mardi 8 septembre 2009

La nouvelle Dream Team

Les crampons tout croutés ont toujours un peu de mal à s'en remettre mais la saison 2009/2010 est bien lancé du côté de Junas. Les jaunes et noir (n'en déplaise à notre Boule) peaufinent leur préparation estivale, fini les apéros jusqu'à point d'heures, les tartiflettes ou grillades accompagnées de frites bien grasses et des 6 boulettes de crème glacées en dessert, place désormais à un régime alimentaire approprié aux sportifs de haut niveau. Endives à l'eau en entrée suivi de coquillettes ou riz nature parsemé d'un soupçon de viande bouilli, petit extra en dessert de temps à autres avec un yahourt à 0% autorisé et ceci pendant toute la durée de la préparation. Attention pesage surprise un de ces quatres et gare au surpoids.
La préparation en elle-même s'est poursuivi ce lundi avec la prise de quartier à Congénies pour, on l'espère, la dernière année avant le déménagement définitif du côté de la route de Sommières. Les séances, concocté minutieusement par le préparateur physique et supervisé par le coach, doivent permettre aux joueurs de dépenser le moins d'énergie possible pour être plus efficace dans leurs actions. Sur le premier point aucun souci, beaucoup de joueurs ont bien assimilé la technique pour s'économiser par contre sur le fait de bien conclure les actions, il reste encore du travail mais ça progresse. Tous les footeux s'accordent à dire qu'une bonne préparation conditionne souvent les performances globales de l'équipe pour le reste de la saison. L'avenir nous dira donc si ces séances à courir dans la garrigue, à soulever des poids et des poids ou encore à enchaîner les sprints les uns derrière les autres auraient été efficaces si on s'y était tenus. Non, pour notre cher coach VaDid et pour l'ensemble de ses joueurs d'ailleurs, rien ne vaut l'opposition. Pourquoi s'excrimer à travailler le physique ? On les as tous massacré l'année passé dans ce domaine. Travailler la technique ? Il n'y a que des Zidane ou des Maradona dans cette équipe à part peut-être le petit nouveau là, Christophe qui devrait prendre quelques leçons, Jourdanov s'en chargera avec plaisir. Reste la tactique mais là chut, c'est du seul domaine de maître Big. 
On connait le niveau des anciens,  Jourdanov le Der Zakarian des carpates, Baumettes le Cafu blanc, Coach Did clône de Mathias Sammer, Mickey et ses faux airs de Frédéric Meyrieu, la Boule le Schwarzie du foot, Fifi et son savant mélange de danseuse orientale et de Richard Virenque, sans oublier le trio d'attaque Juju, Brandadao et Willy que l'on pourrait, sans les insulter, comparer à George Best (pour les apéros), Oliver Bierhoff et Johnny Rep, mais quand est-il des nouvelles recrues ? Passons les au crible.
- A tout seigneur tout honneur, le retour de l'enfant prodigue, il a fait les beaux jours et quelques mauvais aussi mais plus rare, du Junas OM des années de gloire, son style Fernando Hierro ou Gregory Bourillon au choix devrait nous permettre de renforcer un peu plus notre défense tout en perfectionnant notre relance, son défaut ? il se nomme Domenech et en ce moment ça pourrait bien motiver les adversaires, j'ai nommé bien sûr notre Pascalou national.
- Il est né en 1981, je sais certain d'entre vous pourrait être son père, polyvalent il peut jouer à tous les postes du moment que c'est dans l'axe. Dans sa chambre, minot, il arborait fièrement les posters de Sylvain Kastendeuch ou Ton lockhoff et sa particularité est d'être passé en quelques mois de 120kg à 38 tout mouillé, son grand âge risque bien d'être son gros défaut, c'est mon Patou !
- Si certains d'entre vous on des problèmes de voiture cette année, plus de souci un taxi est parmi nous, avec un physique d'ex allemande de l'Est mais doté d'une technique giressienne, sa bonne distribution pourrait rendre de fier services à nos attaquants : Eric dit Joe le Taxi.
- Quand il marque un but c'est le vrai rital, Ravanelli dans toute sa splendeur, sinon dans le jeu le collectif semble être sa force un peu comme l'était Cyril Chapuis il y a quelques saisons, je ne cite que des Marseillais car au vu de ses tuniques je pense que je l'offenserai quelques peu à le comparer à Dely Valdès ou Patrice Loko , il y aura écrit Philou dans son dos, c'est Philippe.
- Il est un peu nordiste sur les bords, Orléans, Paris, la bretagne,... nul n'est parfait mais footballistiquement ils nous a prouvé que ceux qui viennent de là-haut ne joue pas forcemment comme le PSG. Il peut jouer arrière gauche ou milieu défensif, on verra ce qu'il donne au comptoir mais sur le terrain il sera  entre Maldini et Deschamps, c'est Nono Arnaud.
- Enfin il est celui qui nous inquiète le plus techniquement, à celui dont il faudra rester aprés l'entraînement pour lui apprendre à faire un contrôle ou une passe car il n'a pas joué à trés haut niveau dans le foot au contraire de nous tous, où le mettre ? A peu près partout sauf gardien peut-être, l'Enzo Francescoli de Junas j'ai nommé Christophe.
On peut donc affirmer qu'au vu de notre investissement cette année, le Réal c'est du pipi de chat à côté, et que le Junas OM s'affirme donc en toute logique à être LE favori du championnat...s'il en faisait un. Certes quelques joueurs sont partis, Manu (il reviendra) et Ihmed par exemple mais la cellule de recrutement a parfaitement fonctionné  et au vu de toutes ces étoiles sur le terrain bientôt le nom de Dream Team sera supplanté par celui de Junas...Et en plus modeste, c'est peut-être l'effet melon... En tout cas je sens une bonne saison à venir autant pour les lundis que pour les matches. Quant aux troisième mi-temps, je ne m'inquiète pas, on a quelques artistes en la matière. 

28 commentaires:

Vahid a dit…

Will tu aurais pu ajouter a la liste des recrues notre corso junassol "bertolucci"qui, comme tout le monde a pu s'en rendre compte,est sorti de sa retraite motivé comme un junior en s'infligeant une préparation physique quasi journalière afin de retrouver son meilleur niveau .On a pu voir sa motivation a l'entrainement (n'est-ce-pas Mickey)et il va nous etre d'une grande utilité en défense ou l'on a surement perdu la "cisaille"...
Pour virenque c'est bien taille L et FIFI COMME FLOCAGE (d'ailleurs il est en photo dans le journal d'aujourd'hui avec une figure de la région..que de stars dans cette équipe).

Anonyme a dit…

merci de ne pas floquer domenech sur mon maillot... Il y a un autre gars qui est en train de détruire mon nom en ce moment...

vahid a dit…

Avis a tous les joueurs:match ce lundi 14 contre DHL ,RDV 18h30 au stade pour débuter a 19h si possible,prévenez vos épouse qu'une 3eme mi-temps est au programme,par contre défaite interdite sinon je vous raconte pas la semaine que je vais passer !!!!!!!!!!

Willy Menes a dit…

Message personnel pour Baumette : me faudrait une copie de pièce d'identité ou d'extrait d'acte de naissance de Baptiste, c'est pour sa licence

patou a dit…

wiwi vous avez deja commande les maillots ou non pour l'argent je peut vous le passer lundi ou je le donne a frere directement.
pour lundi je serais pour 19h a congenies.
willy tu as oublié je suis en 1981 je ne connais pas ton lockoff.

Willy Menes a dit…

Antonius Johannes Jacobus Lokhoff a joué 2 saisons au Nîmes Olympique de 1986 à 1988 , il y a joué 63 matches pour 12 buts marqués, il compte également quelques selections avec les Pays-bas (j'ai tout bon Mickey ?) donc t'aurais dû le connaître mais si j'avais dit que ta chambre était tapissé de posters de samantha Fox (tu l'as connu elle ?) ou de Boys boys boys, ça le faisait moins ! Pour le chèque apporte-nous le lundi, on a déjà payé ton frère

MANCUNIEN7 a dit…

Willy c ok ou pas lundi pour les équipement des petits car le reste de la semaine je suis pas libre, bise au junasol

willy a dit…

ok ça marche pour lundi, combien de délais faudrait-il pour un deuxième jeu pour des gamins de 10-11 ans ?

MANCUNIEN7 a dit…

Willy je regarde lundi combien tu en veux ?

Willy a dit…

9 maillots joueurs de champs + 1 maillot gardien

beaumettes a dit…

ok will,je t'apporte ça lundi.ok pour le match a 18h30.

O Brandadao a dit…

Hello coach did sais tu combien nous sommes lundi soir ? car si nous devons etre une 20ene je peux laisser ma place ca ne me gene pas .DHL sont ils nombreux ou plutot juste ? A+

jourdanov a dit…

on a un gardien pour lundi,did ta des nouvelles de dim?

Willy Menes a dit…

Je pense que c'est difficile de savoir combien on va être lundi soir, entre 13 et 20 mais il est vrai que si on est 20 ça risque de ne pas être trés interressant à jouer si on chamboule tout toutes les 5 minutes. Peut-être faudra t-il mettre en place un petit roulement si on se retrouve 20 à chaque match mais j'en doute, en decembre on se retrouvera surement à 12...

MANCUNIEN7 a dit…

Willy désoler pour se soire car mon chef ma telephoné pour me demander de finir a 21 heurs mercredi soire a qu'elle heurs tu fini ? si ok pour toi je vien .

Willy Menes a dit…

Mercredi c'est bon pour moi, quelle heure ?

Willy Menes a dit…

Pensez à vos cotises les gars ce soir, 50€+15

Did a dit…

désolé,match annulé pour ce soir,plusieurs forfaits chez dhl,RDVmaintenu a 18h30 pour une confrontation fraticide ,venez nombreux,je maintien l'apéro pour ouvrir la saison comme il faut !!!!

Mickey a dit…

Ca c'est parlé chef!Rien de mieux qu'un petit apèro pour mobiliser les troupes et partir du bon pied dans cette nouvelle aventure.

l'Anonyme a dit…

Vaut mieux un bon apéro qu'un mauvais match, pas vrai Mika chéri

MANCUNIEN7 a dit…

salus Willy je travail pas a l'heur que tu veux a partir de 15heurs

Willy Menes a dit…

Si tu veux nous on sera au stade de 14h30 à 16h pour l'entrainement des petits

Anonyme a dit…

Alors petit Mika chéri, pas mal aux cheveux ce matin ?

mickey a dit…

Non,ma chère boule de 51!j'avoue que deux verres ont suffit à m'épuiser mais c'est surtout les
adducteurs qui me font mal.

mickey a dit…

Quelqu'un a des nouvelles d'Arnaud?

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'un petit échauffement avant et des étirements après ne feraient pas de mal...

mickey a dit…

On voit qu'on vieillit,il va falloir effectivement penser aux étirements.

Willy Menes a dit…

Arnaud n'a pas pu aller travailler ce matin, il boîtait bas comme on dit et devrat voir un toubib dans l'aprés midi