samedi 13 décembre 2008

LE J.O PREND FROID A AUBAIS !

Cher nouveaux bloggers du Junas Omnisport Foot-loisir, force est de constater que la spirale négative dans laquelle est plongé le J.O depuis quelques rencontres commence à inquiéter dans les plus hautes fonctions du club, la tête de l'entraîneur est-elle désormais mise à prix ? Nul ne saurait le dire car malgré tout les troisième mi-temps sont rondement mené par ce dernier n'hésitant pas à prolonger les séances aux heures les plus tardive de la nuit. La tactique est-elle en cause ? Les nouvelles recrues du dernier mercato sont-elle à la hauteur des ambitions du club ? La question a le mérite d'être posé, la réponse se donnera sur le terrain.
Le match d'hier soir au Stade Olympique d'Aubais fut disputé par un froid qui, hélas, avait découragé les plus fidèles supporters. La composition de départ était la suivante avec une infortune de dernier instant l'abscence, ou plutôt le retard injustifié de Dimitri obligeait Pat à prendre place dans les buts, devant lui la charnière, malmené du dernier match était reconduite, Did et Jourdanov jouait gros sur ce match, Alain et notre cisaille Thierry complétait les postes de latéraux, le milieu de terrain était composé du quatuor que le monde entier nous envie avec Olivier Beaumette Citronelle, Mickey, David et le grand retour d'Himed. Turn-over de l'entraineur oblige Manu et Olivier formait le duo d'attaque. Nicolas, Willy ainsi que les deux essais du jour Fred de Sommières et Jérôme le DJ commençaient sur le banc. Les premières minutes de ce match commençait à la façon d'un beau match de notre bonne vieille ligue 1, ennuyeux au possible, un Lorient-Valenciennes ou pire Nancy-Le Havre : aucune occasion digne de ce nom dan les vingt premières minutes, mais comme souvent dans ces cas-là la première fut la bonne et elle débrida quelque peu cette rencontre. En effet un bon débordement d'Himed, ponctué par une frappe de Manu malencontreusement stoppé de la main par un défenseur adverse provoca l'irréparable pour les locaux et l'intransigeant arbitre désigna le point de pénalty. Manu se chargea de la sentance qu'il ,toutefois, transforma en deux temps . Le match sortit un peu de sa torpeur mais malheureusement pour Junas de grosses bévues (couilles ?) défensives allait inverser le score en quelques minutes, tout d'abord une totale incompréhension entre Nicolas, qui venait de faire son entrée et son gardien suivit quelques minutes plus tard d' un ballon non dégagé en touche par Himed qui provoca la belle frappe adverse dans le petit côté de la cage junassole. Toutefois Junas, nullement découragé, poussait et il s'en fallu de peu qu'Olivier, bien lancé par Mickey , ne trouva la faille mais les années en plus se transforment souvent en centimètres en moins. Alors que cette première mi-temps s'achevait, tous les spectateurs et téléspectateurs crurent à l'égalisation quand Willy nous offrait une double Bakayoko se retrouvant seul face au gardien un trés bel arrêt, tout d'abord de ce dernier suivit d'un beau meurtre du pauvre pigeon qui passait par là, quelques secondes plus tard. Mi-temps Aubais 2-1 Junas.
Le début de la seconde période fut assez catastrophique pour les visiteurs, tout d'abord Olivier ne repris pas la rencontre se plaignant d'une douleur derrière la cuisse, ensuite la défense non plus, préférant resté au chaud dans les vestiaires. En effet aprés un petit quart d'heures le score fut sévèrement aggravé avec deux nouveaux buts malgré la rentrée de Dimitri dans les buts. Avec une défense complètement aux aboies, un milieu de terrain à la peine et une attaque en manque de ballons et d'inspirations, on craignait alors la grosse branlée pour les jaunes, mais malgré tout ils eurent au moins le mérite de s'accrocher et réussire à réduire le score grace à une bourde du gardien adverse dont Manu profita. 4-2, l'espoir renaissait mais la réalité allait en être tout autre car un but venu d'ailleur replongeait Junas dans ses doutes.5-2 puis 5-3 le match devenait fou aprés le troisième but Junassol signé d'un petit exploit personnel de David. Willy nous refit une petite Baka , suite à un corner, il trouva le moyen, seul à un mètre des cages de rater la cible!
Un dernier but paracheva la victoire des locaux. Score final Aubais 6 Junas 3.
Malgré une bonne réaction, quelques carences et errements approximatifs furent fatal à Junas. La défense est en cause certes mais pas seulement, toute l'équipe est concerné par ces manques-là et la trève ne sera pas de trop pour fortifier un peu tout cela. Heureusement la troisième mi-temps se passa mieux sauf pour Manu victime de crampes , assis sur sa chaise, forcement pas sur le terrain ! Prochain rendez-vous à Bezouce le 23 janvier mais n'oubliez pas l'apéro du club samedi 20 à partir de 19h30 au foyer, une petite contribution (pizza, quiche, chips...) serait la bienvenue. Maintenant j'attends vos réaction et vos notes. La défense notant la défense et les milieux défensifs et l'attaque notant l'attaque et les milieux offensif. A vos souris !

2 commentaires:

juju a dit…

Bravo les mecs, je m'absente quelques semaines, résultats 3 ou 4 défaites consécutives, du grands football attention record à battre, bon promis je serai du prochain match contre bezouce, que de souvenir du match de l'an dernier, une victoire (la première!!!) 5 à 1 il me semble? et par la suite se fut champagne tous les matchs, que des victoires.
Profiter tous des fêtes pour une mise au verre, mais çà je vous fais confiance. Sinon rendez vous samedi 20 au foyer, pour m'en raconter un peu plus de vos exploits nocturne.

Anonyme a dit…

C'est là qu'on verra si ça venait bien de l'abscence de Juju. On dira que c'est notre recrue du mercato hivernal. L'année dernière avait été trés bénéfique avec une recrue de premier choix, d'ailleurs ça s'était ressentit dans le jeu avec des victoires sur victoires...