lundi 23 avril 2012

COPA 2012 : le Tirage


Aprés avoir salué les 16 représentants des équipes qualifiés, Willy Menes, digne successeur de feu Robert Chapatte et Roger Couderc réunis, prend place derrière son pupitre afin de procéder, comme le protocole l’exige, au tirage au sort de la quatrième Copa de Junas, évènement mondial de l’année sur la planète foot local. Cette édition 2012 sera t-elle à la hauteur des plus belles compétition de l’histoire ? Ces évènements dont nous rappelle tous les journaux de la presse écrite et numérique à l’aube d’une nouveau tournoi mondial. Souvenez-vous, pour ceux qui le peuvent, 1970, les Tostao, Rivelino ou autre Jairzinho ? Non Patou, ce ne sont pas des marques de raviolis mais des joueurs aux maillots jaunes qui ont marqués de leur empreintes ce tournoi, mais tout comme Juju et Mickey qui pense que le football est né à Séville ou à Munich, tu as des circonstances atténuantes car à l’époque seul Titi avait appris à lire... A l’époque Junas comptait un peu plus de 300 habitants,  Didier Barbelivien chantait «C’est de l’eau, c’est du vent», Angers, Angoulême et... le Nîmes Olympique était en première division et l’OM sacré Champion de France avec Gress, Loubet mais surtout Skoblar et Magnusson !!! Un peu plus tard il y eu bien sûr une fameuse demi-finale, cette fois Patou jouait peut-être avec une balle mais avec seulement trois bouts de dents et si jaune il prenait ce n’est qu’en petit pot Nestlé ! Qui ne se souvient pas de Diego quatre ans plus tard, il est temps désormais que ces légendes soit rentrés au placard pour faire place à de nouvelles dates dont notre chassseur de pigeons pourrait enfin se souvenir ! La Copa 2012 sera t-elle de ce métau là ? Vivrons-nous les années qui viennent comme d’une nostalgie indélébile en repensant à 2012? C’est à vous, joueurs, d’écrire l’histoire... (que c’est beau !!!). Place désormais à nos moutons, à notre tirage au sort avec un petit point de règlement pour rappel, quatre chapeaux contenant chacun quatre équipes répartis selon leur classement JAF (Junas Apéro Football), les têtes de séries dans le chapeau 1, Junas Menes, Junas Jourdanov, La Jeunesse et Anonymous(Vlad), suivi des outsiders, Péruviens, Espoir Club Boretti, Diables Rouges et SEAC, des inconnus, Crocos Siffredi, Nemausus, PFC et La Street, et enfin des grosses côtes, U13/U15, Joe le Taxi, Arnaud et Bariolés. Les deux premiers de chaque groupes seront qualifiés pour les 1/4 de finale, les deux autres pour la consolante (l’Europa League en quelque sorte).
C’est parti pour les premières boules, poule A, les Jourdanov, poule B, la Jeunesse, poule C, Anonymous et poule D les Menes. A savoir que les croisements en 1/4 s’effectuerons entre les groupes A et C d’un côté et B et D d’un autre afin que deux équipes ne se rencontrent pour la seconde fois que seulement en finale. Mais voilà désormais le chapeau 2, avec les Péruviens pour le A, la SEAC pour le B, Espoir Club Boretti pour le C et Diables Rouges pour le D, ça se précise et déjà un match salivant se profile entre le bloc de l’Est et les Menes. Troisième chapeau désormais, Crocos Siffredi, Nemausus, PFC et La Street. Le groupe de la mort semble absent, tout ce beau monde à l’air de se valoir, peut-être l’apéro les départagerons au moment venu...Enfin le dernier chapeau, Joe le Taxi avec les Jourdanov, au comptoir c’est tout bon pour la caisse ! les Bariolés dans le B, Arnaud pour le C, et enfin les U13/U15 pour le D où quelques conflits de générations sont à prévoir dans la semaine. En résumé :

- Poule A : LES JOURDANOV - PERUVIENS - LES CROCOS SIFFREDI - JOE LE TAXI
- Poule B : LA JEUNESSE - SEAC - NEMAUSUS - BARIOLÉS
- Poule C : ANONYMOUS - ESPOIR CLUB BORETTI - PFC - ARNAUD TEAM
- Poule D : MENES - DIABLES ROUGES - LA STREET - U13/U15

Début des hostilités, mardi 1er Mai 9h30 mais Rendez-vous 7h00 à la mairie pour les préparartifs et goûter au célèbre pinard/saucisses d’avant-tournoi !

lundi 2 avril 2012

GALLARGUES 2-2 JUNAS

Toujours invaincu !!!!! c'est sur ces quelques mots que les joueurs junassols ont quitté le stade juste après le coup de sifflet final.
Mais on peut dire que cette invincibilité aurait pu être mise à mal, car au vue de la première période archi dominé par les locaux, on ne donnait pas cher de la peau de l'ours junassol !
Mais à la mi temps, les cougourles tenaient le match nul !
Une surprise tactique changea la donne dés le début de la deuxième mi -temps. Après consultation du coach, le libéro junassol proposa (après quelques ratage en première mi temps qui tenait plus d'un film de pierre richard que d'un quelconque match de football) une défense à 3 et un renforcement du milieu de terrain! Coach Did fut ok pour ce changement, et c'est ainsi que l'équipe junassole dominait outrageusement la seconde mi temps ! Alors vous me direz mais pourquoi 2 à 2 ? Pour ce qui est des buts adverses, un coup franc direct inexistant + un corner direct inexistant = 2 buts...Aucune attaque placée des gallarguois (?) ! Ensuite il faudrait poser la question à Gaetan, qui a bénéficié de 28 face à face au gardien adversaire... pour un seul but... de la tête ! Chris marquait aussi de la tête (décidemment) sur corner...
Et enfin, bizarrement la deuxième mi temps ne durait que 28mn... frustrant tant la domination junassole était écrasante !!!
Bref on s'est régalé quand même, un poulet basquaise en guise de repas gommait toutes les frustrations du monde!
L'équipe de départ : Pat, stéphane, did, pascalou, baumette, arnaud, chris, mickey, patou, juju, brandadao + gaetan.
Enfin, une petite video concocté par maitre roustant, juste pour les fans de nostagie et de tactique, à ne pas manquer !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trop-intelligent-ancelotti/273027
Pascalou.