La saison est terminé pour les warriors du district de junas mais pas les combats, un ultime défi se dresse devant eux, une confrontation qui pourra les amener à cotoyer les dieux, ceux de l’apéro bien sûr.
Et quoi de mieux pour conquérir un monde que de défier des super héros ? Du moins faut leur laisser croire que ça en ait, en fait une bande de Bisounours se faisant passer pour des Golgoths et on devrait avoir peur d’eux ? Trembler mortel l’acier et la foudre vont s’abattre sur vos têtes, vous ne connaissez pas l’enfer ? Junas sera votre malheur !
Les gringalets du ballon ovale, on va en faire de la bouillie, on va leur déchirer les pectos, changer leur dentition, replacer leur machoires ou encore reconstruire leur tarin, on prends pas le ballon avec les mains, nous, on joue deux fois 45 mn et trois fois par semaine, les buts font pas 100 mètres de haut et 75 de large. Bref, on est pas des «mariages pour tous».
Bon, un peu de complaisances, on est pas des sauvages à Junas, on va leur laisser une petite chance, quand on a des termes comme cocotte, cuillère de bois, fourchette ou saucisson, on a plus envie de passer à table que d’aller chercher un ballon, mais respect, nous aussi on connait quelques
termes cher à nos confrêres de l’ovalie.
Exemple : Chris tente un cadrage-débordement sur la bouteille de 51, Baumettes le stoppe d’un arrêt buffet, s’empare du sésame aux 22 mètres avant d’effectuer une belle chistéra à La Boule qui d’un superbe coup de pied à suivre va servir le liquide jaune dans l’en-but de Vadid (à savoir le verre), le Grand-chelem est réussi: eaux-pastis-galçons. Quand la cabane sera tombé sur le chien, le cochon pourra sortir du maïs et les mouches auront alors changé d’ânes, mais attention à la jument qui tourne pas toujours le dos au foin et n’oublions pas que c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.
Faudra penser à entonner un petit haka bien de chez nous, je laisse le loisir à chacun d’entre-vous le temps d’y réfléchir, on aura le temps de le mettre en place, vu qu’il faudra se réunir vers 9h30 le matin afin de tout préparer (je renvoie à l’article de novembre 2011 : ka mate ka mate, ah ora !)
On laissera provisoirement à notre cher Olive (O9), les clés de l’équipe Jaune et noire et surtout sa composition et son placement, faudrait voir à ne pas mettre Jourdanov talonneur et Baumettes ou Vadid au centre, côté tactique, il est clair qu’on va chercher les pénalités, je penses que ballon au pied on s’en sortira mieux, les mains, nous on s’en sert juste pour ouvrir les bouteilles, les contacts, les mêlées, les placages, etc... on les bannis, on est chez nous les règles c’est nous qu’on les fixe ! D’ailleurs, deux mi-temps seront disputés, une rugby (2mn30) et l’ autre foot (45 mn), on est fair-play ou on l’est pas !
Une chose est sûre, il y a bien un endroit où on se retrouve, c’est juste aprés, la troisième mi-temps, ça on connaît et on craint dégun. Comme toute garden qui se respecte, femmes et enfants seront parmis nous (faut bien un pretexte pour préparer les salades), et là encore il y aura match, d’un côté 2 fûts, de l’autre un carton de jaune, qui terminera avant l’autre ?
Réponse le 6 juillet tard dans la nuit....
Un seul être nous manquera tous alors l’ex futur retraité, seul absent répertorié jusqu’à présent.