Ahhh ! ce soir fallait en avoir ! c’était pas un match pour des lavettes en jupons, la cheville surblindée, le genou en acier trempé, les biscottos en tablette de chocolat, des supers héros du carré vert, fallait bien ça car le défi physique était plus All Black que Brésil.
Daredevil vous connaissez ? le justicier aveugle aurait bien servi ce soir car les deux loupiottes qui servait d’éclairage, franchement fallait anticiper la trajectoire du ballon ! La petite lampe du spéléologue n’aurait pas été de trop ce soir, les ampoules 20 watts de 1956 c’est pas le top pour un match de football.
De toute façon, 1956, doit être l’âge de construction du vestiaire vu l’état, finalement les douches tièdes de Junas sont pas mal en
comparaison aux douches froides de Codognan...
Mais reprenons la chronologie au départ de l’aventure, 13 super héros sur le sentier de la guerre, pour la continuation d’une série qui date depuis ...Codognan l’année passée. David dans les buts, la charnière reformée Pascalou/Jourdanov, Denis et la Boule sur les ailes, le milieu composé de Chris, Greg, Nono et Vlad avec Pat en réserve et l’attaque composé de Grego, Patou et Willy en suppléant.
Débuts d’affrontement relativement calme, malgré les premiers coups en guise d’amuse gueule, Captain 51 et Pascalou Man ont du boulot mais le match est relativement équilibré, la première occase intervient aprés un petit quart d’heure de jeu, un déboulé côté droit de WolveGreg, un crochet, une frappe mais le gardien adverse s’interpose brillament. La possession est pour les locaux, pas trés dangereuse mais le ballon n’est clairement pas pour les Noirs et Jaunes. Les gardiens de buts au chômage technique, c’est vraiment la crise pour tout le monde, mais nous ne sommes pas encore des mutants et quatre semaines sans toucher le ballon et sans courir, ça se ressent légèrement. Peu d’occasion dans cette première période mais malgrès tout bien maîtrisé, seule frayeur, à la demi-heure de jeu, La Boule se faisant enrhumer par son ennnemi du jour mais seul à 15 mètres des barres ce dernier ne cadre pas sa frappe.
Score nul et vierge à la mi-temps, les turn-overs s’opèrent et débute le chaud de Super-David, une première série de tirs, un pied, une tête des gants, rine n’y fait, la cage de Junas reste inviolé, mais notre portier sort le grand jeu et c’est sûrement là le tournant du match, sur ce corner mal maîtrisé et une frappe à bout portant bien détourné. L’orage gronde, il passe mais ce n’est pas encore Iceberg, le tsunami de glace. Junas recule mais ne rompt pas, mieux qu’un Catenaccio, un contre surpuissant envoie Grego déborder sur le côté avant d’offrir un caviar de centre en retrait à Patou pour son 8ème but de la saison et le premier pour Junas dans cette soirée. Les cris de douleurs des hôtes d’un soir commence à s’entendre ici et là, les articulations seront douloureuses ce soir, la béquille pour Vlad, la cheville pour Pascalou, les tacles de Gégé, les courses de Nono, jusqu’au second éclair du match, Grego l’opportuniste profite d’une mésentante du gardien et de son défenseur pour contrer le ballon et aller marquer seul dans le but vide, 2-0, ça commence à sentir bon.
MAis les coups volent bas, et à force les locaux reviennent aux scores netre deux parades décisives de David, 1-2, cinq minutes à jouer, Junas rompt mais ne cède pas, la victoire est au bout, non sans peines ni douleurs mais l’essentiel est là, le Grand Chelem est toujours possible.
Une petite revanche sur les dernières sorties restaient à défendre, la 3ème mi-temps, Aubais ainsi qu’Aigues-vIves ne furent pas les plus mémorables pour Junas, là, cette fois l’honneur était en jeu, 13 joueurs, 13 à tables, et encore 6 à la fermeture contre 3 de Codognan.
Les Super-héros du comptoir étaient ausiide sortie. Plus que trois matches, le Classico pour le prochain, le 11 avril, et les Avengers deviendrons peut-être des Dieux de l’Olympe...
Mais entretemps RENDEZ-VOUS JEUDI POUR L'ENTRAINEMENT, IL FAUT QUE L'ON DISCUTE DE CERTAINES CHOSES (entraînement, Copa, Saison prochaine), S'IL FAUT APPORTER UNE QUILLE ÇA PEUT SE FAIRE, merci de signaler votre PRÉSENCE sur le blog ou autre.
Mais entretemps RENDEZ-VOUS JEUDI POUR L'ENTRAINEMENT, IL FAUT QUE L'ON DISCUTE DE CERTAINES CHOSES (entraînement, Copa, Saison prochaine), S'IL FAUT APPORTER UNE QUILLE ÇA PEUT SE FAIRE, merci de signaler votre PRÉSENCE sur le blog ou autre.