Plus de deux mois aprés le clap de fin d'une saison haletante, où l'on a pu voir éclorent entre autre quelques talents tels que Big et Mac, Jourdanov, Brandadao, La Boule et j'en passe, où feu Les Experts et les Despés se sont entredéchirés durant des mois pour une suprématie toute relative et où finalement tout s'est toujours conclut devant un bon apéro ; et bien tout ce petit monde va enfin retrouver le chemin du terrain. Et là, on va rire ! En effet, durant cet été on verra bien qui a abusé de cet étrange breuvage jaunâtre qui a apparemment fait quelques ravages lors de quelques soirées arrosés et qui est bon pour se taper le foncier que notre cher coach nous a concocté. Quelques kilos superflus qui ne se remarquerais même pas si une taupe bien mal attentionné n'avait divulgué ce secret et comme toute bonne taupe qui se respecte, celle-ci n'a toujours pas été démasqué (Cette fois c'est sûr c'est pas Rothen !). La danse des maillots va donc reprendre, avec comme d'habitude une majorité de maillots olympiens, les blancs, les bleus, les noirs, l'indéracinable maillot mancunien (1983, 1987, 1999 ou 1905 ?), le blaugrana de notre saucisson-melon, le maillot de Campese champion du monde en 91 sur les épaules de Brandadao, le Superman Stade de Reims pour notre Boule (il chercherait ardemment un t-shirt 51, avis aux collectionneurs), et bien sûr Richard Virenque pour notre Fifi national avec bien entendu sa petite bouteille d'EPO pas trés loin de la ligne de touche. Vu la branlée de mardi soir, et l'abscence de son supporter n°1, je doute qu'il y est le rouge du Nîmes Olympique. Au fait, toujours pas de maillot de cette équipe du Rhône qui se targue pourtant d'être la plus populaire de France ? Le fan Junassol aurait-il peur de ses préférences ? Ce beau petit monde a donc rendez-vous le 21 sur l'Olympic Stadium de Junas. Pour les fans des stages en altitude, il a été prévu l'ascension du Mont Redonnet, pour ceux qui préfèrerons les séances de muscu, Jérôme Schwarzi à votre service, pour tous les autres un ballon leur sera distribué pour un petit match entre amis.
A l'occasion de cette première de la saison, bien naturellement les nouvelles recrues seront présentés, CFA2, Pascalou, dit Raymond-pas-la-science et Patou l'ex représentant de la firme Pernot-Ricard à Junas. Retour aux sources pour ces deux derniers, qui, on l'espère vont vite rattraper le retard accumulé en deux saisons passés chez le voisin Sommiérois, qui on le sait tous bien, ne figure pas dans la même catégorie que la nôtre. Quel programme pour vendredi ? Aprés la traditionnelle remise des équipements, une entrée en matière immédiate : petit footing en garrigue (15 kms environs) suivi d'environs 45-50 minutes de foncier, 30 minutes de muscu avec le nouveau préparateur physique en la personne du Remssois, 30 minutes de fractionnés et donc pour finir 15 minutes de ballon surement à l'aveugle car si le début de l'entraînement est prévu à 18h45, si on y ajoute environs les trois heures necessaire à l'accomplissement de tout le programme, il risque d'être environs 22 heures au moment de toucher le cuir... Y aurait pas un petit lézard là coach ?
Enfin voilà, rien de bien méchant pour cette première et le tout à la fraîche évidemment, seulement 35°C de prévu d'aprés météo-France. Il est évident que les entraînement suivant seront un peu plus poussé, on va pas commencer la saison en fracassant tout le monde, dixit Vahid. L'objectif est d'être prêt le jour J, petit à petit aprés le premier mois consacré à la préparation physique, les séances se dirigerons un peu plus vers le maniement du ballon avec quelques oppositions croustillantes prévu à cet effet. Prévenez vos petites femmes les gars, pas de câlins pendant un mois, pas question de perdre de l'énergie à autre chose.
Je finirais par un document exceptionnel, avis aux amateurs mais ça risque de partir trés vite aux enchères et surtout trés cher, la mise à prix est fixé à un million d'euros, la licence d'époque de deux membres de l'équipe actuelle à leur époque de gloire...