samedi 21 mai 2011

Junas 4 vauvert 5

Je vais tenter de faire un compte rendu le plus impartial possible !
Mais avant cela je voudrais souligner le super boulot de l'association lors du week-end sportif qu'ils ont organisé. Malgré un début et une fin difficile, tous les bénévoles se sont données à bloc et les festivités ont été réussi. Un grand merci à eux ! (et je ne fais pas campagne électorale, je suis habitant de Calvisson maintenant !!!)
J'aurai aimé aussi, que Manu, lui qui a joué avec nous pendant de longues années, nous fasse un signe d'excuse à travers ce blog ou ailleurs, car la finale de la copa avec son équipe, ne s'est joué que 5mn alors que de nombreux enfants et bénévoles autour du Stade attendaient cela...
Bref !
A l'heure où j'écris ces lignes Lille est Champion, J'imagine la joie de quelques supporter de l'esclafidou ou bien celle d'un coach junassol fanatique de l'équipe chti ! Le champagne doit couler à flot dans les chaumières !
Mais revenons au Match d'hier soir ! Je préviens tous les lecteurs, je ne me mesurerai pas au grand maitre capello de notre Blog ! Pour cela, je vais changer la forme de ce compte rendu :

Tout d'abord la défense : elle a beaucoup souffert, de la chaleur, mais surtout de l'adversaire !

PAT : sobre, efficace, autoritaire, du haut de son mètre quatre vingt dix, ses sortis sur corner ont été essentielles ! Il n'a d'ailleurs pris que 2 but sur cette phase de jeu ! Bref aussi rassurant que Castaneda en demi finale de coupe d'europe des club champion en 1990 ! A sa décharge, et pour n'être pas tout à fait malhonnête, il a pris 2 buts sur coup de pied arrêté et un but contre son camp, dur, dur...
TITI : sur son aile, son attaquant lui a mis un vent de 15 ans ! Mais sa ténacité a été plus forte, notre highlander des terrains s'accroche, à l'image d'un Maldini au Milan AC, et on s'en réjouit !
JOURDANOV : Le Gros souci de notre défense centrale : il nous a été impossible de tchacher pendans le match !!! Trop occupés ! notre stoppeur local a colmater les brèches !!! Toujours aussi hargneux, notre spécialiste des pénalty, nous régale, il rend un bel hommage à son un ancien compatriote : Vaghiz Khidiatouline !
PASCALOU : difficile de parler de soi à la troisième personne... Un retour attendu...et il a été éclatant, un style beckenbauerien...une petite erreur qui est passé inaperçue, mais obligé de le souligner en tant qu'apprenti journaliste... un tout petit but contre son camp... surement due à une pelouse mal tondue ou bien un soleil trop bas, à moins que ce soit un coéquipier qui l'est déconcentré ? Les livres d'histoire nous raconterons leur vérités !
FIFI: Notre Daniel Alves !!!!! Sa relance toujours en avançant ! il est à l'origine de l'avant dernier but grace à son jeu pugnace et positif !
Baumette : à mi chemin entre casoni et Ferdinand, notre bucheron a découpé très peu de bois pour cet hiver ! espérons qu'il ne fasse pas trop froid !!!

Le Milieu a beaucoup souffert aussi, mais de la chaleur uniquement !

CHRISTOPHE : en voilà un qui touche le ballon ! tel un makelele des grandes années sans la couleur et avec quelques kilos de plus, notre milieu a été omniprésent !!! Il a donné quelques passes décisives, mais il n'a pu marqué ! Mais comme disait Desproges à propos d'himmler revenant de la campagne hollandaise : on ne peut pas être au four et au moulin !!!! (fin de la citation) !
ARNAUD : notre milieu de terrain aux allures de Matthieu Bodmer ! son entente avec FIFI est aussi évidente qu'une poule avec un renard ! Notre homme de verre a fait une meilleure deuxième mi temps notamment après les encouragement de sa femme (tu t'es pas blessé cheri ?)
MICKEY : aahhh, notre Carmelo michiche !!! Ce coup ci nous avons eu droit à celui de 1988 !!! présent sur toutes les attaques junassoles, buteurs, passeurs, il volait sur le terrain tel une libellule au dessus de corbière !
PATOU : Aie, sujet épineux, pas le droit de taper sur la famille... On va dire qu'il a un jeu similaire à ... Sauzet ! Mais pas celui de 1994, plutôt celui du commentateur d'Orange TV ! On a remarqué sa belle frappe en fin de match... Ah.. personne ne l'a remarqué ????

L'attaque n'a pas souffert, ben oui ils attaquent !

OLIVE O9 : fini la brandade ! notre attaquant déborde toujours et peu importe la manière ! le jeunot de 17 ans qui faisait office d'arrière droit vient d'annoncer la fin de sa carrière ! cette façon de marcher en avant sur son défenseur nous fait penser à un joueur d'un autre sport avec de long cheveux et une grande barbe (non ce n'est pas le père noel)... a noter son penalty réussi et sans trembler (lui !) à la dernière minute !
JUJU : grâce sa technique sure, notre Peter Crouch de l'esclafidou, efficace (un but), et utile dans l'entre jeu, il a fini le match sans se blesser !
ANTONY : aaaaaaaaaah, le tripoteur des Carpates, le Gheorghe Hagi junassol ! Même remplaçant il est capable de recevoir des passes de ses coéquipiers !!! On ne lui en voudra pas de confondre nostradamus avec un ipad !

Deux mots sur nos adversaires : trop jeune.

supporters : femmes + enfants + deux coach un peu moqueur...

3 eme mi temps : pas de folie, tout le monde s'est tenu à carro !

Prochain match : le samedi 4 juin à 10 h : foot en salle à Milhaud. Juste avant la garden party à Corbiere !!!

J'espère que notre journaliste viendra au prochain match ! c'est épuisant d'être apprenti !

Pascalou.