mardi 21 septembre 2010

Avant match Vauvert-Junas : dans l'inconnu...

Les maillots jaunes et noirs sont pliés dans le placard depuis quelques semaines déjà, tout comme les shorts et chaussettes noires qui complètent la tenue officielle, du moins ceux qui n'ont pas été oubliés dans le panier de linge sale, ce qui nous vaudra surement une ou deux tenue "show-biz" vendredi, les chaussures flambants neuves pour les uns, cirés pour les autres ou en l'état de décomposition boueuse pour la plupart, quillés au fond du garage, expulsé violemment par la maîtresse de maison dérangé par l'odeur si masculine qu'elles dégageaient ; mais tout ce bel attirail, si mélancolique pour tout footeux dans l'âme va devoir ressortir de son sommeil forcé. En effet, moins d'un mois aprés la reprise des entraînements, l'heure de la première rencontre de cette nouvelle saison a enfin sonné, du moins il sera effectif vendredi soir sur un stade inconnu pour nous les Junassols, le Vauvertland Stadium.
Alors attention, c'est là que l'on va enfin pouvoir juger sur la qualité de préparation de Coach Vadid, savoir si les tous les muscles ont été bien été réveillés ? si la souplesse des gestes essentiels a été retrouvés voire affiné par rapport à l'exercice précédent ? Si la condition physique suffisamment travaillés pour 90 minutes ? En ce qui concerne la troisième mi-temps,  pas de soucis, les heures supplémentaires en fin de séance ont payés et je pense que le JO sera difficile à battre cette année sur ce plan là et ne devraient pas lacher leur titre, acquis en juin dernier, de sitôt. Il faut dire que notre équipe possède de véritables artistes dans ce domaine, qui n'a jamais rêvé d'avoir la technique de Brandadao lorqu'il sert sa menthe dans son jaune, la tête de la Boule à l'arrivée des bouteilles est unique sur le circuit, Baumettes dit Mister Ice spécialiste des glaçons en toutes circonstances et en tout lieux, et bien sûr notre gourou à tous, la Fraise sur le gâteau, Christophe, le véritable pilier de cette équipe, pas tant sur le terrain où il reste en deça d'autres joueurs tel Jourdanov par exemple mais dès qu'un apéro poussent sur un champs, il est toujours trés présent et dur sur le verre, un modèle pour nous tous.
Non, ce qui inquiète un peu c'est la vérité du terrain, le révélateur du rectangle vert se dresse désormais devant nous et il serait judicieux de ne pas débuter la saison par une triste déconvenue. Mais il faut dire que l'on avance un peu vers l'inconnu pour cette première rencontre, tant sur le degré de forme de notre équipe que par la faute à un adversaire inédit, réputé qui plus est, et d'aprés ce que l'on en dit, il n'ont que peu de points communs avec les quelques peintres malchanceux que l'on a croisé sur notre route l'année passée. Enfin tout n'est pas totalement étranger dans cette équipe, car le plus Parigots des Sudistes fait partie de cet effectif, l'ancien goléador des heures de gloires du Junas Omnisports, Cyrilgoal, qui sévit encore dernièrement à la Copa avec les Macs pour remporter le titre au nez et à la barbe des Bigs. Pour celui dont le cœur bat pour trois lettres Francilienne (devinez lesquelles), elles sont bannis de ce coin-ci de la France), c'est une dizaine de saisons sous le maillots jaunes et verts, quelques trois cents buts marqués et un bon miliers de loupés Bakayoquesque. Toutefois il n'aura pas la vie facile avec notre charnière d'élite, Jourdanov et Vadid le connaissent si bien, mais si ses collègues de clubs ont le même goût du Coca-Cola Light que lui, et bien excusez du langage mais "on est pas dans la merde !".
Notre bon coach Vadid, fidèle à ses habitudes va donc nous conconcter une équipe qu'il espère la plus compétitive possible. Son schéma on le connait, 9 derrière, un milieu récupéro-relayo-offensif et un attaquant de pointe qui ne devra toutefois pas oublier ses tâches défensives. Le Cavalli du Pays de Sommières devra noter quelques absences de marques pour cette première journée, tout d'abord les "Vendangeurs" ne seront surement pas du voyage, Fifi et Titi débutant leur saison au mois d'octobre et le grand absent du moment, qui risque d'être scotché en tribune jusqu'à Noël, Willy Menes, qui pourra donc entièrement se consacrer à l'observation et au taillage sur blog en bonne et dûe forme, gâre aux notes d'aprés-mach, la moins bonne paiera l'apéro au prochain entraînement...
Le système de jeu évolutif devrait, selon toute vraisemblance, démarrer par un 4-4-2 en losange, comme régulièrement en fin de saison dernière. Dans les buts le plus anglais des Junassols, notre Robert Green à nous sans les boulettes, auteur d'une saison dernière remarquable, le bien nommé Pat. La défense composé du Johnny Hallyday du Football, le biker à roulette de la Vaunage, plus Angels que Hells dans ses interventions balle au pied, le héros du 1er Mai, Diegolito, avec de l'autre côté le prince de la tartiflette, le roi des glaçons et l'empereur du défrisage, l'ami Baumettes. Devant ces braves, la charnière idéale composé tout d'abord de la technique personnifié, celui dont un certain ZZ doit tout, le Monsieur Canapé, Jourdanov notre international batave, et de l'autre la figure emblématique de cette équipe, celui dont le dernier verre est le plus redoutable et le plus  redouté Coach Vadid bien sûr, une seule erreur notable dans sa vie de footballeur, il s'est trompé d'Olympique. Toutefois cette charnière est menacé cette année par l'éclosion promise d'un petit jeune prometteur, Pascalou, le collectionneur des séances de kinés, l'adorateur des salles d'attentes, celui qui s'est fait tatoué une croix bleu dans son dos en hommage aux sauveteurs de l'extrême, mais parviendra t-il à faire vasciller les titulaires de la défense ?
Le milieu de terrain à présent, le losange devrait ainsi se constituer à la récup de  Christophe, quoique un peu juste de la tête, le Lucky Luke de l'anis continue à faire confiance à son entraîneur pour ce poste. Sur les côtés de ce milieu de terrain, ils sont trois pour deux postes, La Boule Rémoises, celui qui a fait mettre un lit dans les toilettes de sa nouvelle caravane, situé entre Roberto Carlos et Johnny Rep, il peut également redecendre d'un cran afin de remplacer le Cui-Cui en cours de rencontre, Arnaud le sage, tout propret même à la fin d'un match, le Duc d'Orléans est une pièce maîtresse de ce milieu de terrain tout comme la recrue de cette saison, aprés deux ans d'exil vendredi sera le grand retour du petit Richard dont les débordements pourrait être precieux pour les attaquants en place. La distribution du jeu devrait être confier une nouvelle fois au petit prince, ne lui en déplaise, car ce dernier lorgne sur les places de devant alors qu'il est si souvent derrière Jourdanov ! Enfin trois pour deux places également devant, Brandadao et son célèbre épaule contre épaule qui ferait chavirer dans les balustrades un Jonah Lomu des grandes années, enfin avec un peu d'imagination quand même... Patou, le monsieur Top But, le Amara Simba de Junas (spécial dédicace à Cyrilgoal), le nettoyeur de lucarnes ou autres soupirails alliera t-il cette année également la quantité à la qualité ? Enfin, Juju complètera l'attaque avec ses deux compères, lui dont le dernier but en match officiel remonte à la télé noir et blanc (faut le piquer au vif parfois !) aura à cœur de bien débuter l'exercice.
La tâche ne sera évidemment pas aisé mais certains doutes devraient être levés ou au contraire accentuer vendredi aprés la rencontre. Des priorités plus révélatrices que d'autres pour la bonne continuation de la saison. En attendant n'oubliez pas vos contributions annuelles pour que ces rencontres et surtout ces troisième mi-temps puissent se dérouler comme les années précédentes. Le premier sondage de la saison est dehors : que redoutez-vous le plus pour vendredi ? Alors à vos votes !

13 commentaires:

mickey a dit…

Belle entame cher président!
Pour rappel aux quelques absents
d'hier:rdv à 19h15 à Junas ou 20h
au stade de Vauvert(dans les deux cas avec 65€ dans le sac...).
Je tiens à réparer un crime de lèse-majesté,en effet Mènés a oublié notre Pascalou dans l'effectif.Je le trouve d'ailleurs
dans une grande forme et j'en profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.Bonne semaine
les amis.

Willy Menes a dit…

Tu guettais minute par minute le nouvel article ou quoi ? Environs deux minutes s'est passé entre la publication du message et sa correction avec Pascalou ! Pas de chance pour moi...

Did a dit…

bon anniversaire a notre pascalou,peut etre que pour vendredi nous devrions craindre le meilleur buteur de l'histoire junas om mais je crois que vendredi c'est la st Cyril donc on va s'occuper de lui,ça va etre soirée big-mac façon batave pour notre "ami",le traitre.....

Willy Menes a dit…

Pour ce qui ne sont pas encore au courant, dimanche paëlla du foot d'omnisports à Corbières, 5€ par adulte, enfants gratuits, apéro offert !!! Si ce n'est déjà fait, réservez vite avant demain soir si possible, place limitées et réservées aux membres (que vous êtes).

Anonyme a dit…

arf désolé on pourra pas être là à la paella (repas familial)!
merci à tous ! en guise de kdo d'anniversaire je vous propose que vous m'intégrez dans votre co voiturage pour vendredi soir pour le match à vauvert, c possible ?

Anonyme a dit…

encore un qui veut se gnasquer!!

Parc des princes a dit…

Mon Willy, j'aime toujours autant ta prose et tes analyses d'avant match !

Bon anniversaire Pascalou.

Je suis content de vous voir vendredi soir.

cyrile

PS pour Did et Jourdanov : j'affûte mes moulées pour l'occasion.

Anonyme a dit…

le sondage n'est pas tres favorable à un jourdanov avant centre...Pourtant son dernier but en match doit remonter à...septembre 1998 me semble t il ?

Maître Vergès a dit…

Exact ! mais combien de fois a t-il joué à ce poste depuis ? ça vient peut-être de là ! non ? ah bon !

jean mi -mi a dit…

Pourtant il est souvent devant et en plein centre !!! Je parle évidement de la télé en en plein centre du canapé

Did a dit…

Will,Greg m'a demandé de les inscrire pour la paella,donc 2 adultes + 2 enfants....
Une info du coach:Jourdanov ne jouera pas n 9 demain.....juste un peu plus bas !!!!!

Thierry Roland a dit…

En 10 ? là t'exagère coach ! à la distribution oui, mais de 51 pas de ballon !

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)