Samedi 5 juin 2010 verra la saison 2009/2010 tirer sa révérence par le désormais traditionnel foot-salle et la Garden Party qui s'en suivra. Une saison pleine de contraste dans laquelle je reviendrais plus en détail dans les prochaines semaines, mais avant cela place donc à notre fête annuelle. Plusieurs faits marquants avaient illustrés la garden 2009, dont le plus célèbre fût incontestablement le coup de foudre entre Fifi et le lampadaire de Brandadao, flirt d'un soir mais ô combien passionnel. Alors à quoi devons-nous nous attendre pour ce crû 2010 ? La soirée promet en tout cas d'être belle, longue et arrosé vu qu'elle pourrait se terminer à la fête votive pour les plus robustes d'entre nous, ce qui en exclut donc logiquement La Boule, notre Gipsy local ayant un foie de vierges pré-pubaire, nous prouvera t-il le contraire ? Tel est son défi à moins que Dame Yanique ne mette le hola. Pas de souci en tout cas pour le Roc Baumette et le mur Vadid, Big et Mac savent se tenir et rester debout jusqu'à la fin des hostilités, qui osera les faire vasciller ? où du moins qui y arrivera ? Certains en rêve, comme le petit prince ou Jourdanov mais s'y sont déjà cassé les dents, les reins et tout le st frusquin qui va avec, s'avoueront-il vaincu ?
Mais avant les affres du money-time, la journée débutera donc par le foot-salle, histoire de suer un bon coup, de désaipaissir les premiers bidons naissant à l'orée de la saison estivale et de s'offrir une ligne tel les tabloïds anglais en raffole. Et pourquoi pas concrétiser les défis lancés tout au long de l'année, on attends toujours le but du Grec Jourdanov au latinos Baumettes, mais la dernière expérience de foot-salle de notre international n'incite pas trop à l'optimisme, en effet souvenons-nous lors de la dernière confrontation in muros, Monsieur J s'était vu offert la chance de sa vie en passant avant-centre, aucun but, aucun tir cadré même sans gardien ni défenseur en face, un vrai désastre ! La côte sur Betclic est passé recemment à un concombre, un saucisson et un jambon entier pour ce fameux but... D'un autre côté, on dirait que Monseigneur Mac hésite un peu à garder les buts lorsqu'il voit arriver son compère, aurait-il une peur quleconque ? Craidrait-il le diamètre des concombres de l'ami diego ? Autres questions qui me tarabuste, reverrons-nous le France-Brésil de la dernière fois ? Macrinho nous ressortira t-il sa tactique indigeste mais gagnante ? Une bonne semaine à se préparer sérieusement pour les derniers coups de la saison, terminer en apothéose pour certains et en eaux de boudins pour d'autres. Le gros coup fumant concerne le nuevos Diegolito, le copain de Dora, comment réussira t-il à réitérer ses récents exploits ? Réussira t-il à passer la porte du terrain, ses dernières déclarations n'étant pas une ôde à la modestie, en comparaison la melonite aigüe de Mickey lors du concours de pétanque du 14 juillet dernier fait figure ici de farce clownesque. Mais chut, plus de mauvaises critiques injustes sur son sujet comme j'ai pû le faire tout au long de cette année envers notre Micka chéri, le plus beau, le plus juste, le plus aimant, le plus aimé, le plus mâle, le plus sexy, le plus Beckham, le plus glamour et le plus talentueux d'entre-nous...(enfin un article qui va me rapporter des tunes!!!). Enfin la reconnaissance de ses pairs et de ses proches et c'est mérité !!! (j'en fait pas un peu trop là, non ?). L'élève Mickey bientôt l'égal du maître Vadid...en quoi ça on sait pas trop.
Les interrogations ne manque pas pour l'ultime soirée de la saison mais pas la pire, on aurait pu en avoir d'autre mais la parole d'un gitan ne vaut pas tripette alors tant pis, on se contentera de celle-là et nul doute qu'elle laissera des traces, de ces traces qu'il vaut mieux ne pas laisser derrière soi, synonyme de gros boulet pour l'année à venir et déjà que les Macs vont nous hacher-menu avec leur prétendu victoire à la Copa, mieux vaudra être vigilent pour la clôture...mais pas trop quand même.
En attendant le véritable clap de fin, d'ici à la fin du mois de juin, lorsque les grosses chaleurs feront trop couler le jaune à travers les pores de la peau, n'oubliez pas la petite contribution pour la Garden Party à ramener à notre coach lundi soir.