Nous allons faire un petit résumé du match sous une nouvelle forme puisque c'est dans le camping car de nos 3 acolytes, que nous appellerons respectivement O9, J4 et W51, que nous allons revivre ce Derby !
Les rumeurs les plus folles nous les auraient envoyés du coté de Mérano ce fameux lieu de remise en forme pour joueurs bedonnant... des mauvaises langues raconteraient qu'ils auraient rejoints la frontière espagnole pour faire quelques folies...Bref ils seraient partis à l'aventure pour se ressourcer...
Nos trois amis sont donc installés devant leur tv portative noir et blanc achetée d'occasion par O9 sur boncoin.fr qui a la particularité (la tv pas O9) de se brouiller toutes les 5mn... Mais W51 jamais à court d'idée nous ressort la fameuse passoire qui jadis lui permettait de regarder des films non autorisés le 1er samedi du mois sur la chaines crypté (il vous expliquera son fonctionnement)...
Après avoir tapé deux coup sur la tv, l'image apparait enfin : Déjà 0-1 pour Aubais ! Nous jouons seulement la 1ere mn. Le ralenti nous montrera que le une deux dans la surface de réparation entre Titi et Pascalou n'était pas une si bonne idée...
5 mn minutes plus tard alors que J4 se lève pour aller chercher quelques cacahuètes, Aubais envoi une praline en plein lucarne, inarrêtable pour notre ami Pat !!!
0-2 !!! Le coup est rude, car l'équipe locale a perdu une nouvelle recrue à l'échauffement (ce dernier nous a affirmé qu'il voulait s'intégrer en respectant les traditions de l'équipe !), il ne restait donc plus que 12 joueurs pour finir le match !! L'adversaire lui, était bien armé puisqu'ils étaient 17 !
Nos 3 supporters junassols ne se laissent pas abattre malgré un début difficile de leur équipe, puisque W51 ressert une 3eme tournée bien méritée !
Sonnés, mais pas abattus, les junassols remettent le pied sur le ballon, et le milieu de terrain composés de Arnaud, Christophe, Juju (si si !) et mickey commence à colmater les brèches et les premieres attaques peuvent enfin voir le jour ! C'est donc grâce au jeu en passe qu'Arnaud distille un centre à notre nouvel attaquant, au prénom si parfait, Pascal qui marque à la demi heure de jeu !
Malheureusement, la tv se brouilla a ce moment et W51 ayant laché sa passoire, personne ne verra ce but junassol dans le camping car ! O9 tapa deux grand coup, l'image revient : le score s'affiche Junas 1 -2 Aubais !
Le moral remonte, les coudes aussi, J4 sert une 4eme tournée de 51 !
Ayant senti surement l'odeur d'une tournée sans lui, Juju file droit au but, mais c'est un slogan qui ne porte décidemment pas bonheur en ce moment puisque ce dernier tire à coté ! Et c'est la mi temps. La défense composés de Baumette à gauche, Titi à droite, Did en stoppeur et Pascalou en libéro, un peu secoué en début de match a repris quelque peu le dessus sur un adversaire jouant simple et précis.
La seconde mi temps reprend. L'apéro aussi. Une 7eme septième tournée s'impose !
Cette mi temps démarre à tambour battant puisque les Junassols se mettent à bombarder leur adversaire, pas moins de 5 tirs en 5 minutes, Christophe, Patou, juju, Pascal et Arnaud pilonnent le goal adversaire, histoire de bien occuper le territoire ! Devant une telle excitation J4 se lève à chaque frappe et balance le pot de cacahuète sur W51 qui ne lâche plus sa passoire !!!!!
Mais les minutes passent et la fatigue se fait sentir sur les deux terrains ; dans le camping car nos 3 amis commencent à parler de plus en plus fort et le sol commence à tanguer dangereusement... Sur le stade junassols dont les vestiaires viennent d'être inaugurés, pas question pour l'équipe locale de perdre ce match, même si notre dernière recrue encore sur le terrain se blesse ! Décidément "Pascal" et "blessure" vont devenir un fâcheux pléonasme ! C'est donc à 11 que Junas finira ce match ! Il ne reste que quelques minutes de jeu, et c'est à ce moment là que mickey décide de descendre d'un cran. On se regarde avec Did, et on se dit que la fin du match ne doit pas être loin ! L'idée est maintenant de ne plus prendre de but car les jambes sont très lourdes ! Nos 3 amis aussi sont en difficulté puisque la bouteille de jaune est maintenant terminée et ils sont dans l'obligation de se désaltérer avec une bonne vervaine à 68° qu'à dérobé O9 lors du dernier repas du 3eme age...
Mais revenons à notre fin de match : après une action confuse devant le but aubaisien, un ballon quasiment perdu est récupéré par Arnaud, qui a retrouvé ses jambes, grâce à ses tours du Monredonnet, il centre... sur la tête de notre buffle, le bien nommé, Christophe ! et c'est l'égalisation !!!! JUNAS 2-2 AUBAIS !!!! nos 3 camarades sautillent de joie, pas trop, car cela tangue maintenant vraiment beaucoup !!!
Et après un missile adverse qui frôle le montant de Pat, le match de nos heros junassols se termine !!! Une grande solidarité s'est dégagée dans cette équipe et qui malgré la fatigue a su allé chercher les ressources suffisantes (notamment Arnaud pour son dernier centre pour égaliser) !!!Bravo à tous !!!!
J'en dirai autant de nos amis qui, après avoir rendu à la terre tout leur breuvage ingurgité dans la soirée, se sont endormis les uns sur les autres avec W51, sa passoire sur la tête... Ils étaient heureux !!!!
Pascalou
9 commentaires:
Excellent,on aurait cru lire du Willy Menès et ceci est un vrai
compliment!
C'est Pascal Roustan
Salut les gars,
l'assoc organise ce samedi 1er octobre un tournoi pour les gamins, U11, toute la journée. A cette occasion on cherche des membres libre ce jour-là pour un coup de main bien utile, arbitrage, manœuvre, service, grillades, derrière le comptoir, etc... Il est évident que l'apéro sera de la partie. Les bénéfices de ce tournoi seront pour toutes les activités de l'assoc donc on pourra également en profiter (repas supplémentaires ou bouteilles).
Merci d'avance
je vois si je peut faire garder la petite.
Hello je ne serai pas là ce soir mais vous pouvez compter sur moi samedi de 7h30 à 12 h plus, peu etre fin d'aprés midi aprés 16h
Dernière news:
Pour combler le creux un peu long entre janvier et mars,un match
a été ajouté au calendrier:
vendredi 3 Février à domicile contre un nouvel adversaire:
Marsillargues.
A demain,j'espère.
Petit Rappel : pensez aussi aux cotises à remettre à Did, les matches vont s'enchainer et pour le moment seul 4 ou 5 ont donné leur part, malheureusement les aprés-matches coutent un peu d'argent
je viendrai donner un coup de main samedi apres midi à partir de 14h.
@+
OK merci
Enregistrer un commentaire