L’actualité de ce début de week-end était bien chargé, le départ d’un Grand Homme, le tirage au sort d’un tournoi presqu’aussi important que la Copa et bien sûr la question qui brûlait toutes les lèvrres, Junas allait-il continuer son incroyable série de victoire ?
Les Noirs et Jaunes avait rendez-vous avec l’Histoire, mais l’histoire avait-elle rendez-vous avec eux ?
Déjà, l’effectif était fort amoindri dans les rangs Junassols, quelques absents étaient dénombrés, Mickey, poursuivant sa convalescence, Vlad, blessure musculaire, Jourdanov, température inférieure à 10°C, Pascal, postier en heures supp, Jean-Claude Dusse, en promo de son DVD sans parler de Vadid ou Juju. Un jeune stagiaire fut donc intégré à l’effectif, Thibaud, qui allait donc tenter d’apporter sa fraîcheur et sa jeunesse insouciante et pourquoi pas un petit zeste de folie dans l’attaque Junassole.
Côté Gallargues, les mêmes soucis d’effectif, le jeune stagiaire fût donc prêté à l’équipe adverse durant quelques minutes afin d’équilibrer les débats.
Côté cuisine, le poulet, encore congelé, était placé dans la marmite n°1, avant d’être transférer dans la 2, les masters-chefs de l’équipe se relayant afin d’obtenir un gourmet succulent... Ce sera le fil rouge de la soirée.
Début du match, et d’entrée les Junassols se la coule douce, façon équipe de France, « de toute façon on va les tordres » pense t-on dans les rangs des locaux. Mais aprés un bon quart d’heure de jeu à la baballe ponctué par quelques micro-actions, les visiteurs obtiennent un bon coup franc aux 20m, légèrement excentré. Bonne frappe du tireur la balle fuse façon Olive et Tom, le ballon est détourné par Pat, là arrêt sur image, toujours façon Olive et Tom, ce coup-franc sera t-il sorti ? Et bien non, la main pas assez ferme se retourne et le ballon va mourir au fond des filets. Surprise à Junas, les visiteurs mène 1 but à 0.
La réaction est immédiate, une joli action, certes un peu cafouilleuse, amène une succession de corners aux hôtes des lieux, quelques belles parades du portier adverse mais le score ne bouge pas. Pendant ce temps-là, une épaisse fumée commence à se propager dans la salle de réception...
Environ 25 minute de jeu, nouvelle action des Junassols, sur le côté droit Greg s’offre un bel angle de tir mais un léger coup de bise fait riper le ballon...qui atterit dans les pieds de Willy, alors là c’est quitte ou double, soit c’est dans les pieds de l’adversaire soit dans les nuages, au final un peu des deux, astucieux lob-rétro qui époustoufle le portier de Gallargues qui met 5 bonne minute à se remettre de ce coup-là, 1 but partout, le gardien est en pleurs. Trente secondes aprés Willy se retrouve à nouveau seul comme 57 autres fois durant ce match...mal cadré. Mais Gallargues n’en démord pas et répond du tac au tac, avec une action d’école bien conclu par...Thibaud. C’est bien pour lui mais il vient de perdre son repas du soir voire du lendemain, Baumettes l’a mauvaise mais 2 buts à 1 pour les Rouges. Greg pour sa part en tant que nouvel homme de Cristal ressort blessé, 30 mn de jeu aujourd’hui c’est bien. Mais malgré ce nouveau coup du sort Junas n’en démord pas, Thibaud a changé de camp depuis, s’extirpe de la défense rouge côté gauche centre et une superbe lucarne...du défenseur, un trés beau CSC qui permet à Junas d’atteindre la mi-temps sur un score de parité, 2-2.
La deuxième mi-temps sera beaucoup moins équilibré avec une forte domination des jaunes et noirs, de multiples actions longtemps avorté par le gardien adverse ou par...les taupes, dont une trés méchante qui sort juste avant que Patou ne crucifie le gardien, mais sans conséquences car peu de temps auparavant, Willygoal (oui, vous avez bien lu) avit enfin donné l’avantage aux siens, suite à une multitude de frappes contrés, lui ne manqua pas la mire et envoya enfin le gardien aux fraises.
Au fait pour le poulet, c’est chocolat, cramé, calciné, Gre devenu cuistot entretemps n’a pu sauver entièrement la bête, il en restera quelques parts tout de même pour finir la nuit.
Mais revenons à cette fin de match, ou les visiteurs tentèrent le tout pour le tout en faisant monter le gardien lors de l’ultime corner, la contre-attaque qui suivit amenait le quatrième but de Junas, signé Grego. 4-2, score final, encore une victoire mais non sans mal.
L'année s'achève par une sixième victoire consécutive. Le bilan de cette année 2013 est donc de 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite (Codognan en janvier) 41 buts marqués et 23 encaissés (+18), un rythme de Galactiques, empreinte d'histoire.
La troisième mi-temps ne fut qu’une formalité, Greg retrouva tous ses moyens, Chris et Arnaud leurs qualités de descendeur et Pat finit avec le balais.
L'année s'achève par une sixième victoire consécutive. Le bilan de cette année 2013 est donc de 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite (Codognan en janvier) 41 buts marqués et 23 encaissés (+18), un rythme de Galactiques, empreinte d'histoire.
La troisième mi-temps ne fut qu’une formalité, Greg retrouva tous ses moyens, Chris et Arnaud leurs qualités de descendeur et Pat finit avec le balais.