vendredi 16 janvier 2009

Interview Les Glorieux anciens : Cyrile Pernet (soulier d'Or Junassol)

Une nouvelle rubrique sur le blog, avec l'interview de ceux qui ont fait le passé de Junas. Aujourd'hui, notre premier invité, celui que l'on peut considérer comme notre JPP à nous tant il a marqué et marqué (mais il en a loupé quelques uns aussi, et des mémorables !!!), un numéro 9 de légende qu'aucun joueurs ayant fait à un moment parti de cette équipe ne contestera et en plus, et c'est pas des moindres, il ne nous a pas ruiné en apéro, par contre en coca ! Le parigo parmi les parigots (et oui il en reste) j'ai nommé Cyrile Pernet (je sais la photo est pourri si quelqu'un en a une autre).

WM : Première question, que devient-tu footballistiquement parlant ?
CP : Depuis 2 ans je joue à l'AS Vauverdoise, c'est parfait pour continuer à jouer au foot dans une bonne ambiance et avec une condition physique négative.
Tu joue donc maintenant en loisirs toi aussi, toi qui a su passer du championnat tous les dimanches au loisir une fois par mois, que penses-tu de ces joueurs, homonyme du sélectionneur national par exemple, qui pense être encore trop jeune pour jouer dans ce genre d'équipe ?
Je vois de qui tu veux parler. En attendant il ne joue plus du tout...et je pense que si un jour il se soigne il finira par jouer en vétéran. Mais bon, il faut qu'il fasse attention au petit bidon qui le guette. Et je ne vise personne en particulier.
Et les déplacements à l'Espérou, Sainte-Croix-Vallée Française ou tout simplement Sauzée, Carnas ou St Geniès de Malgoires ne te manquent pas ?
Pas du tout ! Mais alors pas du tout, aujourd'hui je ne pourrais plus. J'ai plus la niaque pour ces matches-là.
Tu as marqué un certain nombre de buts sous les couleurs junassoles, te rappelles-tu de combien à peu prés ?
Un peu plus de 300 je crois et je ne compte pas les passes décisives pour Fabrice.
Je te rassure personne les comptes, ces buts étant si nombreux qu'on les a tous oubliés, un peu comme le TFC de 85 d'ailleurs. Et si on pouvait (c'est de la fiction) faire le parallèle entre ton jeu et celui d'un joueur professionnel, à qui t'identifierais-tu ?
VALDERAMA bien sûr pour notre évidente ressemblance capillaire.
Et la vitesse phénoménale dans le jeu. Moi je t'aurais plutôt vu en Djibril Cissé, 20 buts par saison et 145 loupés. Si on arrive à faire ce match Vauvert-Junas, tu te tromperas pas de camps ?
Cissé , je connais pas. Cela serait super de jouer contre vous. C'est sûr que cela ne sera pas facile pour moi mais je ferais un effort et pourquoi pas une mi-temps dans chaque équipe ?
Impossible ! t'aurais plus ta place avec les buteurs qu'on a aujourd'hui. Quels matches t'ont le plus marqués, en bien ou en mal, de ton épopée Junassole ?
Je ne me souviens que des bons moments. Junas-Aujargues pour mon retourné et la victoire dans le derby. Aujourd'hui je ne peut plus le faire !!!!
Junas-Quissac pour la  magnifique passe de Pascal.
Junas-Le Grau du Roi, un match de coupe incroyable, j'ai jamais autant défendu.
Junas-Salindres, le deuxième match, décisif pour la montée cette année-là. Il y avait l'expulsion d'Olivier, le but de mon frêre sur coup franc de 50 mètres et la victoire 4-2. Tiens 4-2 ? cela me rappelle autre chose.
Junas-Vauvert, match de coupe, un de mes dernier sous les couleurs du JO et une grosse occasion manquée, ma spéciale, mais si je réfléchit bien je peut en trouver d'autres.
Ton meilleur souvenir ?
Les 5 ou 6 premières saisons.
Ton pire ?
Les 2 ou 3 dernières.
L'année de la meilleure équipe pour toi ?
L'équipe de la montée en 96 (si je ne me trompe pas d'année) avec la victoire contre Salindres et une dernière victoire à l'Aigoual 4-0. Notre meilleure saison.
La moins bonne ?
Ma dernière saison
Tu dort toujours avec ton n°9 ?
Oui
T'en as pas marre d'être toujours le seul, dans les conversations foot, à supporter le PSG ?
Nan, je me régale. Et il faut bien que je joue le jeu.
On te changera donc jamais ? faut dire quelle régalade avec tous ces joueurs de légendes que sont Pancrate, Mendy, Ceara, Landreau, Fiorèse, j'en passe et des meilleurs, le club fournisseur officiel des ballons de plomb. Une réaction ?
Aucune réaction. Je suis blindé.
Un petit test souvenir maintenant, le défenseur latéral qui balançait toujours des grands ballons devant c'était ?
Je perds un peu la mémoire mais je dirais Néné
Le tacleur fou du milieu de terrain qui râlait tout le temps ?
Ça je me rappelle, c'est Didier. Il râlait autant que Richard !
T'oublie Greg aussi, champion des champions. Facile, le gardien de but passé ensuite dans le champs blessé 10 mois sur 12 (les 2 autres mois c'est Juillet-Août) ?
C'est le président du fan-club de Loko. Mais il a une excuse, il est trop grand pour sa taille.
Le petit gars devant qui te passait jamais le ballon ?
Manu ! Mais je l'aime bien quand même
L'autre gars devant qui a dû te faire 178 passes décisives en 5 ans ?
Le grand Willy, alias Willy Menes. Le seul à maîtriser les débordements sur le stade de Congénies.
Quel joueur celui-là ! Le type qui n'arrivait jamais à toucher ses genoux sans plier les jambes à l'entraînement, c'était qui ?
Oh la la. Je ne peux rien dire, je suis tenu par le secret professionnel. Je ne peux pas dénoncer un de mes supérieurs.
Alors motus ! La pluie, le vent, le froid et pour finir la neige dans un même match, c'était où ?
Montpezat ! C'était n'importe quoi à la fin
L'année de la première montée ?
1994 ?
L'année de la dernière ?
2002 ou 2003 ?
Un libéro qui voulait toujours jouer n°10 ?
Pascal ? Mais il est bien meilleur en 10. J'ai failli répondre Patrice
Cette phrase :" Lever les guitares !" te rappelle quel entraîneur ?
François ? Mais je ne me souviens plus de cet épisode
Qui a marqué le premier but au stade de Junas ?
Olivier ! Le traître. J'ai jamais digéré cette affaire. Un défenseur qui marque, quelle honte. Mais bon, il travaille à la mairie alors il doit y avoir une affaire de corruption la dessous.
Enfin quelqu'un qui ose dénoncer la supercherie ! Honte aux magouilleurs du football ! Le petit qui s'est pété 2 fois la jambe ?
Mickey !
D'aprés toi, lequel est notre "coach" aujourd'hui entre Greg, Did, Mickey ou Manu ?
Officiel : Didier et Mickey. Officieux : Manu
OK pour le premier et le dernier mais l'autre c'est une blague ? Le meilleur à l'apéro ?
Match nul entre Greg et Didier
Pas faux, surtout Didier pour les derniers verres. Enfin dernière question, t'as connu Junas pour un tournois de sixte, on te verra cette année, le 1er mai pour le retour du tournoi de Junas ?
Pourquoi pas ?

Et bien merci Cyrile à bientôt j'espère pour ce fameux match contre Vauvert, en attendant rendez-vous dans les commentaires pour d'autres questions des bloggers cette fois-ci.


11 commentaires:

Anonyme a dit…

notre équipe sera prete pour le tournoi de sixte !!! cyrille tu seras des notres pour mettre une patée à ces retraités !!!

Anonyme a dit…

En tout cas les retraités ils peuvent jouer en ce moment, eux !

Anonyme a dit…

les gars!!!vous pensez pas que l'on va vous laisser gagner pour votre retour a Junas... IMPOSSIBLE !!!!!!!! on va vous marcher dessus!!!

Cyrile a dit…

Si je suis dispo avec plaisir.

Anonyme a dit…

Hello cher anonyme tes initiales ne seraient pas S. R. arrière latéral , qui aurait préféré des maillots rouges au habituel jaunes ???

Anonyme a dit…

ha ha ?

Willy Menes a dit…

Anonyme ose lever ton masque ! tu sévit depuis trop de temps maintenant...t'es démasqué !

Anonyme a dit…

Le 1er mai, les vrais jeunes vieux seront là. Sur le terrain et au bar ! Préparez la tournée et Didier Roustand pour remplacer Willy Menes.

Willy Menes a dit…

Il est vrai que Didier Roustand au bar, y a interêt à prevoir le stock ! Une bouteille de Pastaga par but d'écarts...voici la mise

juju a dit…

Alors Cyrile on se croise en février sur la pelouse de vauvert, ou on attend le mois de mai pour mettre une raclée à anomyme and co, à moins qu'il ne joue que derrière son clavier ?
Vive WILLY MENES

MANCUNIEN a dit…

Salut Vaid a quand le prchain match? pour lundi c pas sur je suis de soir. o!!! oui Mickey le tournoi approche a grande vitesse, bonjour a toute l'equipe. David sa va mieux? repond sur le blog.