samedi 6 avril 2013

Junas-Villetelle 4-1, avec les corones...


La machoire bien sérrée, le couteau entre les dents, le bandana sur le front tel un Rambo aux plus belles heures de sa gloire, voilà c’est à peu prés l’image que l’on pouvait avoir des 22 acteurs durant ce match, une rencontre dure âpre, haché, un combat parfois plus qu’un match de ballon mais ce fût au final un match d’homme mais les noirs et jaunes ont tenu, jusqu’au bout, comme disent les spécialistes, le match référence par excellence !
Il faut dire que l’adversaire n’était pas venu à Junas pour jouer au cerf volant ou au ballon prisonnier, au foot peut-être quoique... Jamais un match de vétérans n’avait connu ce nombre hallucinant de fautes sifflés, on se serait cru revenir 20 ans en arrière au plus fort de la rivalité Paris-Marseille. Durant la première période notre Chris a goûté bien des fois à la verte pelouse Junassole, mais Greg n’y a pas été de son reste et Juju guère mieux. Qui dit match de guerrier, dit solidarité, notre marque de fabrique et une fois de plus celle-ci n’a pas failli et fut exemplaire sur bien des points. Tout d’abord il a fallu constituer une équipe, rappeler les gloires en sommeil (Juju, Olivier O9), enlever le Gaëtan de ses rêves et rapatier notre Pat du fin fond de la France. Les nombreux forfaits, Mickey le maladou, Patou et Pascalou les voyageurs, Jéjé, Denis, David, ce beau monde aux abonnées absent, fallait donc les remplacer, la compo de départ, Pat dans les cages, une charnière Pascal-Jourdanov, Baumettes et Vlad en latéraux, au milieu, Nono et Gaëtan sur les côté, Chris en 6 et Greg en 10, en attaque Juju et Willy d’entrée, Le coach et O9 d’abord sur le banc ne le restèrent pas bien longtemps.
Alors la bataille, pardon le match débutait pas trop mal, à peine 20 secondes de jeu et déjà le premier tacle d’une longue série pour les verts fluo, sinon côté ballon c’était assez équilibré même si les locaux étaient plus entreprenants que leurs adversaires. Un bon débordement de Gaëtan, un bon centre mais pas de preneur à l’arrivée, Nono omniprésent comme d’habitude, un Greg actif, un Juju assez en jambes, l’animation offensive est interressante en ce début de rencontre. Vient alors le mystère du match, l’action de rêve ou presque, petit numéro soliste de Nono côté gauche, la totale accélération, grand pont, cassage de reins, centre en retrait parfait pour une reprise tout aussi parfaite de Juju qui attérit au fond de filets...sauf que l’arbitre a vu un hors-jeu ??? De qui ? pas de Nono puisqu’il est parti seul, pas de Juju ou de Greg car sur un centre en retrait... Bon passons cet épisode malheureux, trois minutes plus tard nouvelle action, de Willy cette fois, qui d’un extérieur croisé fait briller le gardien adverse qui détourne en corner. Ce n’est que partie remise car sur le corner qui suit, Greg dépose le ballon au second poteau sur le crane d’un Willy, bien caché, qui catapulte le ballon au fond des filets, 1-0, ce n’est que justice et mérité qui plus est. La mainmise sur ce match ne change pas de côté, malgré les rugueux contact, les pieds «sur le ballon», les poussettes, les tacles «autorisé», les fauchages et autres executions, les Noirs et Jaunes ne répondent à la torture footballistique qu’avec le ballon, Gaëtan, bien qu’horipilant, fait son match et oblige le gardien a briller à nouveau, viendrons aussi une belle tentative de Greg et une autre d’Olive 09 mais le sore à la mi-temps est d’1 but à 0 et 52 fautes à 2.
La reprise est plus difficile pour les locaux, 47 ème minute, bel amortit de la poitrine de Gaëtan en pleine surface, offrande pour l’attaquant de Villetelle qui décoche une belle frappe qui rebondit juste de vant l’infortuné Pat, 1 but partout, tout est à refaire. Le ton monte encore d’un cran, Villetelle monopolise le ballon mais finalement n’inquiète que trés peu Pat sauf sur quelques centres fuyant. Petit à petit les noirs reviennent dans le match, la hargne prend le dessus, la tension est assez plapable comme ce «pétage de plomb» de notre Chris envers Gaëtan mais ce ne fût qu’une averse. Et puis les actions dangereuses rechangèrent de camps, Greg longtemps stoppé dans ses tentatives par le portier adverse fût enfin récompensé, Chris lance Willy dans la profondeur, petite action en triangle avec Gaëtan en relais et Greg à la finition qui d’une belle frappe lobé redonne l'avantage aux Junassols. Les nerfs à vif commence à lacher, il faut séparer Juju du défenseur adverse, notre barman a eu du mal à supporter sa 38 ème faute personnelle qui plus est en pleine surface. Mais le péno viendre 5 minutes plus tard, bien lancé Greg perfore la défense adverse mais est fauché une nouvelle fois, indiscutable pénalty transformé en force par Olivier 09. Ce score de 3-1 sent bon la victoire. Mais il y aura un dernier but, signé Gaëtan d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Les verts n’y sont plus et finalement rendent les armes. Sûrement le meilleur match de Junas cette saison, on aurait presque aimé dire que les absents ont eu tort mais si on réfléchit bien, Mickey se serait fait péter les deux chevilles, Patou se serait battu, Pascalou aurait pensé que les tacles étaient de retour et Jéjé aurait vomi partout.
Bref, match d’hommes victoire avec les tripes et Gaëtan est toujours en vie...

19 commentaires:

mickey a dit…

Bravo les gars pour cette belle
victoire où la solidarité semble
avoir été le maître mot!
Je me pose tout de même la question
de l'ambiance lors de la troisième
mi-temps...
Entraînement ou pas jeudi?
Willy m'a dit qu'il y avait un
spectacle à l'école avec du
coup vlad,Chris,Willy voire d'utres absents...
Il faudrait que l'on soit au moins
8 pour que ça soit sympa.
Bonne semaine

Olivier a dit…

Bravo pour ton résumé, ça reflète bien le combat pour la 3eme mi-temps l'ambiance était bonne et detendue enfin j’ai pas resenti d’agressivité en plus c’est eux qui arbitré alors ! ! Casse-croute charcuterie bien sympathique, un match viril mais correct quand même

Did a dit…

Un bien article de notre reporter local hors pair,qui résume bien cette belle victoire contre 12 adversaires car l arbitre m a semblé pencher de leur coté ( la prochaine fois il aura pas droit aux demis d avant match celui là ) peut etre n avait il pas la 3D ....bravo a tous.......
Présent jeudi pour faire le nombre .

patou a dit…

bravo les gars pour cette victoire!!!
pas sur pour moi l'entrainement jeudi je suis malade comme un chien.

Zubrovka a dit…

On t'avait dit de faire gaffe avec
la Vodka!!! Cris t'avait pourtant
préparé petit scarabée...

Boniek a dit…

En plus te connaissant t'as dû essayer le choc des cultures, le mariage 51-Smirnoff n'est pas pour tous les foies

Lato a dit…

Au final qui vient demain, histoire
de ne pas descendre pour rien avec Did...

Pat SAPEY a dit…

Demain, mon fils danse aussi au spectacle de l'école.
Pourquoi pas un entrainement vendredi à la place ?

Olivier a dit…

Je vais essayer de venir courir avec vous

Szarmach a dit…

Il y aurait peut-être plus de monde vendredi, qui apporte les saucisses pour les grillades ?

mickey a dit…

Je passerai ce soir, on verra sur
place comme d'habitude en somme...

patou a dit…

Désolé toujours malade pas dispo ni ce soir ni demain

Olivier a dit…

désolé pour ce qui été la-bas mais je n'ai pu venir ce soir

Willy a dit…

Merci de me ramener les fiches des équipes du tournoi, pour ceux qui amène une équipe et même pour les autres (si maman et les enfants veulent manger une paëlla)

patou a dit…

désolé pour ce soir ma femme est en formation je suis de garde

mickey a dit…

En avant première nationale voici
les compos des deux équipes pour
le tournoi:
1:Willy,Jéjé,Chris et son fils Patou,Did,Steph et Yannick (7
joueurs).
2:David,Greg,Thibaud,Pascal,Denis,
Jourdanov,Mica (7 joueurs).
Arnaud est absent,Pascalou,
Olive,Vlad,Beaumettes ont formé
des équipes.Pat et Beaumettes
se sont entendus pour jouer
ensemble pour permettre à l'équipe
de ce dernier d'avoir un gardien.(on a récupéré Thibaud à la place).
Plus de discussions,ni marchandages
d'arrière boutique,place au jeu!
PS:Il est dommage que l'on se soit
retrouvé à 6 pélerins hier soir
avec le temps qu'il faisait et
à 15 jours du tournoi.
La question se posera l'an prochain de savoir si l'on maintient les entrainements du jeudi soir car cela devient lassant
à la longue...

mickey a dit…

Pour le match que proposait David
contre une équipe de son boulot un jeudi soir, ça me semble difficile
à la vue de nos dates de match.
Il me semble qu'il avait parlé que
cela se fasse avant le 30 mai...
Le 9 c'est le pont de l'ascension
et on joue les 17 et 24!
Bon week-end à tous.

Sepp Blatter a dit…

4 incertitudes tout de même dans ces compos, Yannick (Patou tu t'en occupes ?), Denis (Pascalou), Stéphane (Baumettes) et le Coach (blessure)

Patou a dit…

Pour mon frére ca va etre dur car il fait les asperges en ce moment et il doit travailler le 1er mai