jeudi 28 avril 2011

Le Tableau de la Copa 2011

8h45 : Accueil des équipes
9h30 : Les Pompiers de Lunel - Les Collègues (Poule A)
9h30 : Les Coaches - Anaïs Team (Poule B)
9h45 : La Jeunesse - Les Péruviens (Poule C)
9h45 : Mourinho Boys - Joe le Taxi (Poule D)
10h00 : Carrefour - Les Bleus (Poule A)
10h00 : Seaciens - U13 (Poule B)
10h15 : DHL - Damien & Co (Poule C)
10h15 : Les Vieux - PFC (Poule D)
10h30 : Les Collègues - Les Bleus (Poule A)
10h30 : Seaciens - Les Coaches (Poule B)
10h45 : Péruviens - Damien & Co (Poule C)
10h45 : Mourinho Boys - PFC (Poule D)
11h00 : Carrefour - Les Pompiers de Lunel (Poule A)
11h00 : Anaïs Team - U13 (Poule B)
11h15 : DHL - La Jeunesse (Poule C)
11h15 : Les Vieux - Joe le Taxi (Poule D)
11h30 : Les Collègues - Carrefour (Poule A)
11h30 : U13 - Les Coaches (Poule B)
11h45 : La Jeunesse - Damien & Co (Poule C)
11h45 : Joe le Taxi - PFC (Poule D)
12h00 : Les Pompiers de Lunel - Les Bleus (Poule A)
12h00 : Seaciens - Anaïs Team (Poule B)
12h15 : DHL - Péruviens (Poule C)
12h15 : Les Vieux - Mourinho Boys (Poule D)
12h30 : Fin des matches du 1er tour
12h30 : OUVERTURE DE L'APÉRO
14h30 : match 1 : 1/4 de finale - 1er poule A - 2ème poule B
14h30 : match 2 : 1/4 de finale - 1er poule B - 2ème poule A
14h45 : match 3 : 1/4 de finale - 1er poule C - 2ème poule D
14h45: match 4 : 1/4 de finale - 1er poule D - 2ème poule C
15h00 : match 5 : 1/4 de finale Consolante : 3ème poule A - 4ème poule B
15h00 : match 6 : 1/4 de finale Consolante : 3ème poule B - 4ème poule A
15h15 : match 7 : 1/4 de finale Consolante : 3ème poule C - 4ème poule D
15h15 : match 8 : 1/4 de finale Consolante : 3ème poule D - 4ème poule C
15h30 : Match 9 : 1/2 finale : vainqueur match 1 - vainqueur match 2
15h30 : Match 10 : 1/2 finale : vainqueur match 3 - vainqueur match 4
15h45 : Match 11 : 1/2 finale consolante : vainqueur match 5 - vainqueur match 6
15h45 : Match 12 : 1/2 finale consolante : vainqueur match 7 - vainqueur match 8
16h00 : Match pour la 3ème place : Perdant match 9 - Perdant match 10
16h15 : Finale de consolante : vainqueur match 11 - vainqueur match 12
16h30 : FINALE : vainqueur match 9 - vainqueur match 10
17h00 : remise des prix
17h30 : Apéro de clôture

mercredi 27 avril 2011

La grand Messe de la Copa : Tirage des Poules

Il y a tout juste un an, les Mac Junas triomphait lors de la deuxième édition de la Copa de Junas, ils battaient dans une improbable finale les tenants du titre, Carrefour, dominateur mais muet lors de ce match. La tactique Junassole avait alors été vivement critiqué tant le spectacle proposé était pauvre et tant cette équipe avait subi lors des 1/2 finale et finale mais au bout du compte qui s'en souvient aujourd'hui ? Tout le monde, certes, mais n'est-ce pas le résultat qui compte ? Quelle autre équipe n'aurait-elle pas agit de la sorte en sachant le résultat obtenue? D'autres ont bien essayé mais une seule est parvenu à ses fins. N'est-ce pas l'apanage des grandes équipes qui gagnent tout en jouant mal ? A défaut d'un jeu flamboyant, le trophée 2010, on ne leur enlèvera pas, ils l'ont mérité car ils l'ont gagné sur le terrain et dimanche ils remettent leur titre en jeu.
La Copa 2010 est morte, vive la Copa 2011. Un plateau alléchant avec quelques bonnes formations et un résultat final assez indécit même si, bien entendu, quelques favoris se dégage. A tout seigneur, tout honneur, les tenants, les feu Mac Junas devenu un an aprés les Mourinho Boys... Si leur jeu est aussi ridicule que leur nom ça promet ! Une formation qui a subi quelques transformations, leur capitaine Mac, tout d'abord, transféré à prix d'Or chez l'autre équipe Junassole, les ennemis en quelques sortes, les Coaches, le héros de la victoire, Diegolito, absent cette année ayant préféré se retirer au sommet de sa gloire, car tout n'est jamais écrit d'avance dans le football mais ça c'est une certitude, il ne pourra jamais rééditer son exploit. Au niveau des arrivées, transfuge des Bigs, Patou épaulera les autre attaquants de l'équipe et Richard apportera son expérience et son savoir faire au milieu de terrain, en tout cas une équipe résolument offensive cette année, comme quoi les critiques de l'année dernière ont certainement dû marquer certains esprits. L'autre équipe qui aura le privilège d'évoluer à la maison, les Coaches, demis finalistes malheureux, à l'époque Big Junas, a subit également quelques transformations, outre l'arrivée de Baumettes et le forfait de Menes, l'ossature est resté la même, un défaut peut-être son manque d'attaquants, alors certes Anthony devrait les rejoindre mais leur science tactique devront être au sommet et l'imagination à fleurs de peau pour espérer marquer des buts à moins que l'arme secrète ne soit enfin utilisé, Jourdanov avant-centre ! Vainqueur la première année, finaliste malheureux la saison passée, les carrefours font une nouvelle fois partie des grands favoris. Alors le boucher, le charcutier ou encore le sommelier seront-il une fois encore au rendez-vous ? En tout cas, l'ami Manu, qui je l'espère n'oubliera pas son tabouret cette fois, compte bien reconquerir le Saint-Graal Junassol.
La Jeunesse, sur le podium lors des deux premières éditions, arrivera t-elle enfin à soulever le trophée de champion ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite et il ne leur a pas manqué grand chose à chaque fois, un brin de réussite en plus et le succès ne sera pas loin, mais comme je vous le redit, le plateau 2011 est bien relevé. Enfin, parmi les favoris, DHL est également à mettre dans cette catégorie, si leur deux extra-terrestres sont présent sur le pré, ils risquent de faire mal à beaucoup de monde...
Mais la Copa, c'est pas seulement les grosses armadas, il y a peu des côtes de bookmakers sont apparus sur ce blog, voilà des équipes côtés à 2000 contre 1 voire plus, l'Anaïs Team, Joe le Taxi ou encore Damien & co font partie de ces formations, indispensable au tournoi car ils ne sont là que pour apporter ce brin de fraîcheur que parfois il nous manque tant. Quelques outsiders avant de passer au tirage au sort, Les Pompiers de Lunel, première participation à la Copa pourrait bien en fait en surprendre plus d'un, ah s'il n'y avais pas de coupure à midi et pas d'apéro proposé, nul doute que les Seaciens glanerait allègrement une place sur le podium, mais à chacun ses objectifs, la victoire finale ou la consolante, c'est un peu la Ligue des Champions et l'Europa League de Junas.
Avant le tirage un petit mot sur le règlement, 4 poules de 4 équipes, les 2 premiers qualifiés pour la phase finale, les deux suivants pour la consolante. Petite évolution par rapport à 2010, élimination directe pour la suite dans les deux tableaux, avec l'apparition des 1/4 de finale avant les 1/2 et la finale évidemment. A savoir qu'en quart de finale les tableaux se croiserons, le 1er de la poule A rencontrera le second de la poule B, le second de la poule B face au premier de la poule A, idem pour les deux autres poules, 1C-2D et 2C-1D. Les rencontres se déroulant toujours sur une seule mi-temps de dix minutes. Mais le gros bouleversement sera au niveau de l'arbitrage, car il sera demandé à chaque équipe de désigner un ou plusieurs arbitres parmi leur effectif afin de diriger d'autres rencontres du tournoi, mais pas dans la même poule ou le même tableau évidemment que leur formation. Encore plus que les saisons passés, il sera demandé un plus grand respect envers ceux qui voudrons bien officier car pour que la Copa vive, le respect, la convivialité et la bonne humeur sont essentielle, nous sommes là avant tout pour s'amuser de notre passion.
Le tirage, avec comme tête de série les 4 équipes demi-finaliste en 2010.
Poule A : Carrefour - Les Pompiers de Lunel - Les Collègues - Les Bleus
Poule B : Les Coaches - SEAC - Anaïs Team - Les U13
Poule C : La Jeunesse - Péruviens - DHL - Damien & Co
Poule D : Les Mourinho Boys - Joe le Taxi - Les Vieux - PFC

Voilà, je vous laisse à vos réflexions e vous donne rendez-vous dimanche pour la Grande Copa de Junas 2011.

lundi 18 avril 2011

Junas 0-2 Aigues-Vives :

Une semaine aprés la nouvelle brillante victoire des Junassols lors d'un derby, les loisirs de Junas Omnisports accueillait dans leur antre l'équipe d'Aigues-Vives. La foule dans les travées du stade était, certes, plus clairsemé que lors de la précédente rencontre mais relativement nombreuse, une nouvelle fois, pour se faire entendre bruyamment. Côté terrain, les jaunes et noirs attendait ce match sans pression particulière, les questions des parieurs sur le premier match, première victoire et premier buteur étant réglé, de même que celle concernant le non-tireur de péno officiel de l'équipe, par contre on pouvait légitimement penser que la Copa s'approchant à grand pas, ne serait-elle pas de trop dans les têtes Junassoles ? En effet certains forfaits de dernière minutes laisse à penser que le joker de la blessure diplomatique a été déposé par un milieu de terrain, mais cela ne sont que des rumeurs... Un effectif une nouvelle fois décimé, avec un Vadid sur une jambe mais présent, lui, sur la feuille de match, les forfaits attendus de Juju, Jérôme et Pascal et celui plus inattendu de notre petit prince régional. Le coach délivrait donc sa compo d'équipe avec l'innamovible Pat dans les buts, Fifi et Titi arrières latéraux, Jourdanov et Vadid en charnière, Chris à la récup, Richard et Arnaud sur les côtés, Patou au milieu et O9 et Anthony devant, le banc étant composé de n°14, joueur à l'essai et de Baumettes à 170 sur l'autoroute. Le groupe de la taille façon scuds atomique étant réservé pour ce match-là à Menes, La Boule et Mickey. C'est donc sur une température agréable pour jouer au football mais un peu frisquette pour regarder sur le bord de la touche que la rencontre débutait, et plutôt bien pour les locaux, dominateur dans la possession de balle mais sans être réellement trop dangereux sinon sur corner. Toutefois l'équipe adverse n'apparaissait pas non plus comme des manchots car techniquement il démontrait quelques phases de jeu interressante. C'est d'ailleurs eux qui se montrait les plus menaçant obligeant à un changement tactique avec le passage du Bison au poste de libéro et le repositionnement de Vadid à la récup. Alors qu'il avait fourni un début de partie encore une fois trés interressante, le lauréat du talent d'Or de la semaine écoulé, Arnaud, se transformait une nouvelle fois en Cristal Man avec la 243ème contracture de la saison, il rejoignait le bord de la touche en intégrant, non fièrement, le jury de ce match. Ce fait de match, pourtant habituel, perturba l'équipe Junassole qui perdit peu à peu le contrôle du ballon et reculait allègrement au fil des minutes. Certes Christophe sécurisait bien derrière mais son absence offensive se faisait cruellement sentir devant avec des attaquants sevrés de ballons, et d'ailleurs c'est sur une attaque infructueuse et une perte de balle rapide que les Bleus d'Aigues-Vives amorçait un contre fulgurant, la défense de Junas aux fraises, un Pat aux paquerettes et un ballon au fond des filets, 1-0 pour les visiteurs, on sentait déjà qu'il serait dur de revenir pour le JO. On était d'ailleurs plus prés du 2-0 que d'autres choses avec deux ou trois situations de panique dans la défense des jaunes mais le score restait en l'état à la mi-temps. Le jury analysait alors la situation et il en découlait que si Jourdanov obtenait une voix lors de l'élection du nouveau talent d'Or, l'information selon laquelle la mafia Corso-Russo-Jourdanesque avait bien infiltré le blog était bien réelle. Toutefois une lueur d'espoir apparaissait lors de la pause avec l'arrivée à bord de son jet privé de l'ami Baumettes. Il entrait donc en piste d'entrée en seconde période, les dents trainant le sol, il faillit d'ailleurs crever le ballon à plusieurs reprise, et arrangant ses partenaires à se sublimer, du Marseillais quoi ! Mais malheureusement Vadid fût une nouvelle fois trahit par sa mécanique et devait laisser ses camarades une nouvelle fois. Quelques offensives Junassoles pointait le bout de leur nez mais l'incompréhension était totale entre Patou et n°14. Mais un joueur impressionnait au plus haut point le jury du match, un super héros sortit tout droit d'un comics, qui détenait à lui seul tous les atouts du match parfait, la grinta d'une limace grabataire, l'oeil éclairé d'un vieux toro malade, la vitesse d'une tortue unijambiste et la technique d'un... non sa technique à lui en fait. Jourdanov nous sortait un match dont lui seul a le secret, 12m50 parcouru durant les 90 minutes de la partie, un camping quatre étoiles accroché au dos, et encore il trouvait le moyen de se plaindre de la fatigue ! Mais revenons à la fin de ce match où Pat souvent abandonné à son triste sort retardait l'échéance, et lors du money-time un but assez vilain mais valable accentuait l'avance d'Aigues-Vives, 2-0 score final, belle équipe d'Aigues-Vives mais trop d'absences, sur et en dehors du terrain, côté Junassol.
Heureusement la troisième mi-temps était assez fidèle, rarement dominé et toujours mené de main de maître par la Fraise.
Pout terminer, petit message de la direction des opérations, penser à communiquer sur le blog ou vendredi vos réservations pour Junas en Sport, nombre de personnes pour la paëlla de samedi soir (femme, enfants, famille, etc...) et le repas de dimanche midi, je répète les tarifs, 9€ adulte et 6€ enfant paëlla et 12€ joueur, 8€ visiteur adulte et 5€ enfant pour la Copa. Si ce n'est déjà fait et à ceux qui en ont reçu un, penser également à joindre un chèque pour les survets, 20€ éducateurs ou membres du bureau et 35€ pour les autres (ils nous coûtent 50€). Je sais ça parle pognon mais faut bien que notre club vive !

dimanche 10 avril 2011

Junas 2-1 Congénies : Jourdanov party

On le sait, les derbys ne sont jamais des matches comme les autres, mais celui-ci restera encore un peu plus gravé dans le marbre, il y avait une atmosphère de rêve en ce vendredi soir au Maracana de Junas. Cet évènement a attiré une foule rarement aussi nombreuse pour un match à Junas, les abords du stade transpiraient le bonheur de spectateurs venu assister à un moment unique. Le marché noir battait son plein, les verres de Martini s’arrachant à prix d’or et les canettes de bibines flambant à vue d’oeil, tout était donc réunit pour faire de cet instant un moment inoubliable. L’arrivée des joueurs assez solenelle, un à un pour une fois, l’oeil pétillant et des rêves de gloire plein la tête, un peu trop d’ailleurs pour certains qui allait se mettre une pression au-dessus de leurs forces. L’entrée dans le temple pour un premier match ne s’oublie pas et la question était sur toutes les lèvres, qui allait marquer ce fameux premier but ? Bizarrement les favoris était relativement serein sur ce sujet, surement plus sûr de leurs forces mais malgrès tout entrer dans l’histoire interesse chacun d’entre nous. Les places du vestiaire défini (ou presque) et c’est parti pour l’échauffement sous les ovations du public. Pelouse légèrement haute, terrain sec, filets tendus et reluisant, lignes fraîchement tracés, parfait pour déstabiliser l’adversaire. L’heure de la compo tomba, Pat retrouve son poste dans les cages, Yannick bien présent pourtant mais sur trois jambes, une valide et deux béquilles, Fifi et Baumettes sur les côtés, Did et Jourdanov en charnière, un milieu à quatre, Arnaud, Chris, Richard et Mickey, Juju et O9 en attaque, Patou rongeait donc son frein en débutant sur le banc en compagnie d’Anthony et de Titi. Mais les grands perdants de cette première étant évidemment les absents, Pascalou et ses idées, La Boule et son dos et Menes et son genou. Une photo souvenir pour la première et le match pouvait débuter, tranquillement dans les premières minutes faut bien l’avouer, un round d’observations qui dura un bon quart d’heure avec seulement quelques escarmouches d’action mais pas vraiment de frayeurs ni d’un côté ni de l’autre. La première attaque bien mené sera fatale à deux Junassols, d’abord Juju, lancé en pleine course et fauché à l’intérieur de la surface, pénalty mais match terminé pour l’attaquant Junassol qui resta allongé sur le terrain un bon moment, decidemment bien maudit dans les derbys. Et là, il faut dire que ce blog n’a pas que des côtés positifs, car il lance des sujets qui amène des reflexions vraiment tordus parfois, faut le dire, Pascalou, pourtant absent, a bien pesé sur le destin d’un joueur et bien failli gâcher la fête. L’idée absolument géniale était donc de faire tirer le Jourdanov si jamais un pénalty se présentait, action appuyé par l’immoral Mickey, ses billes avant tout. Le n°4 s’avance donc, place le ballon, tire et prend le gardien à contre-pied...mais pas la transversale qui renvoie le cuir sur le crâne de l’infortuné Jourdanov qui se gauffre littéralement en frôlant les cages d’au moins 4 mètres. Le score en restait donc à 0-0 et le destin d’un joueur scéllé à jamais, merci les potes. Le match reprenait donc avec un petit peu plus d’allant comme si cette action avait réveillé tout le monde, sur une nouvelle attaque des Jaunes et noirs, ces derniers obtinrent un corner, fort bien tiré par Mickey sur la tête de... Christophe qui trompa le gardien et devient donc le premier à marquer un but à Junas en nocturne, avec une superbe côte de deux contre un, super les gains, mais les favoris sont aussi là pour ça, pour gagner. 1-0 pour Junas et c’était bien là l’essentiel, quelques joeurs sortant leur épingle du jeu, Richard retrouvant ses jambes et sa précision de 20 ans, Titi ne lâchant rien derrière et Arnaud enchaînant les déboulés et apportant beaucoup de solutions à ses attaquants. Pendant ce temps Congénies était bien timide mais le score étriqué à la mi-temps. La pause arriva donc et pensa les plaies des uns et des autres mais le mal était trop profond pour le Coach et Baumettes, qui, sur blessure laissèrent leur camarade finir le travail. UNe seconde période beaucoup plus enlevé que la première mais beaucoup plus stressante aussi, beaucoup plus d’actions dangereuse mais Patou par deux fois mangea la feuille, puis Anthony et finalement l’opiniatreté d’O9 paya et marqua ainsi le second but des locaux sur une action un peu confuse mais l’essentiel était là 2-0 et un beau clin d’oeil au «Père» de ce projet des vestaires qui, sans lui, serait surement encore enfoui dans les tiroirs oubliés de la mairie. Les jaunes pouvait respirer donc et finir le match en roue libre, mais pas vraiment car les visiteurs ne tardait pas à réagir et réduire le score sur coup de puid arrêté. 2-1 à dix minutes de la fin, dix minutes longue mais le score n’évolua pas jusqu’au coup de sifflet final. Le stade pouvait exulté, première réussi donc pour le Junas Omnisports avec une nouvelle victoire sur les voisins de Congénies.

Une douche froide, petit couac inatendu mais sans importance au vu de la soirée qui s’annonçait. A junas, il faut croire que les actions les plus célèbre seront toujours des pénaltys, aprés le supersonique de WillyMenes, ce dernier passe le relais à son compère Jourdanov qui était donc dans toutes les conversations d’aprés-match, chambrage en mode rafales et abbatage de bouteille de jaune en guise d’arguments. Le héros du soir Christophe avait bien mérité sa fraise mais lors de cette troisième mi-temps la rencontre face à Congénies fût assez serré également, encore 8 adversaires à 2h30 du mat ! mais le bouteille-avérage était sans pitié, 4 bouteilles de jaunes tombé aux champs d’honneur accompagné de 3 bouteilles de Get et 2 de Sky était le bilan final de la soirée qui s’acheva donc bien tard dans la nuit et le casque à pointes ne tardant pas à faire ses premières victimes. Tout était donc parfait dans le meuilleur des mondes mais...parce qu’il y a un mais et cela sera ma conclusion qui pour une fois n’est pas trés positive surtout aprés ce genre de bamboula.

Je terminerais cette fois sur un coup de gueule (que certains ont pris de vive voix pour tous les autres) et un carton jaune quasi général à toute l’équipe. C’est peut-être un scoop pour certain mais je vais vous en apprendre une bien bonne mais la salle du vestiaire n’est pas auto-nettoyante !!! On est une équipe, sur 14 joueurs sur le terrain plus quelques uns sur le bord de la touche, pas un ne s’est déplacé le lendemain pour nettoyer, PAS UN !!! si les U13 n’avait pas joué à Junas samedi matin, et si Chris ou Titi n’était pas venu les voirs, je me retrouvais tout seul comme un con à nettoyer. Alors c’est bien de faire la fête le soir mais le lendemain faut assumer, la balade au marché de Sommières ou le café chez papa-maman pendant que d’autres nettoie c’est plus que moyen, vous n’avez plus 14 ans les gars et si faut en désigner 4 pour faire la basse besogne comme des minots et bien pas de soucis je le ferais ou alors plus simple, on recommence nos matches à l’exterieur comme ça plus de soucis, à vous de choisir, pour ma part, bien entendu, je m’abstiendrait de nettoyage la semaine prochaine !

mercredi 6 avril 2011

Avant match Junas-Congénies : le Prix d'Amérique en jeu

Dans la définition francophone, le terme Derby, emprunté au vocabulaire hippique, désigne un grand match mettant aux prises deux équipes rivales et géographiquement proche. Effectivement, la poignée de kilomètres qui sépare les deux paddocks et leur rivalité historique, sied à merveille à ce Big Match. Les deux écuries de ce côté-ci de la Vaunage, se disputent des classiques depuis quelques saisons déjà, et les vaincus en ressortent rarement indemne. Le calendrier des courses a voulu que cette soirée nocturne coïncide avec l’inauguration du nouveau théatre junassol, des boxs flambants neufs pour des poulains affutés et hantés par des sentiments revanchards, issue de l’amère défaite subie en novembre dernier alors que les plus pessimistes des bookmakers voyaient les Junassols crédité d’une dotation fortement élevé, en rapport à la lippe infligé aux voisins la saison dernière. Le new Stadium de Macarena, où les adversaires devraient souvent y danser à force de courir aprés le ballon est né aprés la victoire historique de 1998 et attends depuis ce temps-là un outil digne de sa cité et de son équipe. Désormais chaque formation qui pénètrera dans cet antre percevra une terreur indéfinissable, ici on craint dégun, Junas mes que un equipo, devrait-on bientôt lire à l’entrée du temple Junassol, histoire de bien faire frissonner les adversaires. Un derby, doublé d’une première, voilà qui devrait attirrer tout le gratin de la haute société environnante, les petits fours du nouveau club house devrait faire frissonner les papilles des acteurs de cette première. Dans 50 ans, les héros de cette soirée pourront dire devant un parterre de jeunes enfants éblouit de rêves : j’y était ! Malheureusement il ne suffira pas d’y être, il faudra également gagner, et avec la manière, des Bull-Fintch loin d’être infranchissable au vu des chevaux de courses que possède le propriétaire de cette écurie. Ce Classico du Vidourle inaugural succède à la reception d’ouverture du début de semaine, où les vitamines et l’avoine coûla à flots. A l’issue de ce petit avant goût de ce que pourrait-être l’aprés-match de vendredi, les parieurs de Bilto ont lancés un défi de trouver le bourrin qui trouvera le premier l’ouverture du côté des casaques jaunes et noires. Les côtes, on s’en doute, ne sont pas équivalente selon les cavaliers mais il ne s’agit pas de trouver le quarté ou le quinté +, seulement le premier à l’issue de la photo finish.
La composition délivré sur Equidia devrait être proche de la tactique dont l’entraîneur de ces pur-sangs devraient aligner. Yannick, désigné cravache d’or lors de la dernière rencontre face à Aubais par évidemment avec une côte trés élevé pour le premier but, du 2000 contre un presque au même niveau que Fifi ou Titi, par contre lorqu’il s’agit de désigner celui qui tombera le premier litre, là on passe à du 5 contre 1. Fifi et Titi, eux sont du domaine de l’Héroic Fantasy, de la science fiction à l’état pur, 3000 contre un et encore car le plafond a été limité à ce niveau. Le Jourdanov est un cas particulier, buteur inaugural en 1998, forcémment le doute est permis, il a déjà déjoué les pronostics une fois, seul fait d’armes de sa longue carrière internationale d’ailleurs, mais malgrè cette anomalie de l’histoire, 1000 contre un semble déjà bien élevé. Son compère d’entraînements chez les jeunes canassons est légèrement plus élevé, 500 contre 1 mais, s’il y avait un coup à jouer pour gagner gros, c’est peut-être sur lui qu’il faudrait miser, il attends toujours son premier but en compétition officielle. On passe à l’étage supérieur avec en premier lieu le coach de ces Gentlemens Riders, le Vadid, sur un corner, un mauvais placement ou une relance ratée il peut toujours créer la surprise, à noter toutefois qu’il s’agit du premier but pour Junas et non pas d’un Junassol qui aurait eu la malencontreuse maladresse de scorer contre son propre camp, la côte du coach est à hauteur de 100 contre 1, la même pour Richard, ou son passé plaide pour lui, un bon débordement ou une belle action son toujours imprévisible pour les adversaires et même s’il ne nous a pas encore gratifié d’un petit but cette saison, cette grande occasion pourrait être pour lui la bonne opportunité de marquer l’histoire. Pat fera son grand retour sur la piste aprés une longue absence qui aurait pû être fatale à sa carrière, heureusement de bons vétérinaires ont veillé sur son prompt rétablissement, à 50 contre 1 sa côte est honorable et vaut surement le coup d’être tenté, son compère du milieu de terrain, Cristal d’Arques le Duc d’Orléans ou Arnaud pour les intimes ne fait pas partie des favoris mais ça commence à devenir interressant pour les parieurs, à 20 contre 1 cela mérite reflexion... C’est le grand favori de cette course, à 2 contre 1, l’ami Christophe sera l’homme à battre, autant sur le terrain que sur le comptoir où là il deviendra l’homme à abattre mais son indice est encore plus impressionnant dans ce jeu et passe à 1,01 contre 1 pour celui qui fermera les vestiaires. Malgrè de bonne dispositions, le Petit Prince Mickey, le seul taille jockey de cette équipe est à 8 contre 1 mais cela dépendra de son positionnement sur le terrain car selon ça pourrait passerr à 20 contre 1. Les attaquants enfin, O9 et son jeu tout en remise et en défonçage d’épaules est au même niveau que le Mickey offensif, à 8 contre 1, plus passeur que buteur, son haut positionnement en fait un possible vainqueur pour celui qui inaugurera un peu son «bébé». Juju est le parfait outsider de cette soirée, avec une côte à 5 contre 1, s’il est suffisamment remis de sa cheville douloureuse mais aux dernières nouvelles cela devrait tenir, il complète le tiercé des favoris, derrière Christophe et Patou enfin, à 3 contre 1 son succès ne serait pas une surprise mais plutôt une consécration à sa belle efficacité.
Le PMU est ouvert sur un sondage, tout d’abord, mais dans les commentaires ensuite, pour simplifier le barême des dons est le suivant : le vainqueur désigné et reconnu par l’ensemble du Jury se verra offrir lors de la Copa une tournée de la part des autres participants à hauteur d’un verre s’il a une côte inférieur à 10 contre 1, 2 verres inférieur à 50, 3 tournées entre 50 et 100, 4 à partir de 1000 et 5 pour Fifi, Titi et Yannick.
A vos paris et dernière consigne pour vendredi : DÉFAITE I.N.T.E.R.D.I.T.E !!!!!