L'affaire a été rondement mené, les complices par dizaines, une véritable conspiration pour un résultat digne des plus grands spectacles américains. Il n'avait pas l'air de s'en douter et sa réaction d'aprés coup en fût spontané et venait droit du cœur : "Bande de salopards" déclara t-il visiblement encore abasourdi de ce qui venait de lui tomber sur la tête, mais le cœur a apparemment souffert aussi car il rajouta :"vous avez failli perdre le coach d'une crise cardiaque", un soupçon de reproche ? pas vraiment, il termina sa déclaration en remerciant toute son équipe :"Merci à tous pour cette soirée que vous m'avez offert, ça restera un souvenir inoubliable pour moi grace à vous tous !!!". Et pourtant malgré toutes les précautions prises depuis des semaines le projet frôla la catastrophe vendredi soir lorsque sur une seconde d'inattention le coach trompa la vigilence de son garde du corps, Baumettes en l'occurence, pour filer droit au but si je puis dire, un contre fulgurant de notre coach, c'était bien la première fois, direction son doux foyer qu'il aurait trouvé vide et surtout un va et vient inquiétant au foyer. Heureusement le vigile le rattrapa in extremis ! Ç'aurait été bien dommage et aurait un peu gâché l'entrée en scène de l'artiste !
Sur cette soirée on a fait d'immenses découvertes, des talents bien cachés et insoupçonné de certains membre de cette équipe, attention ! certains surnoms pourraient refleurir d'ici peu !
Mais revenons à notre héros du soir, qui en sirotant tranquillement une petite mousse en compagnie de Mickey, samedi soir aux alentour de 19h00, s'apprêtait à rejoindre la salle polyvalente pour une réunion-pizza barbante sur le réveillon. Deux verres de pastaga, une jambon-fromage et basta ! à la maison pour un petit samedi téloche en famille ! se disait-il dans son for interieur. Que neni mon cher coach ! En compagnie du traître suprême, Mickey, notre Vadid poussa donc la porte de la grande salle du foyer et là stupeur !!!! Thierry et Baumette en tenue de match tendant un ballon vers le ciel ! puis en s'avançant Willy, Juju, Fifi, Pat, Bertolucci et consort ! Une haie d'honneur des footeux junassols suivi d'une autre de pom-pom girls cette fois-ci, la musique qui éclate, une entrée digne d'un grand concert de rock ! Et 80 personnes dans le foyer pour acclamer le coach Vadid, 40 balais c'est pas tous les jours !!!
A partir de là, les joueurs pouvaient envisager la suite des opérations...l'apéro ! Trés bon techniquement dans cet exercice, trés collectif pour faire glisser le glaçon au fond du verre, trés habile techniquement pour servir le liquide jaune et surtout des gestes de classe internationale et d'une rapidité effroyable pour vider ces verres. Mais là-dessus, pas de surprises on le savait déjà, ces gars-là sont des magiciens, à peine le verre est-il servi, qu'il est déjà vide !
Décortiquons désormais la soirée des joueurs de cette équipe.
Diego, le maître de cérémonie, un peu stressé parfois mais finalement plus habile micro en main que pour déborder sur l'aile droite. Il est passé tour à tour au fil de la soirée de chef d'orchestre à coach de foot (pffff), de Chippendales full montytesque à Jacques Martin, d'organisateur de spectacle à Broadway en animateur télé ringart, une soirée pleine pour le Diego à travers duquel on a pu découvrir que les perruques lui vont si bien...
Baumettes lui, il a fini la soirée de façon assez inattendu, quoique... finalement à y réfléchir engloutir une raclette à 5 heures du matin en compagnie de trois autres "allumés" il doit le faire assez régulièrement. Sinon pour le reste de la soirée, il a fait admirer ces pecs Kro, toujours impeccable dans l'art de vider les verres, trés bon match, sérieux du bon Mac.
Christophe, lui par contre plus à l'aise avec un ballon que sur une scène à chanter des conneries, par contre toujours remarquable à l'apéro, mais ça c'est une constante.
Bertolucci, désormais faudra l'appeler Michael à sa façon de survoler la piste de danse, le zizou du moonwalk, un véritable artiste, capable aussi de chanter plus fort à lui tout seul que 12 gaillards ensemble. Du trés bon Bertolucci.
Fifi, admirable dans le jeté de godasses sur la foule, remarquable dans le déhanchement au moment du "Hot Stuff" et subliminal à se cacher dans la foule pour siroter son Whisky. Excellent aussi durant tout le match.
Brandadao, alors lui ! fini de l'appeler ainsi, désormais ça sera cloclo tant il nous a bluffé dans son show, a réussi à éclipser les superbes clodettes, porte trés bien le blond aussi, Chippendale à ses heures perdus mais il a de l'expérience dans ce domaine.
Mickey, Traître de service en début de soirée, ce que l'on a pu remarquer c'est que ce n'est pas le petit prince de la danse de cabaret. Effroyable en blondasse plantureuse, il aurait fait peur à sa propre mère si elle l'avait vu à se jeter sur une chaise. Trés volontaire mais plus d'avenir dans le ballon à Junas que dans le spectacle à Broadway !
Juju, alors lui si vous le chercher lors d'un apéro, repérez la bouteille de jaune et neuf fois sur dix, il sera derrière. A prouvé aussi que le whisky à la bouteille il se défend aussi ainsi que sur la raclette avant d'aller se coucher, terrain sur lequel on ne l'aurais pas soupçonné. Fidèle à sa réputation sur cette rencontre.
Jourdanov, au moins cette soirée lui a permit de revêtir son maillot de foot ! Bien moins délavé que ceux de ces camarades et ça ne vient pas de la lessive ! Apéro digne de quelqu'un de son rang, porte trés bien la chemise à carreaux et le béret aussi.
La Boule, dit "Jacob Delafont" Extraordinaire par moments, minable dans sa sortie. Monsieur est allé cherché les cigares à une heure du mat, on ne l'a plus revu ! Indigne de votre rang Monsieur le Remsois. Par contre la grande tignasse rousse tombante est un grand moment de la soirée ! Quelle beauté, mignonne à croquer la petite, Mmmhhh, Mickey et toi vous êtes pas jumelle ?
Willy, professionnel du Chippendales Full Montynesque, plus de dix ans qu'il pratique et ça se voit, vingt ans qu'il pratique l'apéro et ça se voit aussi ! Fait partie des "allumés" de la raclette, unique pour lui mais il s'en est bien sortie même s'il n'a mangé qu'une demi-patate. Trés bien aussi en femme à barbe sur le calendrier Pirelli.
Thierry, le grizzly, on dirait qu'il a porté le béret toute sa vie, trés discret dans sa façon de boire ses verres mais trés efficace aussi. Experience surprenante en Chippendale, qui l'eu cru ? Mais les jeunes filles dans la salle n'avait d'yeux que pour lui !
Pat, fidèle à son image, ce n'est pas lui qu'on voit ni qu'on entend le plus mais il est efficace aussi. Grandiose en beauf franchouillard sur le "viens boire un petit coup chez Didier Gran" excellent en body-builder sur Full-Monty, il a fait palir de jalousie la Boule ! Mais une mention spéciale pour la Fraulein Bertha du calendrier !
Et enfin, le meilleur pour la fin, notre Coach VaDid, trés sollicité tout le long du match il est passé par toutes les situations et surtout tous les costumes ! En Tarzan, Bob Marley, footballeur Lyonnais, danseuse de cabaret, célibataire endurcit, etc... mais à 40 ans on voit que physiquement c'est plus dur (il n'est pas le seul je crois) et la fin de soirée fut plus difficile mais ce fut une belle victoire, peut-être même la plus belle qu'on pouvait lui offrir, on va mettre quatre jours à s'en remettre, lundi heureusement pas d'entraînement, de toute façon il n'y aurait eu que des cadavres !!! Appel aux photographes de la soirée, si certaines photos succeptible d'être "interressante", faites-les moi passer, je les diffuserais, vidéos possible aussi, je sens que quelques corbeaux vont apparaître dans les prochains jours.