lundi 22 septembre 2014

Junas-Villetelle 4-5 : Tempête de boulettes géantes

La rentrée 2014/2015 n’est pas partie sur les mêmes bases que la précédente, au termes d’un match assez rocambolesques, les Jaunes et Noirs cèdent sur leur terrain dès le premier match de la saison, chose qui n’était plus arrivée depuis la chute de l’Empire Romain. Simple accident, équipe trop diminué ou le mal est-il plus profond ? Sherlock Holmes mène l’enquête mais en attendant ses conclusions voyons les faits.
Les menaces météorologiques ont pesé sur l’avant match, l’incertitude orageuse planant sur la tête des acteurs ainsi que l’abracadabrant effectif adverse (9 joueurs au lieu des 17 prévues) a peut-être eu un effet facile finalement fatal. Malgré la cascade de forfaits côté Junas, treize joueurs étaient malgré tout présent, des anciens, bien entendu, des boit-sans-soif, ça va de soi, des joueurs d’un soir mais également des nouvelles recrues, necessaire pour la poursuite de cette aventure. Treize joueurs à neuf, en bon prince il a fallu équilibrer les débats. Une balle dans le pied des Jaunes et Noirs et Thibaud enfile un maillot vert imité à son arrivée par Eric l’une de nos nouvelles trouvaille de la saison. 
Sans glacières mais avec le sourire, coach Baumettes nous propose un ambitieux 4-2-3-1, le maître tacticien peaufinera son schéma tout au long des évènements. Meidi dans les cages, une défense à quatre, Vlad, Baumettes, Pascal et Florent, un milieu à quatre également, Chris, Patou, Grego et Kieran et une seule pointe Willy. Ça fait que neuf joueurs me direz-vous, oui c’est la tactique décidé en début de partie, jouer à dix contre dix, l’entrée de Greg, un peu plus tard, nous faisant pass
er au schéma initial.
Début des hostilités et quelques premiers signes de fébrilité, rien d’affolant non plus, juste quelques oublis bien compensé malgré tout avec quelques liberté donné aux attaquant adverses, sans conséquences en début de parties mais beaucoup plus par la suite. Devant pas grand chose à se mettre sous la dent non plus, seule les quelques percées de Kieran offrèrent quelques situation interressantes. L’ouverture du score au bout d’une vingtaine de minutes,  pas Chris rassura tout ce beau monde, un beau mouvement bien conclu par notre pilier, une frappe en déséquilibre et en demi volée qui n’aurait guère renversé un pot de Petit Filou mais qui fini tout de même sa course au fond des filets. La suite ressemble un peu au marché du samedi, avec le stand casquettes en stock, d’abord les jaunes et noire, l’égalisation suite à un centre de la planète Mars, un rebond aux dix mètres, une barre, et notre Thibaud aussi seul qu’un cosmaunaute sur la grande ourse n’a pas trop de mal à mettre le cuir au fond. Quelques minutes plus tard c’est une superbe entente Vlad-Meidi, se faisant des politesses : «prends-là, non je t’en prie, je n’en ferais rien, j’ose pas je suis nouveau...», 2-1 pour Villetelle. Entretemps il y eu bien cette belle reprise de Chris sur la barre que Willy ne pût reprendre mais il était dit qu’il fallait faire dans le comique, Greg le mangeur de ballon d’un raid solitaire de 512 km termina sa folle épopée d’une frappe de vieille que le gardien adverse s’appliqua à laisser passer sous son bras.
La première mi-temps se termina par un troisième but des visiteurs, aussi laid que les deux premiers mais le constat est là, 3-2 à la mi-temps.
Le début de deuxième période resta dans la lignée du Cirque Pinder avec 2 nouveaux buts des Verts, aussi risible les uns que les autres. 5-2, les affaires semblaient mal embarqués. Et devant alors ? Grego en ronchon, Chris, Patou et Willy en spectateurs en attendant désespéremment que Greg lache le ballon...en vain. Malgré tout il ira de son petit triplé dans ce match et malgré 3/4 d’heure d’arrêt de jeu, rien n(y fait, défaite de Junas 5 buts à 4.
Mais le fait marquant de la soirée et pas des moindres  n’est pas sur le terrain... la machine à bière est en panne ! Pas assez d’exercice depuis France-Allemagne et mêmi si la première mi-temps fût correcte avec le service d’avant match, dès la fin du match plus rien, l’intervention de Chris et Willy n’y fera rien, la dame a les robinets à sec. 
Heureusement la solidarité un peu eteinte durant le match fût bien vite retrouvé par la suite, à défaut de mousse le jaune prit le relais, accompagné du menu spécial Villetelle : poulet aux écrevisses. La cartagène et le Get finirent la soirée, 3 heures correct, prochains challenge dans une semaine avec la réception d’Aubais.

28 commentaires:

Grégo a dit…

Aller les gars c'est pas grave, ça ira mieux vendredi soir !
Comme on dit, la premiere c'est pour les enfants.
Je serai(peut-etre)de meilleure humeur !
Bises a tous et bonne semaine

Mickey a dit…

Comme le dit le père grincheux du dessus,ce n'est pas grave,la victoire en sera plus belle vendredi.
Je ne serai pas parmi vous mais j'aurai une pensée pour les valeureux junassols.
Bises
Mica

baumette a dit…

present vendredi avec thibaud si besoin.(meidi peut venir aussi si il manque des joueurs.il peut jouer devant ou au milieu et meme ou on a besoin de lui)

Anonyme a dit…

Salut j'ai appelle aubais hier soir, je suis tombe sur le répondeur je lui ai demande de me rappeler, j'ai fixe le rdv à 20h comme d'habitude j'espère avoir de leurs nouvelles pour le nombre de joueur pour le repas, j'essaierai de le rappeler demain soir.
Bonne soirée.
Vladimir

PAT SAPEY a dit…

Présent vendredi pour garder les cages et promis on n'en prendra pas 5.

Willy a dit…

OK pour Thibaud, mais je préfèrerais n'intégrer qu'un seul jeune. On verra plus tard pour Meidi si l'on n'est pas au complet.

patou a dit…

ok présent et denis aussi

Unknown a dit…

OK pour moi aussi

baumette a dit…

8 présents pour le moment sans compter thibaud.

Grégo a dit…

Présent vendredi soir vers 20H15 ( confirmez l'heure svp )

Sauf gros empechement, je suis présent tout les jeudi( entrainement ) et tout les vendredi( match ) donc comptez sur moi a chaque fois sans aucun soucis !

Bises a vendredi !

Anonyme a dit…

les présents :
- Pat
- Denis
- Baumettes
- Vlad
- Eric
- Greg
- Grego
- Patou
- Willy
- Thibaud

les pas de nouvelles :
- Chris
- Florent
- Kieran
- Pascal
- Pascalou
- Jourdanov
- Arnaud

les absents :
- Mickey

Pour le ménage, la vaisselle et la pi... si affinité (il nous doit bien ça) :
- Denis

Anonyme a dit…

et une pipe a tous aussi non reponds denis !!!!!!

Anonyme a dit…

Florent seras des notres.
Vlad

patou a dit…

Arnaud non, probléme au tendon d'achille

La fraise a dit…

Présent demain pour le match mais je ne resterais pas après pour le repas .bise a tous. Mais je suis là pour la pi.. mon petit denis.

Anonyme a dit…

Salut les gars,

Désolé pour la réponse tardive mais je ne pourrai pas être des vôtres ce vendredi.
Bon match à vous
Pascal

Anonyme a dit…

le gourccuf vétérans a une tendinite... désolé

baumete a dit…

thibaud est malade,il ne jouera pas ce soir .
est ce que je dis a meidi de venir ?

Willy a dit…

Je penses que s'il peut venir ça nous aidera car on sera pas de trop ce soir (11 pour l'instant)

baumette a dit…

ok je l'appelle.

Unknown a dit…

Présent se soir (20h45)

Willy a dit…

Pensez aux cotises aussi, pour l'instant je n'en ai eu que 3 (Grego, Baumettes et Patou)

patou a dit…

Denis vient avec un pot

baumette a dit…

ok pour meidi

patou a dit…

et en plus il est vétéran

Willy a dit…

Meidi vétéran ?
Plus sérieux si quelqu'un a la possibilité aussi d'amener une glacière de glaçons...

Willy a dit…

où au pire un pic à glace

patou a dit…

non le pot a Denis