s peut-être plus en retrait qu’à l’accoutumé mais bien présent quand même, Baumette fidèle à lui même et Greg en bon filou de service qui sû changer d’équipe au gré du vent. Un grand merci à Grego pour l’animation tout au long de la journée, fait gaffe à tes chevilles en avril prochain car tu nous as donné des idées...
Mais plutôt que de long discours voici quelques images de la journée, offerte par notre ami Baumettes en attendant peut-être une vidéo "du" moment d’anthologie de cette journée mais chut c’est pour plus tard, on espère.


Thibaud alias Jordan Ayew dont l'efficacité devant les cages ne fut pas contesté...
D'un pas décidé notre Baumettes, le maître pas encore dépassé par son jeune apprentis (en haut)
L'équipe de la Jérôme Team, plus Mickey préférant assuré ses arrières...
Le match du jour avec d'un côté le FC United...
... Et de l'autre la Junas Team
Un Nono's Boys se frayant un chemin vers la terre promise

Quelques couples se forment... Greg et Yannick

...Pascal et Mickey

Avec Vlad cette fois-ci et beaucoup plus explicite

Le couple princier en version soft
Le septième du FC United, Ludo avec Elian en embuscade
Petite leçon de service, la gestuelle parfaite avec une belle fermeté dans le poignet et le tout devant Madame
Mine réjoui du Présidente

Notre ami Pat, double portier dans cette journée, et visiblement ça fatigue...

Le Temple du Bar

La demi-finale Jerôme Team (en jaune)-De l'Autre côté du Vidourle

Avec Nono au sifflet

Les rois de la saucisse, Arnaud et Baumettes

Yannick en bave à l'avance

Photo de famille