La campagne 2011/2012 se poursuivait hier au soir avec le Grand Oral de Villetelle. Les sondages ne donnait pas cher de la peau du pauvre candidat héraultais mais la vérité des urnes sera la seule légitime. On le sait, une élection est un marathon jonché d’obstacles plus ou moins importants, mais autant le dire tout de suite, la prestation du candidat Junassol n’aura pas convaincu grand monde, loin s’en faut. Les extrémistes diront que le parti Jaune a été bien mauvais même, épouvantable et excécrable pour les plus virulents, déplaisant et peu convenable pour les plus modérés, concluant par un acerbe : “ Les Français ne peuvent pas donner les rênes du football à ce parti en dehors de la réalité d’aujourd’hui“.
Mais revenons sur le débat qui nous interresse et cette farouche opposition entre deux listes aux idées sensiblement différentes. Les élus des «Jaunes» représenté par Pat chargé de la défense du territoire, accompagné par ses collaborateurs Titi, Vadid, Baumettes et Vlad. Les positions étrangères par les spécialistes Gégé, Arnaud, Mickey et Pascalou pour débattre et enfin Juju et Patou, sur les dossiers comptables, quelques réservistes également dans un coin, prêt à rentrer à tout moment comme Christophe, Stéphane, O9 et Gaëtan, le spécialiste de l’agriculture fromagère.
Les cinq premières minutes furent courtoises mais sans plus, Vlad essayant bien de lancer Juju sur la question du premier but mais ce dernier butta sur la résistance de son interlocuteur d’en-face. Le côté droit, plein de richesses, avait la facheuse tendance de vouloir garder ses acquis, le côté gauche, pourtant plein de promesses, essayait tant bien que mal de dissimuler des dysfonctionnement interne, en reprenant de vieilles idées du camps d’en face. Et au centre me direz-vous ? On pourrait leur reprocher une vieille tendance à exposer les mauvais choix des uns et des autres mais pourtant la première étincelle de la soirée venait de là, signé Mickey.
Grande satisfaction dans le camps Jaune mais hélas ils prirent le parti radical de laisser leur temps de paroles à leurs adversaires, qui n’en demandait pas tant, et le malheureux Pat fût assez dépourvu par une attaque bien placé.
A ce moment-là, le JOL (Junas Omnisports Loisirs) décida d’envoyer un vieux partisan et la vérité ne tarda pas à ressurgir et les jaunes reprenant deux points Ipsos-Sofrès.
Une pause calma les sympathisants des deux camps mais le débat du second tour s’avéra assez pauvre, les deux camps se rendant coups pour coups, du côté des Gardois, Christophe et Juju s’offrant quelques belle phrasés mais le résultat à la sortie des urnes ne permettait pas de départager les candidats. Tout se déroulerait donc dans la triangulaire pastis, pression, couscous et là, la victoire fût sans appels, la satisfaction était de mise pour la république de Junas, quelques personnalités s’offrant même des scores surprenant, Arnaud, La Boule, Christophe. Maintenant que le peuple a choisi, on attends de voir les actes avant le prochain scrutin, le 30 mars lors du meeting de Gallargues.
10 commentaires:
ce fut difficile face a une belle équipe qui nous aura un peu bousculé et fait tourné en bourrique lorsque elle avait le ballon,ce qui a souvent été le cas ,mais nous maintenons le cap,toujours invaincu grâce a une solidarité sans faille pour défendre et notre attaque qui aura tout de meme réussi a leur en mettre 4.......... Le challenge de cette fin de saison sera donc de rester invaincu et si c le cas nous serons pas loin de la champion s league comme nos voisins Montpellierains.....si l objectif est atteint je double la prime a hauteur de 2 litres de jaune pour la prochaine fête a junas...... Bravo a tous pour ,contrairement a l avis de la presse,notre beau match nul et notre belle 3eme mi-temps domaine ou nous excellons et ou nous prenons toujours autant de plaisir .........
Bravo à tous pour cette super soiréé, heu match pardon!!! quel belle équipe nous avons.
A jeudi
j'ai entendu dire que les équipes pour le tournoi avaient été faite, avec 2 grands entraîneurs.
je laisse l'honneur a notre président de l'annoncer.
J'ai entendu la même rumeur...
Je pense que les journalistes vont être convoqués à une conférence de presse au sommet.
Un peu de patience, mais vu la renommée internationale des deux coaches, trés prisés par les médias depuis cette annonce, une rumeur fait état effectivement d'une possible conférence de presse extraordinaire en fin de semaine, mais au vu de l'affluence attendu, un système de sécurité est à mettre en place.
on aimerai savoir a quelle sauce on va etre mangés...
Une sauce anisée...
Si il ne pleut pas trop demain,
je porterai une bouteille pour
fêter mon passage "officiel" dans
la catégorie vétérans.
Tu boiras un coup pour moi mickey, ce soir je suis de garde à la maison, bon entrainement.
PAS DISPO NON PLUS CE SOIR
Enregistrer un commentaire