jeudi 4 février 2010

La Copa de la Vida version II

Il y a un an, jour pour jour, était lancé par 3 énergumènes un peu fêlé et un peu trop arrosé à l'anis, un projet ambitieux : faire renaître le tournoi de foot de Junas du 1er mai, surnommé par des journalistes romantiques La Copa de La Vida. Il y en a eu des débats enflammés sur ce blog entre des rêveurs, des fous, des prétentieux, des ivrognes et des footeux. Il y a eu un peu de tout comme sentiments d'avant compétitions, certains se prenant pour le reflet au foot de ce que l'équipe de France de hand est au sport français, d'autres apparemment plus modeste mais surtout plus vieux labéllisé par une célèbre marque de bière, le bizness-foot par excellence, des qui voulaient jouer en sabots, d'autres se rappelant des souvenirs d'enfance et une célèbre formation du Salvador genre les Charlots en Espagne, j'en passe et des meilleurs !
En tout cas deux équipes ont bien rythmé la fin de saison dernière de leur rivalité pourtant si déséquilibré, il est vrai que c'est dur de vieillir, les muscles perdent de leur efficacité et le cerveau ne suit pas cette logique et croit toujours pouvoir cavaller derrière des petits jeunes (les Experts les jeunes). Despé-Experts, Experts-Despé il n'y eu que ça pendant trois mois, et au delà du tournoi encore. Quel sponsor cette année pour nos anciens ? toujours Despé ? ou alors Smirnoff peut-être, le marché de l'Est progresse, sinon les JB ou les Pernods colleraient mieux à leur personnalité. Mais cette équipe cause du souci au comité d'organisation, faut-il s'équiper d'un débrifillateur ? Big, Mac, Fifi ou Thierry, c'est pas salade et crudités arrosé de château la pompe à chaque repas cette affaire ! 
Leur grands rivaux, les ex-Experts ont eux d'ores et déjà commencé leur préparation avec recemment leur fameux stage d'oxygénation de début de préparation, un peu de montagne, un  peu d'air pur , un peu de bon vin, n'a pas pû leur faire que du mal, on sent là le professionalisme et le sérieux, tout le contraire de l'équipe précedemment cité. La composition finale de cette formation est encore aléatoire car en plein mercato, cette équipe songerait sérieusement à se renforcer, du moins sur le banc car l'implication à l'organisation de l'évènement pours certains de leurs membres a eu raisons des résultats l'année passée, sinon il est évident qu'ils auraient tout gagné. Une troisième équipe était venu se mêler doucemanette à cette rivalité, mais peu crédible aux yeux des deux autres. Une mutation de cette formation serait en cours, les Salvador 82 s'émanciperaient et deviendraient donc les Argentina 86. Rappelez-vous, dans cette équipe il y avait entre autre un petit gros, un maquereau qui enterrait des malettes de billets dans le jardin de ses coéquipiers, un Nîmois et un futur directeur sportif du real Madrid. La transformation s'annonce tout de même assez délicate mais on suivra ça de prés. Mais aujourd'hui, si le plateau n'est évidemment pas encore connue, on espère bien que les tenants défendrons leur titre bec et ongles, il serait dommage qu'il ne participe pas à la fête surtout que leur qualité technique et leur état d'esprit ont été irréprochable. Les Carrefour à la Copa II, on l'espère tous.
A J -85, la deuxième édition est en marche, la date réservée, toujours le 1er mai, et les qualifications ont démarré. On espère tous que l' évènement planétaire de l'année soit aussi réussi qu'en 2009. La formule est en cours d'études, 10, 12 ou 16 équipes, l'avenir nous le dira mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres échéances d'ici-là, à commencer par celle du vendredi 12 et la reprise pour nos loisirs et une invincibilité en match officiel à conserver, le match contre l'IUT n'étant qu'amical et non prévue dans le calendrier car pas de 3ème mi-temps ce jour-là. Il est important de se remettre au turbin, quitter les canapés bien douillet ou les séries du lundi à la télé, à Villetelle faudra gagner le match et l'apéro aussi, le grand chelem en quelques sortes et on aura tout le temps de se chambrer sur la Copa surtout que cette année c'es sûr, les vainqueurs on les connait...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

le debat experts/despes serait-il relancé?toutes les roustes que vous avez pris ne vous ont elles pas suffit?l'experience des anciens n'a -t-elle pas primée sur la fougue de la jeunesse?il faudrait éviter de commettre deux fois les memes erreurs les gars.réfléchissez bien.(et si vous veniez a prospecter afin de vous renforcer,ce qui ne serait pas du luxe,pensez a ne pas laisser que des "miettes" aux anciens.).

mancunien7 a dit…

salut tout le monde pour la copa carrefour y serra un peut affaiblie mais on viendra passer une bonne journée j'espert passer vous voir bientôt un lundi si ma cheville me l'autorise et oui je veilli

la boule gitane a dit…

Salut,
Je pense qu'une nouvelle equipe pourrait voir le jour, les 51, non?
A lundi

patou a dit…

desole je ne serai pas present lundi soir probleme de vehicule.

Anonyme a dit…

Despé, Smirnoff, Pernod, 51...et si on la faisait au comptoir cette Copa comme ça c'est sûr une de nos équipes la gagnera

Willy Menes a dit…

Petit compte rendu qui m'est parvenu de mon "envoyé spécial" sur l'entraînement d'hier au Stadio Communale de Congénies.
Première surprise 12 présents !!! Des lustres que ce n'était pas arriver. La rencontre a donc pu se dérouler sur toute la largeur du terrain avec les barres du terrain. Un régal avec une pluie fine
qui accélérait bien le ballon. Oh surprise,présence de Maître Jourdanov, ballon de plomb 2009, et
sans son canapé en plus. Deux équipes assez équilibrées:
Big,Mac,Arnaud,Juju,Titi,Fifi versus Alain Bertolucci, La Boule Gitane, Jourdanov International, Pat
Sapey, Brandadao et Mickey.
Malgré les roublardises et sournoiseries coutumières des braconniers habituels, victoire de la bande au petit prince. Le principal,c'est le plaisir pris par chacun.Espèrons qu'on ne sera pas cuits pour vendredi car tout le monde s'est arraché.
RDV vendredi vers 19h15 sur la place."

mickey a dit…

A noter la tentative de reconversion de notre Jourdanov
en avant-centre!Perso je le préfère derrière.
Petit rappel:pensez à prendre un petit billet de 10€ pour le repas de vendredi.
Bonne semaine à tous et économisez-vous après les efforts d'hier(j'ai mal de partout).

Willy Menes a dit…

Que 2 d'entre-vous pense également à prendre un petit billet de 20€ pour les coupe-vents non encore réglé
merci
au fait c'était quoi le score ? combien de buts pour le nouvel avant-centre reconvertit ? En fait il a dû essayer lequel des deux postes on courait le moins !

mickey a dit…

Score:3-1
Pour la deuxième question,je pense que tu trouveras la réponse tout seul...

Willy Menes a dit…

C'est lui qui a marqué les 3 buts ????!!!!!

patou a dit…

je te l ai paye ou pas mon coupe vent, je ne m'en souviens plus.
present vendredi et desole pour lundi.

Anonyme a dit…

c'est ça quand on a des "sous comme les chiens ont des puces".

Rintintin a dit…

Tous les chiens n'ont pas des puces mais chaque puce a un chien. Gare au voisin qui a piqué la gamelle !

Willy Menes a dit…

Patou tu as plus de "puces" que de mémoire, tu as des dettes...

patou a dit…

desole je croyais te l'avoir paye apres le match de bezouce.

?????? a dit…

je croyais que le braconier et le petit prince ne fesait qu'un !!!!!