Le compte à rebours est désormais enclenché pour l'ouverture de cette première Copa des temps moderne. Comme Jadis le regretté baron Pierre de Coubertin pour la restauration des Jeux Olympiques moderne en 1896 à Athènes, les 3 de l'Esclafidou sentent monter la pression à une dizaine de jour du match d'ouverture. Déjà un premier record avant même le début du tournoi, jamais un tirage au sort n'avait été reporté en raison des conditions climatiques ! Hélas, on ne pourra plus le dire, en effet vu les trombes d'eaux qui se sont abattus sur la cité gardoise, les organisateurs ont dû renoncer aux prémices de la fête en décalant cette soirée tant attendus par des milliers de fans. Alors pour patienter, je vous propose aujourd'hui de faire le tour des infrastructures mises en place pour le bon déroulement de l'évènement. Les plus sceptiques ont du mal à le croire mais le premier pari sur l'état de la pelouse est gagné. Certes ce ne fut pas facile, mais à force de persuasions et de dossiers bien ficelés, les 3 ont réussi à convaincre les autorités locales à fournir les efforts necessaires pour la réabilitation de la pelouse du Maracana de Junas. Pour cela une mention spéciale à nos "artistes" du rectangle vert à savoir Jourdanov, qui décidemment a plus d'un talent caché sous sa besace et à son compère de toujours Elian. Autour du stade des parkings ont été également aménagé afin de répondre le plus favorablement possible à l'affluence record que l'on attends à cette occasion. A l'inverse d'un certain investisseur du Rhône qui se met à créer des pizzas, des coiffeurs ou des taxis à l'éffigie de son club qu'il croit grand, Junas a su éviter le ridicule à la création de JunasLand mais a pensé au plaisir du spectateur avec la restauration à proximité du Bar, le cœur de cet amphithéatre moderne. Afin que vous puissiez constater par vous même et non par des mots, le diaporama ci-contre vous prouvera l'inconcevable. Les organisateurs pensant également au non footeux, ont mis à proximité du terrain une piste de VTT. A l'étude pour les prochaines années, une piscine olympique, un circuit de Formule 1, un parc Disney ainsi qu'une piste de ski mais la municipalité en place attends les retombés de la Copa pour se prononcer quant à ces projets ambitieux. La prochaine étape donc de cette préparation reste évidemment le tirage au sort des poules, qui, espérons-le pourra se dérouler le plus rapidement possible.
12 commentaires:
Je mets le message sur les deux derniers articles pour les étourdis:le maire de Congènies vient de me confirmer qu'il nous autorisait à nous entrainer ce mercredi?A+
En fait on peut compter sur Manu, David, Did, Thierry Me., Thierry Ma., Jérôme, moi et qui d'autres ?
Aussi petit rappel aux capitaines d'équipes pour le tournoi, si demain je pouvais avoir une fourchette de repas à prévoir ça serait utile pour nous. Je pense en particulier à Manu et David.
salut c ok pour demain car je voie 7 joueurs did c bon? willy 6 personnes pour le repas + 8 joueurs. Et le tirage? pascal pour tu viendrait pas demain?
pour mercredi j'appelle Pat, je verrai Imed,et je pensait en parler aux jeunes et surement Beaumette pour qu'on puisse se faire une bonne petite opposission pour préparer le grand RDV a venir,en plus deux semaines sans courrir je dois avoir 1 ou 2 kilos a perdre pour etre au top a la copa!!!!!!!!!!
au fait ,félicitation a Jourdanov et Elian d'avoir réussi a faire reverdir le stadium , a moins que ce ne soit les talents de Willy photographe ou 1 quelconque trucage qui nous fasse apparaitre un tel tapis de verdure....le style affricain a disparu !!!!!
J'ai oublié de préciser, aucun trucages sur les photos du terrain, c'est pas encore Wembley mais effectivement on s'éloigne de la savane africaine. A mon avis il est meilleur qu'à Congénies, je vous confirme ça demain. Préparez-vous pour le grand tirage !!! J'apporte les bières qui apporte les chips ?
Bonsoir le tirage a lieu quand? ou? et a quelle heure?
Tirage mercredi 22 avril Stade de Congénies vers 20h30 aprés l'entraînement
Salut à tous, OK pour ce soir à condition de ne pas être dans la même équipe que Mickey, j'ai trop pris l'habitude de gagner au entreinement, aller sans rancune
Ne te fais pas de bile,ce soir je suis de garde,je pourrai ainsi m'épargner une eventuelle blessure
dû à Fifi la faucille le cousin de Thierry le sécateur.Je devrais arriver intact pour le jour J.
Bonne soirée les gars.
quel beau stade, on se croirait 10 ans en arrière...
Enregistrer un commentaire