jeudi 14 octobre 2010

Avant-match Aubais - JO : victoire au menu

Mmmhh, cette rencontre face à Aubais est une étape importante dans la saison, une rencontre où certains membres de notre glorieuse équipe ne voudrait manquer pour rien au monde. La qualité de l'adversaire ? pas exactement, la pelouse du Stadium d'Aubais ? non pas vraiment, loin s'en faut. Certains joueurs adverses sont des vieilles connaissances Junassole alors ? Pas la réponse adéquate non plus, mais notre ami Baumettes qui se lèche déjà les babines sait de quoi il s'agit car en général Aubais est une escale culinaire interressante et si en plus le match suivant s'avère être Aigues-Vives alors la période est motivante à souhait. L'entrée en matière de ce Junas Omnisports Foot Loisirs version 2010-2011 s'est avéré difficile lors de la première rencontre à Vauvert, notre vieux Cyrilgoal nous ayant fait quelques misères avec sa bande de jeunes fêtards mais nous, vieux briscards des vertes prairies, ne sommes quand même pas resté en reste et avons fièrement défendu notre bifteak. L'opposition devrait être un tantinet différente que lors de l'ouverture de cette saison et si les jaunes et noirs veulent goûter au banquet d'aprés match, va falloir mériter sa ration, gare au tire au flanc et aux danseuses du vendredi soir venu uniquement là pour s'empiffrer et ingurgiter des boissons douteuses aux frais de la princesse. Les clés de la rencontres ? tout d'abord bien s'adapter à l'environnement particulier des rencontres face aux voisins, ne pas penser justement au possible menu alléchant qui suivra : la mini-terrine de foie gras aux trois saveurs, Chutney pomme-passion suivi du médaillon de veau sauté et foie gras poëllé à la crème de truffe accompagné d'un mille-feuille de pommes de terre aux pleurottes et de la buche noire aux cacahuètes et son granité de champagne en dessert. Faire abstraction de tout ça sinon c'est au mieux les sempiternelles brûlures d'estomac ou fringale cycliste, au pire la syncompe et les crises de délires dont notre duo Big et Mac sont les plus exposés. Ces sombres idées enfouies dans la case "A oublier", faut faire face à une deuxième particularité d'Aubais, la lumière aveuglante de l'éclairage du stade, où des ballons à grelots genre cecifoot serait parfois bien utile. Le vin est tiré, il faut donc le boire, autrement dit faut s'adapter à la situation des lieux mais aussi aux forfaits éventuels et autres joueurs incertains. Et là ça devient complexe, sûr absent du 11 de départ et même du banc, Willy mais ça devient une habitude, ajouté à cela Pascalou, auteur d'une révolution lors de la seconde période à Vauvert, sera également manquant. Les incertitudes sont principalement axés sur les cas de La Boule et d'Arnaud, l'homme de verre, quia tout de même réussit l'exploit, lundi dernier, de passer plus d'une heure sur un terrain sans se blesser, remarquable performance...
La tactique et la compo devrait du coup être assez classique, un 4-4-2 en losange à moins que l'idée ayant germé du coach, à la fin de la première rencontre, avec deux milieus récupérateur soit testé et ce malgré l'absence de Domenech, aïe ça fait mal de réentendre ce nom pas vrai ? Dans les buts et sauf accident de dernière minute, la sentinelle en pâté, Pat, Diegolito d'un côté, Baumettes de l'autre en latéral avec comme suppléent pourquoi pas le retour des vendangistes Titi et Fifi, la charnière classique Jourdanov et Vadid. Au coeur de l'entre-jeu, Christophe à la récup, Richard et La Boule, s'il est là sinon Arnaud s'il est là aussi, sur les côtés, Mickey petit prince englué à vauvert, à la baguette et le trio à deux places devant, Juju qui remet son titre de talent d'or en jeu, Brandadao et Patou, en espérant que les fantômes de la saisons passées soit oubliés et qu'il ne faille pas attendre le 254ème face à face avec le gardien pour enfin ouvrir le score.
En face, l'adversaire ne devrait pas être trop inchangé par rapport à la saison dernière mais Aubais nous as parfois causé quelques soucis par le passé, gare donc à la rechute et une deuxième défaite consécutive aurait pour conséquence directe du pain de mie à la mortadelle en guise de banquet d'aprés-match, oublié le... minute de Bar en trois amuses bouches nappée d'une marinière à l'huile vierge et chardonnay relevée d'une fondue d'arômates et herbes, aux oubliettes le carré de cochon de Vallegrain rôti, artichaud et poitrine poivrée à la truffe d'été, etc, etc... inutile de faire un dessin.
Alors bon appetit et Allez les jaunes !!!

5 commentaires:

Did a dit…

j'espere que le derby va etre pour nous l'occasion de renouer avec la victoire,de toute façon il vaudrait mieux car le coach va instaurer une nouvelle regle,si défaite la 3eme mi-temps se fera désormais a l'eau plate,j'espere que ça va motiver les troupes....

baumettes a dit…

ou la la,il va falloir se bouger.je crois que tu as trouvé les bons arguments....did,je passerai te prendre vers 19h10.a demain.

Willy Menes a dit…

J'ai un scoop les gars ! j'ai vu gégé tout à l'heure qui m'as dit qu'il était en forme !!!! qu'il allait courir comme un lapin et tout bouffer, surtout le ballon !!! je veux pas louper ça, le retour de la moissonneuse-batteuse ... manquerait plus qu'il boive !

Anonyme a dit…

il est en forme de quoi? depuis qu'il n'a plus courru.on dirai une courge.il va bouffer l'herbe comme un lapin.

un autre Anonyme a dit…

ca tombe bien c la periode des courgettes, et lui ç'en est une belle ! la derniere fois que je l'ai vu courir c pour aller se servir un jaune !