samedi 9 novembre 2013

Congénies 2 Junas 7 : les bronzés font du foot

Alors forcemment les superlatifs étaient de sortie durant l’aprés-match, on a eu droit aux invincibles, aux experts, aux super-héros, le Quatari Football Junas ai-je même entendu et pourquoi pas les Dieux de l’Olympe ou les mutants de la planète Zorglub ? Non les gars, restons humble et sur terre, ce soir nous avons disposé d’une équipe de Congénies accrocheuse et généreuse, ça c’est joué à des détails mais nous avons su nous rendre le match facile...Mais non bordel ! On les explosés, éclatés, pulvérisés, ratatiné, ils n’ont pas vu le jour, deux ou trois joueurs se sont même pendus dans les vestiaires et encore on a tous joué des sabots aux pieds ! C’était un derby, the Match of the year, le big match qui se gagne mais qui ne se joue pas ! D’ailleurs certains d’entre-nous on suivi ce dicton à la lettre et on décidé de ne pas jouer...Hopopop, pas de noms, pas de polémiques. Mais ne nous leurrons pas, en face c’était pas le Barça, Messi je l’ai pas vu, ni Iniesta ou Neymar d’ailleurs...ils ont eu peur et ne sont pas venus, forcement face au talent inimitable des Jourdanov, David Dusse ou Pastouré, ils ont bien fait de décliner l’offre ! Ils en seraient ressortit r-i-d-i-c-u-l-e.
Pourtant que la montagne est belle... la montagne c’est le stade de Congénies, si bosselé qu’on se croirait dans les Alpes, bref c’est pas une nouveauté, par contre débuter la rencontre à quinze gonzes, ça c’était pas forcement prévu. La compo de départ, David Dusse, le frère de Jean-Claude dans les cages, Gégé, Jourdanov, Pascalou et Denis, derrière, la Fraise-Anis, Pat, Arnaud et Vlad au milieu, Grego et Willy devant, coach Baumettes en a décidé ainsi, Patou, Pascal, Greg et lui-même débutant sur le banc.
Le massacre est lancé, trois minutes de jeu, Grego déborde, voit le gardien légèrement avancé et tente le lob, le cuir rebondit sur la barre transversale avant d’atterir sur un des deux pieds gauches de Willy, qui n’a plus qu’à pousser l’offrandre de Zeus au fond des filets. 1-0, le derby est lancé, les minutes suivantes sont plus équilibré,Junas contrôle et laisse qulques miettes au milieu de Congénies, résultat ? Une pitrerie clownesque genre Bourvil ou Fernandel, le copain de Tournevis, de notre portier maison, David Dusse, dit le Bronzé. Alors on connaissait le Planté de bâton, désormais il faudra compter avec le planté de crampons, pas aussi subtil mais tout autant risible mais heureusement pour lui, on est pas du genre chambreur sinon qu’est-ce qu’il aurait pris dans la tronche ! Toutefois, un DVD devrait bientôt être éditer par David Production pour expliquer cette technique bien particulière, commander-le vite dès maintenant pour l’avoir au pied du sapin le soir du 24 décembre. La rencontre continua malgré tout avec les premiers changements, Greg, mais surtout Patou. Le dernier quart d’heure fut assez terrible pour les locaux, d’abord ce centre de Vlad et ce contrôle improbable de Greg, une demi-pirouette sur lui-même pour une belle frappe et le gardien aux fraises...la Fraise justement trois minutes plus tard à l’origine de cette belle action et ce centre parfait pour la tête de Greg, et de trois, notre Patou quant à lui tente désespéremment de toucher le ballon mais c’est toujours un poil court. A cinq minutes du repos, belle combinaison Greg-Vlad conclu par une frappe mi-exterieur, mi-foiré de ce dernier mais qui aprés une folle course interminable finit au fond des filets de Congénies. La réduction du score des locaux juste avant la mi-temps permit à Patou de toucher la balle sur l’engageo.
La seconde période sera du même acabit, avec le triplé pour Greg, le doublé de Vlad et le petit but de la Fraise et encore imaginons avec un avant-centre le score de pétanque que cela aurait pu être ! Ça arrive un  jour sans mais le classement des buteurs est relancé. Et la défense dans tout ça ? Pascal a géré, Baumettes coaché, Gégé n’a pas eu besoin de sa caravane, Jourdanov a pris l’air et Pascalou a finit avant-centre, bref une soirée tranquille pour les jaunes et noirs qui enchaîne une quatrième victoire de rang cette saison, les records vont commencer à tomber.

La troisième mi-temps fut tranquille où même une panne de courant ne fit pas baisser le rythme des Junassols mais là-dessus il n’y avait aucun doute, prochaine rencontre dans quinze jours à Villetelle et peut-être récupérerons-nous l’effectif au complet...

38 commentaires:

Grégo a dit…

Trop bon, de mieux en mieux !!
Le passage sur David vaut de l'or
(a mourir de rire, surtout quand on l'a vécu)
Sinon bien joué les gars !
Continuons comme ça, c'est cooool !

A jeudi pour l'entrainement !!

baumette a dit…

bravo a tous pour ce match sérieux mais tres plaisant au demeurant.encore une fois notre solidarité a fait notre force.A jeudi sans faute avec la bonne tisanne aux plantes!!(et quelques zitounes)ça va en faire venir plus d'un ça bande de pebrons.

Olivier a dit…

Salut les gars un grand bravo pour cette demonstration footbalistique envers l'adversaire de toujours. 7/2 ca c'est de la branlée fatche de con.

GG a dit…

Bravo à tous, c est un plaisir de jouer dans des conditions comme ça, super état d'esprit, combativité, apéro !!! À jeudi

Anonyme a dit…

Les gars, il serait bien de filmer car je les ai vécu de l'intérieur ces 3 secondes où le temps semble s'être arrêté (hormi pour le ballon qui m'attendait gentiment sans bronché). J'en garde néanmoins un bon souvenir et un goût de terre dans la bouche. Promis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois en tenant les 5 secondes.
A jeudi

David

JOURDANOV a dit…

absent jeudi soir et vendredi 22 pour le match a villetelle.

Willy Menes a dit…

Présent jeudi avec pâté ou saucisson ?

baumette a dit…

comme tu veux Willy ,present aussi avec thibaud et ma quille.

Mickey a dit…

Je serai absent demain et lors du prochain match.
Bon apéro les copains.

SAPEY a dit…

A demain PAT

Grégo a dit…

Présent ce soir
20h00 au stade

PATOU a dit…

OK CE SOIR

Unknown a dit…

Absent jeudi

Anonyme a dit…

Désolé les gars j'ai un imprévu ce soir !
@+

PATOU a dit…

Entrainement vraiment sympa, bonne déculottée mais une belle troisième mi-temps, vivement dans 15 jours pour celle de David

Willy Menes a dit…

Disons que certaines têtes étaient plus aux pizzas d'aprés (et au jaune) qu'au ballon mais belle 3ème mi-temps

PATOU a dit…

bon anniversaire coach vadid en espérant te revoir bientôt avec nous

Mickey a dit…

Salut à tous,
J'ai eu un message du gars de Villetelle.Il voulait savoir combien vous étiez à manger.
Je lui ai dit 12 ou 13.
Pour l'heure, il faut que vous soyez à 20h au stade de Villetelle.
Bonne semaine.

la fraise a dit…

bon anniversaire au coach je pense même que çammérite une quille encore une grosse bise

baumette a dit…

salut les gars,je serai present vendredi soir pour 20h00 a villetelle.

Anonyme a dit…

hello,
présent demain également à 20h à villetelle.

PATOU a dit…

présent aussi demain a 20h

Anonyme a dit…

denis présent !

PAT SAPEY a dit…

Arrivée pour moi vers 20H15 ou 30 max car je récupère mon fils au rugby à Lunel à 19h45 et dois le ramener à Junas

Anonyme a dit…

Salut les gars
Je ne serai pas présent demain
Désolé et bon match
Pascal

Unknown a dit…

Absent pour le match.blessé
Présent pour le repas

Grégo a dit…

Je serais a Villetelle a 20h00 ce soir
Malade mais présent !!
A ce soir si tout va bien !!

Anonyme a dit…

jusque là,ça fait 6 joueur présents,c'est un peu juste.y en a t'il d'autres qui comptent venir jouer ?

Willy a dit…

On se retrouve encore avec les mêmes galères, à 3h du match on sait toujours pas qui vient ou pas, perso ça me gonfle !

baumette a dit…

je suis entièrement de ton avis !!!

PATOU a dit…

chris présent vers 20h30 a viletelle

baumette a dit…

gégé présent

Anonyme a dit…

des nouvelles de vlad,arnaud ou david ?

PATOU a dit…

Arnaud sera la

Unknown a dit…

Si il manque du monde me prévenir

baumette a dit…

POUR l'instant on est 10,il manque les reponses de vlad ou david

Unknown a dit…

Je viens vers 20h30 pour faire le 11eme.

willy a dit…

Vlad sera là