Juju en pleine action... |
Et pourtant tout avait si bien commencé, des maillots flambant neuf, une équipe quasi au complet, 14 noms sur la feuille de match, une température idéale pour jouer au football et un but Junassol aprés cinq minutes de jeu. Un coup franc bien cadré par notre Fraise et le gardien se chargea du reste. Une bonne entame, des bonnes jambes, une circulation de balle intérressante et le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs. Ensuite la tactique des changements adoptés par Junas n’était peut-être pas approprié pour ce genre d’opposition, avec trois changements toutes les dix minutes, l’effet final fût une assez nette désorganisation du milieu de terrain, le partage équitable est certes une belle idée mais quasi irréalisable sans pots cassés. Au fil de cette première mi-temps, Junas baissa sensiblement de pied, les milieux de plus en plus baladés, l’attaque de plus en plus orpheline de ballons et la défense sollicité de manière incessante et quand en plus en face, le Cyrilou se rappelle souvent au bon souvenirs de ses années en Jaune, le sésultat est inévitable. Malgré un léger mieux en fin de mi-temps, le score à la pause est de deux buts à un en faveur des locaux.
Un petit recadrage à la mi-temps et les Noirs reprennent la seconde mi-temps comme ils ont entamé la première, pied au plancher, Vauvert a du mal à faire trois passes et les actions dangereuses commence à pencher côté Junassol, il y a ce centre-tir de Willy qui monta à environ 250 mètre de haut, et malgrès la pression de Patou, le gardien assura le coup, ensuite Greg tenta sa chance de loin, bien dévié une nouvelle fois par le portier vauverdois. ET comme souvent dans pareil cas, sur un contre des blancs et Rouge, Pascal désespéré tenta son troisième tacle du match, avantage dit l’arbitre et contre le cour du jeu les locaux agrave le score, trois buts à un. Qu’à cela ne tienne, Junas ne démérite pas et ne baisse pas les bras surtout, une belle passe en profondeur pour Patou qui en face à face ne loupe pas l’opportunité de revenir à trois buts à deux. Le suspense est grandissant, la qulité de ce match atteint des sommets parfois. Les occases de part et d’autres se compte à la pelle, encore Patou légèrement excentré sur un côté mais fortement pressé par un défenseur ne peut tromper la vigilence du gardien adverse, manque de lucidité tout de même car un Junassol seul au point de pénalty attendait l’offrande. Quelques minutes plus tard c’est Mickey dans les mêmes conditions qui se fait tacler dans la surface...mais en proie au doute l’arbitre ne bouge pas, derrière Pascalou tente le record d’interventions limites dans un match vétérans... Pendant ce temps là, Juju se prépare à l’action du match, une envolée tel le flamands roses qui décolle de son marais, sauf que là le Flamand se prends la tête dans le tapis et se retrouve la gueule dans la boue, belle cascade un brin comique tout de même. Vauvert touche les montants pour la deuxième fois du match et Patou manque son deuxième face à face, idéalement bien placé cette fois-ci mais trés belle parade du gardien, des tirs déviés au dernier moment, des mauvais rebonds, des mauvais choix, tout s’enchaîne mais le score ne bougera plus, Trois buts à deux pour Vauvert, mérité bien sûr mais un match nul n’aurait pas été un hold-up non plus, mais des rencontres de cette qualité on en redemande tout de même plus souvent. La troisième mi-temps fût sans histoires, comme à l’accoutumé en ces lieux. Prochain rendez-vous dans deux semaines face à Gallargues. Pour terminer une proposition avec une participation le dimanche 2 décembre au gueuleton proposé par l’anthracite, Méchoui, Gratin dauphinois, dessert, pinard, café, etc... pour 15€ par tête, si quelques uns d’entre nous pouvait participer à la fête ça pourrait être agréable je penses avec femmes et enfants, l’apéro serait évidemment prévu au programme, réponse jeudi à l’entraînement.
PS : Pour la petite histoire Reims compte 185 000 habitants, bien loin de Montpellier (255 000) comme l'affirme certains, j'aurais dû parier sur ce coup-là, on aurait encore pu boire jeudi prochain !!!
PS : Pour la petite histoire Reims compte 185 000 habitants, bien loin de Montpellier (255 000) comme l'affirme certains, j'aurais dû parier sur ce coup-là, on aurait encore pu boire jeudi prochain !!!