A quelques heures de la rentrée des classes pour les footeux loisirs du Junas Omnisports, après les éternels bilans de la saison passées et les objectifs qui pleuvent ici et là pour la nouvelle, je vous propose justement de faire un petit tour de ce qui attends cette équipe lors de ce nouvel execrice 2011/2012.
En effet, le calendrier officiel est sortis depuis quelques semaines déjà, scrutons-le plus en détail.
09 septembre 2011, AUBAIS-JUNAS, le premier rendez-vous de la saison s’annonce assez rude car très bonne heure dans la saison, les goutelettes jaunes dégoulinerons-telle encore du corps suave de nos athlètes ? De mauvaises langue disent que de toute façon elles coulent toute l’année ! Petit rappel de la saison précédente, un nul à Congénies (2-2) et une branlée prise à Aubais (7-3). Non, je ne rappelerais pas au coach son superbe match de ce jour-là mais à charge de revanche. Petite incertitude, ce premier match à l’extérieur pourrais se dérouler à Junas, à suivre…
07 octobre 2011, JUNAS-GALLARGUES, des nouveaux venus pour la première à domicile, les pensionnaires du péage A9 nous rendrons une petite visite qui je l’espère restera gravé dans leur mémoires comme un sacré camouflet ! C’est pas pour mettre la pression mais on va pas se faire dicter la loi sur notre terrain par des nouveaux promus !
21 octobre 2011, CONGENIES-JUNAS, le premier classico de la saison aura lieu au Stadio Monumentale, inutile de révéler l’importance de cette rencontre, défait la saison dernière sur cette pelouse, il s’agira d’être vigilent car c’est peut-être fini le temps où Junas mettait une valise systématique aux voisins.
4 novembre 2011, JUNAS-AIGUES-VIVES, le rythme soutenu des rencontres en cette période de l’année sera l’inconnu, les Jaunes et noirs auront-ils encore du carburant dans les jambes ? dans le gosier je n’en doutes pas mais les rencontres face à Aigues-Vives sont souvent indécises d’un match à l’autre, exemple victoire à l’extérieur et défaite à domicile pour l’exercice précédent.
25 novembre 2011, VILLETELLE-JUNAS, vu la date de cette rencontre, il est jamais aisé de jouer au foot dans ce stade Louzniki de Moscou/Villetelle. Souvenez-vous de la première sur ce terrain ressemblant étrangement à la banquise, notre boule communale en a encore les stigmates. Une seule rencontre l’année dernière avait vu la victoire Junassoles (2-1) en terre héraultaise.
9 décembre 2011, VAUVERT-JUNAS, deuxième déplacement d’affilé pour terminer l’année 2011, pas le plus aisée loin s’en faut, contre les mobylettes du championnat. Retrouvaille également avec l’ancien goléador des temps de gloire, Cyrilgoal, et une victoire assuré pour la 3ème mi-temps, Coca face à 51, vive les produits locaux !
13 janvier 2012, JUNAS-AUBAIS, fini les trêves allemandes de la saison précédente, la ligue Mickey a rectifié le tir mais attention aux restes du réveillons, je ne parle pas forcemment des chocolats mais des breuvages pétillants plus dur à digéré pour certains.
20 janvier 2012, JUNAS-VAUVERT, déjà les retrouvailles face aux U19, pas de surprises dans la composition des équipes comme cela peut parfois se produire entre le début et la fin de la saison, le moment idéal pour faire la différence et creuser l’écart avec les concurrents
16 mars 2012, JUNAS-VILLETELLE, là par contre une coupure plus longue que celles des dindes de Noël, histoire de permettre aux meilleurs éléments de se ressourcer en montagne en évitant les fractures, les ligaments ou autres vins chauds bien entendu.
30 mars 2012, GALLARGUES-JUNAS, cette fois on les connaîtra un peu mieux et on découvrira une nouvelle enceinte, en naming bien entendu, le Stade Autoroute du Soleil, nous accueillera pour une première que l’on espère tous réussi.
1er mai 2012, COPA de JUNAS, c’est toujours une équipe Junassole qui détient donc le trophée, dont l’objectif majeur pour les organisateurs sera de terminer le tournoi et plus précisemment d’organiser une finale avec deux vrais équipes et pas des charlots comme ce fut le cas par le passé.
4 mai 2012, JUNAS-CONGENIES, seulement trois jours après la Copa voilà le derby qui débarque ! Il est possible que certains organismes ne tiennent pas le choc, et pourtant…pas question bien evidemment de laisser filer un classico, si ça trouve se sera une revanche sur la finale disputé trois jours plus tôt. Ce match de gala sera également la clôture à domicile pour la saison.
1er juin 2012, AIGUES-VIVES-JUNAS, c’est sur ce match là que, théoriquement, le Junas Foot Loisir sera sacré Champion, sur le billard du Camp Nou d’Aigues-Vives, la cérémonie qui s’en suivra sera forcement folle et émouvante.
Petit rappel pour finir sur certaines règles mise en place et à respecter pour cette saison. Impératif d’avertir le coach par voie de blog ou mail ou téléphone, au maximum trois avant la rencontre de sa présence au match ou non, les mésaventures de l’année passé de découvrir si l’équipe est complète ou non le vendredi à 18h sont à éviter fortement, ne serais-ce que par respects de nos adversaires qui commande et prépare l’après-match à l’avance. Un petit papier avec quelques coordonnées et le récapitulatif du calendrier sera distribué lors des premiers entraînements. Bonne saison à tous et Allez Junas !