lundi 23 avril 2012

COPA 2012 : le Tirage


Aprés avoir salué les 16 représentants des équipes qualifiés, Willy Menes, digne successeur de feu Robert Chapatte et Roger Couderc réunis, prend place derrière son pupitre afin de procéder, comme le protocole l’exige, au tirage au sort de la quatrième Copa de Junas, évènement mondial de l’année sur la planète foot local. Cette édition 2012 sera t-elle à la hauteur des plus belles compétition de l’histoire ? Ces évènements dont nous rappelle tous les journaux de la presse écrite et numérique à l’aube d’une nouveau tournoi mondial. Souvenez-vous, pour ceux qui le peuvent, 1970, les Tostao, Rivelino ou autre Jairzinho ? Non Patou, ce ne sont pas des marques de raviolis mais des joueurs aux maillots jaunes qui ont marqués de leur empreintes ce tournoi, mais tout comme Juju et Mickey qui pense que le football est né à Séville ou à Munich, tu as des circonstances atténuantes car à l’époque seul Titi avait appris à lire... A l’époque Junas comptait un peu plus de 300 habitants,  Didier Barbelivien chantait «C’est de l’eau, c’est du vent», Angers, Angoulême et... le Nîmes Olympique était en première division et l’OM sacré Champion de France avec Gress, Loubet mais surtout Skoblar et Magnusson !!! Un peu plus tard il y eu bien sûr une fameuse demi-finale, cette fois Patou jouait peut-être avec une balle mais avec seulement trois bouts de dents et si jaune il prenait ce n’est qu’en petit pot Nestlé ! Qui ne se souvient pas de Diego quatre ans plus tard, il est temps désormais que ces légendes soit rentrés au placard pour faire place à de nouvelles dates dont notre chassseur de pigeons pourrait enfin se souvenir ! La Copa 2012 sera t-elle de ce métau là ? Vivrons-nous les années qui viennent comme d’une nostalgie indélébile en repensant à 2012? C’est à vous, joueurs, d’écrire l’histoire... (que c’est beau !!!). Place désormais à nos moutons, à notre tirage au sort avec un petit point de règlement pour rappel, quatre chapeaux contenant chacun quatre équipes répartis selon leur classement JAF (Junas Apéro Football), les têtes de séries dans le chapeau 1, Junas Menes, Junas Jourdanov, La Jeunesse et Anonymous(Vlad), suivi des outsiders, Péruviens, Espoir Club Boretti, Diables Rouges et SEAC, des inconnus, Crocos Siffredi, Nemausus, PFC et La Street, et enfin des grosses côtes, U13/U15, Joe le Taxi, Arnaud et Bariolés. Les deux premiers de chaque groupes seront qualifiés pour les 1/4 de finale, les deux autres pour la consolante (l’Europa League en quelque sorte).
C’est parti pour les premières boules, poule A, les Jourdanov, poule B, la Jeunesse, poule C, Anonymous et poule D les Menes. A savoir que les croisements en 1/4 s’effectuerons entre les groupes A et C d’un côté et B et D d’un autre afin que deux équipes ne se rencontrent pour la seconde fois que seulement en finale. Mais voilà désormais le chapeau 2, avec les Péruviens pour le A, la SEAC pour le B, Espoir Club Boretti pour le C et Diables Rouges pour le D, ça se précise et déjà un match salivant se profile entre le bloc de l’Est et les Menes. Troisième chapeau désormais, Crocos Siffredi, Nemausus, PFC et La Street. Le groupe de la mort semble absent, tout ce beau monde à l’air de se valoir, peut-être l’apéro les départagerons au moment venu...Enfin le dernier chapeau, Joe le Taxi avec les Jourdanov, au comptoir c’est tout bon pour la caisse ! les Bariolés dans le B, Arnaud pour le C, et enfin les U13/U15 pour le D où quelques conflits de générations sont à prévoir dans la semaine. En résumé :

- Poule A : LES JOURDANOV - PERUVIENS - LES CROCOS SIFFREDI - JOE LE TAXI
- Poule B : LA JEUNESSE - SEAC - NEMAUSUS - BARIOLÉS
- Poule C : ANONYMOUS - ESPOIR CLUB BORETTI - PFC - ARNAUD TEAM
- Poule D : MENES - DIABLES ROUGES - LA STREET - U13/U15

Début des hostilités, mardi 1er Mai 9h30 mais Rendez-vous 7h00 à la mairie pour les préparartifs et goûter au célèbre pinard/saucisses d’avant-tournoi !

23 commentaires:

Did a dit…

on pourrait trouver un nom sympa ,j ai qq idées comme les tapas,les jaunes,les EPO (eau pastis olive),les briscard,france 98.... a vrai dire j ai un penchant pour les jaunes...
tu nous reserves 2 repas WILL rien n est sur pour l instant avec les gosses,on verra le jour J s il reste de la place....

A nous la victoire cette année......

Did a dit…

rien a voir avec la copa mais le plan loto de notre ami pascal devrait nous rapporter environ 1200 euros .....nous avons trouvé notre qatarien !!!!!

Patou a dit…

attention le mercato va étre chaud a Junas!!!!

patou a dit…

c'est qui les crocos siffredi

Willy Menes a dit…

Les ordis chauffent au CG !

Clara Morgane a dit…

C'est des mecs qui en ont !!!

Willy Menes a dit…

Camarguais deviennent PFC et Nico Lauze 2 se transforme en La Street et pour Menes et Jourdanov ? toujours pas de noms ? EPO c'était pas mal sinon Le Variété Club de Junas, UMP (Union Midi Pastis), les Pastaguas, Apoel Nicosie, Carquefou, etc... sinon ça sera les Chips-Cahouètes et les Volvic-Evian...dernier délai vendredi

mickey a dit…

On fera un brain-sturming jeudi soir!On a enfin identifié le fraudeur des sondages,c'est la
taupe du CG...Toutes nos excuses
à Mr Jourdanov,longtemps soupçonné
à tort.

Olivier a dit…

Imed sera present pour les Warios Menes boys le 1er mai

Damien Alary a dit…

Ça bosse dur au Conseil Général !!!

mickey a dit…

les grillades sont toujours au menu
de notre début de matinée?

patou a dit…

oui j'irai les acheter

mickey a dit…

Je porterai donc une paire de quilles.
Mr Saucisson aux braises???

patou a dit…

n'en prend pas 50, y a pat qui a dit qu'il en amenerai également.
Beaumette ira directement au stade mardi matin pour préparer les braises.

Analyses Subjectives a dit…

Par le contraste du menteur en qui personne n'a confiance, que tous excluent, l'homme se démontre à lui-même ce que la vérité a d'honorable, de confiant et d'utile.
Il pose maintenant son action en tant qu'être « raisonnable » sous la domination des abstractions ; il ne souffre plus d'être emporté par les impressions subites, par les intuitions ; il généralise toutes ces impressions en des concepts décolorés et plus froids afin de leur rattacher la conduite de sa vie et de son action.
Tout ce qui distingue l'homme de l'animal dépend de cette capacité de faire se volatiliser les métaphores intuitives en un schéma, donc de dissoudre une image dans un concept.
Dans le domaine de ces schèmes est possible quelque chose qui jamais ne pourrait réussir au milieu des premières impressions intuitives : construire un ordre pyramidal selon des castes et des degrés, créer un monde nouveau de lois, de privilèges, de subordinations, de délimitations, monde qui s'oppose désormais à l'autre monde, celui des premières impressions, comme étant ce qu'il y a de plus ferme, de plus général, de plus connu, de plus humain, et, de ce fait, comme ce qui est régulateur et impératif. .
Tandis que chaque métaphore de l'intuition est individuelle et sans sa pareille et, de ce fait, sait toujours fuir toute dénomination, le grand édifice des concepts montre la rigide régularité d'un columbarium romain et exhale dans la logique cette sévérité et cette froideur qui est le propre des mathématiques.
Qui sera imprégné de cette froideur croira difficilement que le concept, en os et octogonal comme un dé et, comme celui-ci amovible, n'est autre que le résidu d'une métaphore, et que l'illusion de la transposition artistique d'une excitation nerveuse en images, si elle n'est pas la mère, est pourtant la grand-mère de tout concept.
Dans ce jeu de dés des concepts, on appelle « vérité » le fait d'utiliser chaque dé selon sa désignation, le fait de compter avec précision ses points, le fait de former des nominations correctes et de ne jamais pécher contre l'ordre des castes et des classes.
Comme les Romains et les Étrusques divisaient le ciel par de rigides lignes mathématiques et, dans un espace délimité ainsi qu'en un « templum », conjuraient un dieu, de même chaque peuple a au-dessus de lui un tel ciel de concepts mathématiquement répartis et, sous l'exigence de la vérité, il entend désormais que tout dieu conceptuel ne soit cherché nulle part ailleurs que dans sa sphère.
Il faut ici admirer l'homme pour ce qu'il est un puissant génie de l'architecture qui réussit à ériger, sur des fondements mouvants et en quelque sorte sur l'eau courante, un dôme conceptuel infiniment compliqué : - en vérité, pour trouver un point d'appui sur de tels fondements, il faut que ce soit une construction comme faite de fils d'araignée, assez fine pour être transportée avec le flot, assez solide pour ne pas être dispersée au souffle du moindre vent.

patou a dit…

cela faissait longtemps!!!

michel platini a dit…

Finalement on a décidé de remplacer le tournoi, par une dissertation, alors tous à vos plumes...

Willy Menes a dit…

On aurait du garder Dim alors, lui les belles phrases il savait faire !

mickey a dit…

Il faudra qu'il y en ait un qui
achète une paire de baguettes pour
parfaire notre déjeuner traditionnel.
Il faut espèrer une météo correcte...

un admirateur anonyme a dit…

la copa 2012 est morte !!! vive la COPA 2013 ...

Willy Menes a dit…

Et le nouveau fils spirituel des Pons a t-il bien dormi dans le garage ?

Corentin a dit…

ESPOIR CLUB BORETTI organise des lecons de football le Jeudi de 19 a 21h :)

Bernard Henri Levy a dit…

y aurait pas de la mellonite chez les BORETTIS ?